IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mon klaxon ne marche plus sur ma corsa année 91
Invité fredo8
* 22/11/2003 - 02:49
Message #1

Invités

je viens de passet ttte la matinée ...je n'arrive pas à comprendre le probleme :

le klaxon isolé marche : j'ai pris un chargeur de batterie 12v pour tester le klaxon pas de probleme ça marche et les coses ne sont pas oxydées.

par contre dès que je le remets sur la voiture , je remets le contact et j'essai de klaxonner : ça ne marche pas ...

il y a un fil noir et un fil marron normalement branché au klaxon

J'ai pris un multimetre quand je mesure la ddp entre les 2 fils ( le klaxon etant retiré) je trouve les 12 volts quand je klaxonne

quand je remets le klaxonne et que je klaxonne , je ne retrouve plus les 12V ...je pensais dc qu'il y avait un problème de masse oxydée ou quelque chose ds le genre.

j'ai pris un fil neuf que j'ai relié directement entre la masse de la batterie et une borne du KLAXON , qd je relie le fil noir à la borne restante du klaxonne et que je mets le contact ...ça sonne ( le fait d'appuyer sur le klaxonne ne change rien du tout ) LE NOIR EST DC A MON AVIS UN + PERMANENT

qd en revanche au lieu de mettre le fil noir , je mets le fil marron rien ne passe qd je mets le contact et il en est de meme lorque j'appuie sur le klaxonne ...

j'ai pris la ddp entre le fil marron et la masse : 0 V quand je klaxonne et 0.5V qd je klaxonne .....

pensez vous savoir d'ou vIENt le probleme????
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l'ecureuil
* 15/11/2003 - 18:25
Message #2

Invités

salut

ça vient soit de tes contacts au milieu de ton volant, sous le bouton de klaxon, soit d'un mauvais contact derriere le volant, là où le bitonio appuie sur la piste, ou alors encore c'est que ta colonne de direction est mal mise à la masse.

en effet c'est bien un + permanent qui arrive au klaxon est il est commandé par la masse

donc démonte déja ton bouton de klaxon est vérifie avec une ampoule que tu as une bonne masse.

bye

+Quote Post
Invité didier
* 15/11/2003 - 19:27
Message #3

Invités

ma réponse n'est pas mécanique mais plutot phylosophique: Pourquoi tu te PRENDS LA TETE avec un klaxon ??? Cette fonction de ta voiture est elle indispensable au point de mettre en oeuvre une enquete policière de taille mondiale ???

si tu connais quelqu'un tu fais coucou, et si ya danger te fais pas de soucis , ça butera quand meme.

Alors laisse ce klaxon tranquille s'il te plait!!!

Merci

didier

+Quote Post
gadget31
* 16/11/2003 - 14:59
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

la philosophie est bien...mais celle du CT...c'est autre chose. Il faut un klaxon.

Si tu t'embêtes à refaire les connexions au volant, sache que tu peux modifier le circuit électrique et mettre un interrupteur au tableau de bord.

Le CT te demande un klaxon qui fonctionne, mais ne t'impose pas la commande de ce klaxon. Fô que ce soit accessible, c'est tout..

gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 16/11/2003 - 18:16
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ouais mais la mesure de la différence de potentiel ne prouve rien , tu peux très bien avoir tes 12 V sous 5 milli-ampères ce qui est bien insuffisant pour faire vibrer ton avertisseur , donc pour résumer tu as deux fils qui arrivent à l'élément ce qui veut dire qu'il n'est pas à la masse par sa fixation . Tu as un fil qui doit être un + permanent et tu mets le circuit à la masse par le contacteur situé soit au volant par poussoir soit au comodo . Donc , il te faut vérifier déjà si tu as une intensité suffisante pour l'alimenter au moyen par exemple d'une ampoule de 21 W que tu connecteras directement sur ton + permanent , si elle s'allume en pleine puissance c'est bon . Ensuite tu progresses logiquement dans la recherche en déconnectant le fil qui part du collecteur si c'est une commande au volant ou du comodo et tu le shunte à la masse (batterie ou carrosserie c'est égal) et là tu seras tout de suite fixé sur l'état de ce dernier . Si cette partie est OK c'est que le problème se situe à la commande et qu'il faudra ouvrir pour voir ce qui se passe , en général , quand c'est une commande au volant , c'est juste une histoire de linguets qui ne touchent plus le collecteur , tu les retords et le tour est joué , quand c'est un comodo , en général c'est une casse mécanique dans ce dernier et il faut le changer...

+Quote Post
Ornicar
* 16/11/2003 - 20:12
Message #6

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Pour Didier,

Le pauvre Fredo qui pose la question n'a pas ameuté la terre entière... Il veut juste réparer son klaxon. Outre le fait que ce soit effectivement obligatoire, je ne vois pas où est le mal de vouloir réparer... Peut-être parce qu'il a fait une longue prose pour décrire le Pb ? Mais au moins, avec ça, on peut commencer à y réfléchir...

Bye

Ornicar

+Quote Post
pilotin
* 16/11/2003 - 22:28
Message #7

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour Didier aussi : je pense qu'il utilise un avertisseur à poire fixé sur le rétroviseur ?

+Quote Post
Invité didier
* 21/11/2003 - 20:23
Message #8

Invités

chers amis,

Je viens de lire ce qui m'était adressé et c'est certes très amusant.

Certes je ne conteste pas le fait que tu ais envie de le réparer, mais que celui qui s'est déjà vu imposer une contre visite pour un klaxon me jette la première pierre.

voilà.

didier

+Quote Post
gadget31
* 22/11/2003 - 02:49
Message #9

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

je te l'envoie où la première caillasse...j'ai laissé un véhicule au CT, le contrôleur n'a même pas été foutu de trouver la commande du klaxon...contre-visite...

www.controle-technique.org/fr7equi.htm

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 22:39