IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SCENIC SAPIN DE NOEL / scénic an:01 les voyants airbags,abs,service sont allumés en pe
Invité marine
* 16/11/2003 - 15:16
Message #1

Invités

je possède un scénic an:01 les voyants airbags,abs,service sont allumés en

permanence.renault me dis qu'il faut 5 minutes pour le faire ,pour 80€ environt

sa fais cher la minute? comment éteindre les voyants autrement. merci d'avance

a tous bisous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Christoff
* 14/11/2003 - 18:16
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

Tu as changé la batterie récemment ?

Tu as du re-rentrer le code autoradio ?

C sûr qu'un coup de valise de diag ne ferais pas de mal, et il semble inévitable un passage chez renault...

A+

+Quote Post
Invité marine
* 14/11/2003 - 19:25
Message #3

Invités

LA VALISE ET TOUJOURS LA VALISE ? le mal est fait j'ais acheté une merde.80€ pour

la valise " JE DIS NON "la vache a lait il en a marre,tout ça pour 3 voyants

LES NOUVELLES VOITURES C EST DE LA MERDE.je commence a regrèttée ma petite

205 4 cves.350.000km et pas de vacherie a par l'entretient courant.LA FRANCE NE

POSSEDE PLUS DE PERSSONNE AVEC DES CONNAISSANCE EN ELETRONIQUE ON VA

OU?on travail pour la voiture ? CT/ VALISE/ETC...ETC .IL NOUS PRENNE POUR DES

""ROI""

+Quote Post
Invité Pompon
* 14/11/2003 - 20:33
Message #4

Invités

C'est un grand débat... et ce n'est pas fini, ce n'est que le début.

Déjà sur certains véhicules de haut de gamme on compte jusqu'à 70 calculateurs embarqués, et en réseaux par dessus le marché...source de plantages et dysfonctionnements souvent récurrents.

Ces autos pourront-elles vieillir ou seront-elles remises systématiquement au rebut entre 7 et 10 ans?

On s'aperçoit que l'électronique et l'informatique chiffre énormément dans la remise en état des véhicules accidentés notamment dans le domaine des airbags frontaux, latéraux, rideaux et les prétensionneurs, qu'on trouve maintenant même à l'intérieur des sièges, sans oublier le multiplexage qui se généralise chez tous les constructeurs

Les foyers modestes pourront-ils, à moyens termes, s'offrir ce moyen de locomotion qui a été le plus populaire dans la seconde partie du XX° siècle?

Je suis peut-être pessimiste aux yeux de certains, mais je demande à voir dans seulement 10 ans...

A +

+Quote Post
Invité marine
* 14/11/2003 - 22:05
Message #5

Invités

pompon a raison, c'est un débat..mais sans faire de politique, cela nous concerne tous!Pour ce qui est des 10 ans moi j'y suis déjà, donc je dirai dans les années à venir(3/4 ans) et l'ouvrier va encore payé.les constructeurs se font de l'argent

sur notre dos,car il nous vendent des véhicules avec des éléments en plastique,aile

etc..les moteur quand je vois mon voisin qui a une fiat des années 80 avec le moteur

sofim et qui resemble étrangement a celui de la safrane de mon patron,je me suis renseigné sur le sujet !on na rien vue encore ? MOI JE POUSSE UN COUP DE GUEULE

bisous à tous

+Quote Post
Invité Roland31
* 14/11/2003 - 23:42
Message #6

Invités

Je crains fort que Pompon n'ait raison, le cap des 7 / 10 ans me semble dur

a passer (il faudra que ça marche comme neuf CT oblige) , gare aussi au marché de l'occasion; quand à la collection...

Cordialement

+Quote Post
Invité TRACE
* 15/11/2003 - 00:54
Message #7

Invités

LA VALISE????AU SECOUR AU VOLEUR.DE LA FAUTE A QUI ! A VOUS ET MOI

PUISQUE NOUS ACHETONS LES NOUVELLES COCHONNERIES POUR NE PAS DIRE

DE GRAND MOTS §£/@%§!

