IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> citroen xantia boite vitesse
Invité imego
* 17/11/2003 - 08:37
Message #1

Invités

bonjour la 5 vitesse de ma xantia ne prend plu je voudrai savoir le prix de la reparation ou si c est mieux de la remplacer merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 17/11/2003 - 00:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

avant de mettre en cause la boite, regarde la tringlerie de commande.

Essaye manuellement (attention aux doigts) de passer les vitesses une par une en te faisant aider : une personne dans la voiture passe les vitesses avec le levier, et toi tu regardes dans le compartiment moteur, au niveau de la boite, si tout se passe bien, et pour le 5 ème, tu l'aides à la main. Tauras vite fait de voir si tu as du jeu dans les rotules des biellettes.

Si tu n'arrives pas à la passer, alors fô envisafer le pignon de 5ème qu'est naze.

Gadget31

+Quote Post
Invité oldscool
* 17/11/2003 - 00:56
Message #3

Invités

salut

quel modele ta xantia? essence ou diesel?

a mon avis la reparation sera tjrs moins cher que le remplacement de la boite surtout si cest la 5e qui foire car cest la plus facile d'accés: eh oui ! pas besoin de tomber et douvrir la BV car tu accede directement au pignonerie et tringlerie de 5e en deposant simplement le carter de 5e ( en bout de boite bien sur la 5e !)

a mon avis si elle ne passe plus cest un probleme de bille ou de ressort de bille cassé qui empeche larbre de coulisser pour engager la 5e ou sinon cest moins fréquent cest un probleme de crabot ou de synchro

bref tout ça pr dire que soit tu achete la RTA pr regarder et essayer de deposer le carter pr constater les dégats , soit tu emmene ton bijou au docteur

bye

old'

+Quote Post
bernard34
* 17/11/2003 - 08:37
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

j ai fait le tour des garagistes chez moi:

pas un seul n ouvre une boite (lis n ont meme pas un outil pour ca)

ils les achetent a la casse

vous pouvez voir tout le bien que je pense des ces gens là

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:12