IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> XANTIA TD 06/96 plus de ventilo, de clim et de dégivrage en même temps ou alors tout re
Invité bruno
* 09/12/2003 - 15:07
Message #1

Invités

VOITURE XANTIA TD 06/96 plus de ventilo, de clim et de dégivrage en même temps ou alors tout reviens d'un coup dès que l'on redémarre, mais ce n'est pas systématique, parfois le ventilo se remet en marche tt seul et sur n'importe quelle position. J'ai regarder tous les fusibles inimaginables qui étaient censés délirés, mais je commence à me demander si ce ne serais pas "une masse" quelquepart? Actuellement cela fait une dizaine de jours que plus rien ne fonctionne et peut-être que demain...

d'avance merci à tous pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité olilan
* 15/11/2003 - 19:56
Message #2

Invités

Bonjour,

Depuis le mois d'aout de cette anne, j'ai aussi le meme probleme sur Xantia 1,8 10/94, sauf qu'en ce qui me concerne seule la ventilation et peut-etre la clim ne fonctionne pas (difficile a verifier sans ventilation !). Effectivement de temps en temps cela remarche sans intervention particuliere et cela me semble completement aleatoire.

J'en ai parle autour de moi, il semblerait que ce ne soit pas les symptomes les plus frequents sur la xantia en ce qui concerne les problemes de ventilation. Les plus frequents sont fonctionnement en permanence sur la position la plus faible ou la plus forte sans possibilite de la couper ! Le coupable n'est pas le ventilateur en lui-meme mais la partie electronique (Eh oui rien ne vaut la bonne vieille mecanique !) qui commande ce ventilateur. Le remede serait de changer ce boitier electronique qui serait situe derriere la console centrale de la planche de bord (je parle au conditionnel car je n'ai pas verifie l'information).

Quant a nos symptomes ils ne seraient donc pas tres repandus (bienvenue au clan tout de meme !), et je n'ai pas de debut de reponse.

A bientot, en esperant que nos problemes ne resteront pas sans solution ...

+Quote Post
Invité Pat
* 15/11/2003 - 22:34
Message #3

Invités

J'ai eu ce meme problème sur une xantia 2.1TD. Ca provenait des contacts usés au niveau du Neiman. Problème réglé une fois le Neiman remplacé.

+Quote Post
Invité mimiredo
* 16/11/2003 - 11:47
Message #4

Invités

Allez voir sur planete-citroen.com, il y a les explications de la panne et une solution pour y remedier.

+Quote Post
Ornicar
* 16/11/2003 - 22:19
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Je suis allé voir sur planete-citroen et, effectivement, ils disent que c'est la fôte au Neiman.

J'ai aussi une Xantia (elle a quelques heures de vol, mais ça crève pas facile...) et j'ai eu le même problème. Il a disparu tout seul. Quant au Neiman, que j'avais fortement soupçonné, je ne lui ai jamais trouvé de défaillance palpable. Mystère, donc.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité bruno
* 17/11/2003 - 17:50
Message #6

Invités

j'ai bien essayé ce W-E de regarder si c'était du au Neiman, mais apparemment non pourtant j'ai fait scrupuleusement ce que l'on m'avais demandé à savoir de tourner légèrement la clef moteur tournant mais rien n'y fait, de plus celle ci n'est pas chaude quand je la retire. C'est vraiment la panne CH.... parce plus de ventilo, ni de clim, ni de dégivrage AR (donc de la buée) et tout ca c'est lié, car il n'y a pas si longtemps quand cela remarchais (parfois), tout refonctionnais en même temps ou tout retombais en panne aussi en même temps.

Je sais pertinement que si je vais chez le concessionnaire, il va m'en coller le maximum, alors qu'il aura peut-être changer juste une "connerie" déjà que lors de la dernière vidange, il ma collé de l'huile pour moteur essence, pour un td c'est pas mal, alors j'imagine aisément le reste...

en tout cas merci à tous pour vos réponses

+Quote Post
Invité Pat
* 20/11/2003 - 19:54
Message #7

Invités

J'insiste, mais le problème vient bien du Neiman. J"ai démonté l'ancien et au niveau des cables les contacts sont charbonnés. Chez un vendeur de pièces auto je l'ai payé 400F environ. Ca fait 1 clé en plus mais bon...

+Quote Post
Invité nico
* 20/11/2003 - 22:16
Message #8

Invités

moi aussi j'ai eu la panne de ventilateur, changer le neiman aprés plus de problème.

+Quote Post
Invité meuns
* 09/12/2003 - 15:07
Message #9

Invités

bienvenue a tous a ce club qui ne finit pas d'accueillir des membres,

d'acheteur de xantia( la mieme 1.9 TD) construite le lundi matin 5H a peine reveille ou le vendredi 17h avant le WE !!!

c'est comme impulse, le deodorant, avec elle, tout peut arriver!!

on devrait se faire un site ou se mettre en contact( sans jeu de mot).

je vais essayer votre truc : je me souviens , mon garagiste m'avait dit que le contacteur pouvait "fondre" car c'est la que passe aussi le fort courant pour le prechauffage. un relais, style celui pour la ventilation max, pourrait y etre installe, comment je n'en sait rien

a+, et a tres bientot sans doute!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:33