+Quote Post
Invité bimbo
* 15/11/2003 - 08:40
Message #8

Invités

Recement avec ma vielle clio on m'a fait une que de poisson sur une penetrante ,j'ai retabli la voiture de justesse avec une belle sueur.Avec une voiture moderne le m'en serait a peine apercu tant la securité et le comportement a progressé.Touts ces systemes : AFU,ABS,ESP,ASR,Airbags font forcement des possibilités de pannes suplementaires mais on bien reduit les accidents.Au fait la fameuse Valise coute 9000€ sans l'abonnement au logiciels et c'est du travail non rentable qui ne genere pas ou peu de vente de pieces.

Salut

+Quote Post
Invité TRACE
* 15/11/2003 - 10:49
Message #9

Invités

bimbo. la valise ,du travail non rentable???tu est mal renseigné,achete une voiture

a partir de 2001 et tu vas voir.calculateur,vanne egr,débimètre,etc etc et la tu me

donneras des nouvelles sur le prix des pièces et de la rentabilité de la valise

cordialement.

+Quote Post
Invité jeannot
* 15/11/2003 - 13:19
Message #10

Invités

Nous sommes tous des pigeons,nous n'avons pas demandés tous ces systemes,ils nous l'ont imposés et nous subissons tous les problemes.L'informatique embarqué resiste mal aux routes bosselées,aux conditions climatiques changeantes.Il me font rire quand ils disent avoir espacés les revisions,si toutes les semaines on est est au garage pour une bricole qui ne fonctionne pas.Nous allons regretter nos vehicules des années 90.

+Quote Post
Invité ck
* 15/11/2003 - 14:34
Message #11

Invités

Y a t il possibilité de recuperer le soft de la valise (diag) et de faire tourner cela sur portable ? Je pense que pour les petits prob capteur airbag... on pourrait le faire tout seul !

Mais le plus dur c'est de recuper le software et de le faire tourner sur PC !!

Je ne sais pas si cela existe ?

@+

+Quote Post
Invité Bimbo
* 15/11/2003 - 14:34
Message #12

Invités

A Trace

Dans ce metier ce qui reste rentable c'est les distributions et les gros chantiers ou il y a une piece chere comme un moteur et une boite et beaucoup de main d oeuvre.Pour ce qui est du coup de valise (9000€ + abonnement et bien 1 mois de formation par an) il est facturé maxi 0.5 heure, ce qui veut dire beaucoup de voitures pour sortir une journée (et un sac d'emmerdes)

Cordialement

+Quote Post
pilotin
* 15/11/2003 - 14:36
Message #13

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

En partie d'accord avec Marine mais serait-il mieux que Renault garde la voiture une semaine pour le même tarif ? Il y a une sacrée différence entre la facture payée et ce qui reste au garagiste ou au mecano tu ne voit pas les factures diverses qu'il doit payer ce qui est compréhensible .

Ceci n'est pas pour défendre les méchants ou gentils garagistes: J'évites d'aller chez le garagiste y compris pour acheter un véhicule d'occasion je n'ai pas envie de payer 50% de plus pour une garantie bidon .

Pour ma Fiesta de 1982 je n'ai jamais eu de soucis avec le pot cata ou l'ABS , sur le mouillé le freinage est moins efficace , L'immense majorité des accidents sont dûs à une faute de conduite , ces aides à la conduite poussent à une trop grand confiance et donc à une conduite plus risquée .

Pour ma part je préfére rouler dans une polo récente ou une Golf + confortabble plutot silencieuse que dans une 2 CV ou 4 L .

Les voitures sont de plus en plus chéres mais alors comment expliquer qu'autour de chez moi de plus en plus d'étudiants posséde des voitures il devient de plus en plus difficile de se garer ?Les chomeurs ou RMI arrivent à se payer des voitures d'occasions il y a quelques dizaines d'années posséder un véhicule était un luxe extraordinaire .

