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> panne intermittente de pulseur d'air sur ZX Turbo D
Invité loublan
* 21/12/2003 - 17:06
Message #1





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Impossible de trouver la raison de la panne intermittante ? Qqu'un a t il déjà eu ce problème ?
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Invité marcel_r
* 17/11/2003 - 18:21
Message #2





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Regardez la fiche d'alimentation raccordée au pulseur, c'est peut-être un mauvais contact...
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Invité gipsy
* 17/11/2003 - 21:44
Message #3





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Bonsoir Loublan,

As-tu la clim?

Si oui il se peut qu' un des 2 transistors de puissance fonctionne par intermittence et il finira par lacher.
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Invité loublan
* 17/11/2003 - 22:15
Message #4





Invités






Exact, j'ai une clim. et il y a une carte éléctronique avec 2 transistors sur le pulseur d'air. Crois tu que je doivent changer ces transistor ? J'ai fait un essai avec une carte neuve (que j'ai rendu à CITROEN aprés essai infructueux
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Invité gipsy
* 17/11/2003 - 22:54
Message #5





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Non, ce n'est pas la peine de changer les transistors car tu as déjà fait un essai non concluant avec une carte neuve.

Moi j'avais changer les transistor car il était HS et le prix de la carte est exorbitant;

Elle revient à citroën à 8 euros maxi.

As-tu fait l'essai de laisser tourner ton ventilateur moteur arrêté?

As-tu ton problème d'intermitence quelque soit la vitesse du ventilateur?
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Invité loublan
* 17/11/2003 - 23:02
Message #6





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Thank you pour tes observations interessantes sur cette enigme:



J'ai laissé tourné le ventilo à l'arrêt lorsqu'il fonctionnait

j'ai manipulé le ventilo lorsqu'il ne fonctionnait pas pour essayer de le déclencher

J'ai le sentiment (pas la certitude) qu'il se remet à fonctionner plus facilement lorsqu'il est à fond

J'ai testé le ventilo en prise directe et le moteur marche.

La seule chose que je n(ai pas attaqué c'est la commande du ventilo (il faut tomber le tableau de bord !!)
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Invité gipsy
* 17/11/2003 - 23:12
Message #7





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Tu as surement un faux contact sur ton rhéostat de commande et tu n'est pas obliger de tomber le tableau de bord pour y accéder mais il y a beaucoup de démontage car cet été j'ai changé le radiateur de chauffage.
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Invité gipsy
* 17/11/2003 - 23:15
Message #8





Invités






Quelle est l'année de ta voiture et son kilométrage?

La mienne a 239000 kms et elle est 02-94
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Invité loublan
* 18/11/2003 - 09:08
Message #9





Invités






ma ZX est de septembre 1992 et a 210 000 km. Elle marche extraordinairement bien hormis ce pulseur d'air qui a commencé a déconner le premier jour de septembre (ouf! j'ai pu profité de la puissante clim cet été !)

A part la revue technique, tu connais une documentation qui peut me faire gagner du temps sur le démontage du dispositif de commande du pulseur (C'est un VALEO) ?
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Invité Valeo
* 21/12/2003 - 17:06
Message #10





Invités






J'ai ce pb sur ma ZX, c'était le connecteur de puissance qui alimente le ventilateur qui avait fondu !



Ce connecteur est du cotè conducteur entre le volant et la console centrale.



De mémoire ce connecteur alimente la clim et la price alume cigare, c'est un connecteur 4 voies.



Bon courage
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