IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vibration sur R19 diésel 1900cc
Invité André
* 16/11/2003 - 17:33
Message #1

Invités

J'ai des problèmes de vibrations toujours au même régime 2300 tours minute.

Quel que soit le rapport engagé. Idem à l'arrêt.

J'ai remplacé les trois supports moteur y compris celui du dessous.

J'ai roulé les supports moteur et l'échappement desséré.

Rien n'a changé.

La courroie de distribution et l'embrayage ont été refait par le propriétaire précédent au garage.

Par ailleurs, cette voiture ne démarre pas au quart de tour "comme un diésel".

J'ai purgé le filtre à gas-oil sans succès.

Les deux problèmes peuvent il avoir un lien?, sachant que la voiture roule (à peut près normalement).

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 16/11/2003 - 16:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Il est très courant d'avoir des vibrations dûes à un mauvais équilibrage de l'équipage mobile (vilo , bielles , pistons) ou du volant moteur que l'on doit trois fois sur quatre rectifier lors d'un changement d'embrayage , opération dont la quasi totalité des garagistes se contretapent , il en résulte le problème que tu as additionné d'une usure prématurée du disque , mais ça fait vendre ...

J'ai déjà vu aussi par exemple un mécanisme d'embrayage fixé par 5 "BTR" et une vis à tête éxagonale , résultat : Des vibrations monstrueuses qui ont été jusqu'à casser le collecteur d'échappement !!!

Faut que ça aille vite , et vite est très souvent synonyme de travail de merde !!!

+Quote Post
Invité André
* 16/11/2003 - 17:12
Message #3

Invités

Donc, je dépose la boite de vitesse, je remplace le disque (qui en a pris un coup je pense) et je remplace la grande couronne???

L'ensemble du véhicule est en bonne état. Il affiche 180 000 km au compteur. Le jeux en vaut-il la chandelle?

Merci

+Quote Post
La_Soupape
* 16/11/2003 - 17:29
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben si c'est une bonne auto et que tu le fais toi-même , certainement ...

Tu n'as pas en principe à remplacer le volant moteur (que tu appelles la grande couronne) mais tu peux le faire rectifier pour une somme modeste chez le premier usineur du coin qui aura un tour qui peut prendre une pièce de ce diamètre , en lui précisant bien qu'il est indispensable de rectifier non seulement la portée du disque (le centre) mais aussi la portée du mécanisme (le bord) de rigoureusement la même valeur sinon ton diaphragme ne fera plus effet et ton embrayage patinera , tu peux au passage démonter les trois pions de centrage du mécanisme qui gènent pour la rectif et qu'il ne vaut mieux pas perdre .

Et tant que tu y seras , profites-en pour changer le joint spi du vilo qui fuit systématiquement à ce kilométrage là (c'est le moment ou jamais) voire celui de l'arbre primaire de la boite et n'oublie pas de parfaitement dégraisser tes vis de volant moteur au remontage , d'y mettre une goutte de frein filet moyen et de les serrer au couple prescrit comme l'embrayage du reste ...

+Quote Post
Invité André
* 16/11/2003 - 17:33
Message #5

Invités

Merci pour tes conseils.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:30