+Quote Post
Invité TRACE
* 15/11/2003 - 18:36
Message #14

Invités

pour bimbo .30ans dans un garage je pense que je sais de quoi je parle.

le prix des pièces "calculateur, relais,débimètre,sonde etc " je connai merçi !

c'est le genre de pièces qui déconne pour un oui ou pour un non ,je regrette

les vis platinés et la bonne bobine, au moin on fesait du vrai dépannage .

pas du vol.car on oblige le client a passé au garage, 'avenir n'est pas rose .

AMITIE A TOUS .

+Quote Post
Invité bimbo
* 15/11/2003 - 19:46
Message #15

Invités

A Trace

30 ans et demi donc moi aussi je sais de quoi je parle, et je ne fais que du diag "valise".Le probleme est qu'il ya beaucoups de garages qui ne maitrisant pas ces nouveautés changent beaucoup trop de choses.

Dis moi juste dans la vie d'une auto combien coutait l'entretien de l'allumage d'une voiture classique entre le remplacement et le reglage des "vis platinées" environ touts les 15 000km et la main d'oeuvre!

Pour info je ne change pas 1 calculateur d'injection par mois. Les nouveaux moteurs diesel font 40000 km sans vidange et sur les essence les bougies sont a minimum 60000 ou 120000km pareil les filtres..Dons sur les choses classiques une auto revient bien moins cher a l'entretien.Pour le reste on a rajouté :vanne egr,catalytique,aibags ,abs , clim... evidemment avec touts ces elements en plus les autos ont plus de pannes et reviennent plus cher.

Salut

+Quote Post
Invité atlas
* 15/11/2003 - 20:21
Message #16

Invités

quand la tele tombe en panne tous les 2 a 3 ans tu fais quoi tu la change est tu dis pas que c est cher

et bien sur les autres choses (portable canal etc)

pense 1minute seulement a 1 accident abs air bag centures de securite ont fonctionnes correctement tu sort de la voiture avec toutes ta famille sans bobos ou presque

alors la je pense q un passage a la valise c est pas mal et pas cher

pour la voiture la securite avant toute chose

la valise est faite pour gagner du temps au mecano et donc gagner de l argent au client

le controle a la valise seulement sans les reparations pour 80€ c est cher

+Quote Post
Invité le nul ?
* 15/11/2003 - 20:25
Message #17

Invités

ck, le software existe mais pour l'instant on prend le pognon après on véraaaaaaa

+Quote Post
Invité INVITE
* 15/11/2003 - 20:32
Message #18

Invités

ATLAS TU A DEJA PRIS UN AIBAG SUR LE VISAGE QUAND TU PORTE DES LUNETTES

BEN MOI OUI ET JE MEN SOUVIEN.

+Quote Post
La_Soupape
* 15/11/2003 - 21:28
Message #19

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Vaste débat en effet , mais je voudrais juste dire que s'il n'y avait pas de demande de la part des cons'ommateurs , les constructeurs n'auraient jamais collé toute les conneries qu'on voit sur les caisses d'aujourd'hui et ne seraient jamais allé jusqu'à par exemple pondre des monstruosités comme par exemple les instruments au milieu de la planche de bord (c'est vrai quoi , c'est con de regarder en face de soi quand on conduit , vaut mieux détourner le regard !!!)

Je suis bien de l'avis de Pilotin , la sécurité active et passive passe d'abord par le respect des distances de sécurité , la vitesse et le bon sens et il me semble qu'il est profondément antisocial de voir que ce même Pilotin qui ne fait pas le con sur la route à le droit de crever par la faute d'un enfoiré au volant de sa grosse berline Allemande à 70 plaques trufée de sécurités et tout le cirque seulement parcequ'il n'a pas assez de pognon pour s'offrir la même caisse , en résumé t'as des tunes , tu survis , t'en as pas , tu crèves , ben finalement c'est pas si nouveau que ça cette affaire !

