IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le question stupide !
Invité Allo !
* 17/11/2003 - 00:40
Message #1

Invités

Je dois vous poser la question la plus stupide qui a due être posée sur ce site , mais avec un peu de courage , je me lance

J’ai une 206 XR de 2001, le carburateur est remplacé par une boite en plastique , mais ma question est « il n’y a pas d’allumeur , pas de fils de bougies , mais y a t’il des bougies ? »

Si oui, ou sont elles, la périodicité de remplacement ! le manuel d’entretient ne laisse pas de place à cette interrogation !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xav
* 15/11/2003 - 18:22
Message #2

Invités

Sur les véhicules modernes, l'allumage est entierement electronique: plus de distributeur mais un "bloc bobines" (4 bobines qui alimentent directement les bougies).

Pour accèder aux bougies, il faut démonter le "bloc bobines"...

Les bougies se remplacent à 60 000 Km.

+Quote Post
babel
* 15/11/2003 - 19:05
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 13 994

depuis 1993 le carburant n'exite plus sur les voiture a essence elles sont toutes a injection

les fonctions allumage et injection sont gerées par un boiter electronique unique. il n'y a donc plus de rupteur mecanique( vis platinées)

par contre il y a toujours bien evidement des bougies ( meme si elle sont souvent bien cachées)

leur periodicite de changement est le plus souvent comprise entre 40 000 et 60 000 km ( voir carnet d'entretien

+Quote Post
gadget31
* 16/11/2003 - 14:39
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

réponse bête...t'es sûr que c'est une voiture et non pas ...un pot de fleur...

Tant il est vrai que la technologie a changée.

Ils sont en train d'étudier un projet de CAP d'ingénieur en réparation automobile...

gadget31

+Quote Post
Invité Bernard
* 16/11/2003 - 16:48
Message #5

Invités

Une boîte en plastique,type bidon, remplie d'huile de vidange, un goutte à goutte au dessus d'un fourneau fonte (ancien fourneau d'école) et j'ai mon chauffage gratos dans mon garage quand je bricole. Vaut mieux ne pas laisser ce système sans surveillance car tu pourrais avoir une mauvaise surprise.Si toutefois il te venait une idée de t'absenter, ta voiture risquerait bien d'être réparée à ton retour. de toute façon tu me verras au concours lépine 2004 ( allumage du fourneau avec une batterie 12 v, une bobine et figure toi une bougie de bagnolle)................si celle-ci n'a pas brûlé dans mon garage.Salut à vous et bricolez bien même sans chauffage!

+Quote Post
Invité Allo !
* 16/11/2003 - 18:03
Message #6

Invités

Merci, surtout à Bernard et à Gadjet31, mais faut qu'ils stop's , c'est nuisible à lire !

+Quote Post
gadget31
* 17/11/2003 - 00:40
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

c'est un petit "foutage de gueule" sympa, ya vraiment rien de méchant....

Excuse moi, ça décontracte un peu, car maintenant, la caisse à outil du bricoleur ressemble plus à celle d'un dépanneur TV (la clef de 18 en plus...).

De plus les appareillages électroniques sont certainement programmés pour tomber en panne le samedi après-midi...

Le message que je voulais faire passer dans mon post, c'est que maintenant, si tu connais pas, tu touches pas. Ici, on t'informera toujours avec plaisir sur tel ou tel pb mécanique, mais il vaut mieux que tu trouives un connaisseur dans ton milieu qui pourra t'enseigner par la pratique, les premières bases.

@+

gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:32