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 15/11/2003 - 23:42
Message #20

Invités

Heureux possesseur d'une 307 j'ai , je pense, cumulé tous les problèmes (faites une recherche par mots clef sur mon pseudo pour le constater).

On vient dernièrement de me changer le com2000 (ça, je pense que c'est la panacée chez peugeot) pour un problème de voyant d'air bag qui s'allumait intempestivement. Coût : 267 € pour en fait (après autopsie du com200 déposé) ce qui était sûrement un simple faux contact. Et sûrement provoqué par une précédente intervention.

Pour des problèmes d'à coups moteur, un premier concessionnaire contacté m'a répondu : " le logiciel est au dernier indice, il n'y a donc pas de problème !! Il n'a même pas essayé le véhicule !!

Un deuxième concessionnaire concerné a tout de même fait une mise à jour qui a

résolu le problème.

Je me suis connecté sur le site Infotec de peugeot pour avoir les schémas électriques et les procédures de dépannage. C'est très cher et surtout pas à jour. Aux dires (mais ils ne me l'ont pas écrit ...) de techniciens de chez peugeot leur Infotec à eux n'est pas à jour non plus ...

Il est vrai que par expérience je sais que le plus difficile est de mettre à jour la doc lorsque les changements d'indice sont fréquents.

Il est vrai que les bugs semblent surtout se présenter sur les systèmes annexes. Mais peut-on être sûr du programme qui gère les fonctions principales ?

Lors de l'allumage du voyant air bag sur mon véhicule, j'ai contacté trois concessionnaires. Les réponses ont été identiques :

_- n'ayez crainte, l'air bag ne se déclenchera pas intempestivement.

- mais s'il est sollicité il se déclenchera.

Alors à quoi sert ce voyant ?

- on sait pas.

Pour le moment je reste encore avec un problème de vibrations dans le pédalier.

Pour une fois la réponse n'a pas été "elles le font toutes", mais "il n'y a que trois ou quatre cas comme celui là, ce n'est pas suffisant pour faire une recherche.

A+

+Quote Post
Invité denis 08
* 16/11/2003 - 12:19
Message #21

Invités

le moteur sofim qui equipe fiat renault et aussi iveco et fabriquer a fogia dans le sud de l'italie

sofim fait partie de iveco groupe fiat

denis

+Quote Post
pilotin
* 16/11/2003 - 13:32
Message #22

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Dans la Clio de mon association le voyant d'airbag reste allumé là non plus je ne sait pas ce que cela veut dire , personnellement je préfére payer plus cher pour ne pas être équipé de ce genre de chose .

Au passage l'airbag n'équipe pas les voitures de compétition alors que les ceintures de sécurité ou harnais sont systématiques depuis de nombreuses années cela peut faire réfléchir .

Je ne tient pas à parler des GPS avec un bel écran qui équipe certaines berlines : il faut lire la carte ou regarder la route ?

+Quote Post
Invité TRACE
* 16/11/2003 - 14:24
Message #23

Invités

pour jojo la bricole. Tu devrais donné ta 307 a bimbo il va te la réparé pour pas

tros cher,puisque bimbo ne fais que du dig. valise il va te remplacer les codes .

(il connais la valoche le ga!!! si si meme qu'il ne change pas les pièces ???)

cha. alors

+Quote Post
MakoShark
* 16/11/2003 - 15:16
Message #24

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Ah , au début sur mon Impreza ( dernier modèle... ) , les phares restaient allumés moteur éteint , hors fonction moteur tournant ! La cause : les types s'étaient trompés dans le branchement de l'alarme GPS ! Mais depuis , rien ( je touche du bois ... ) Ah que je l'aime ma Grd de 20 ans ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:29