IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite joint spi arbre a cames... Faut faire quoi pour le mettre bien ?
Invité Weby
* 17/11/2003 - 20:25
Message #1

Invités

Salut,

Après le remontage de ma 306 D Turbo de 96, j'ai changé le joint spi de l'abre a cames. Le problème c'est que j'ai une fuite pas loin du pignon d'abres a cames, car y'a de l'huile qui lui arrive dessus et evidemment quand ca tourne ca m'en fout partout !

J'ai soupconné d'abord le joint du couvre culasse, mais celui-ci est bien sérré, le joint est neuf et j'ai meme mit un peu de pate d'or pour assurer la chose mais c pareil.

Du coup, j'suis pratiquement sur que c'est le joint d'arbres a cames que je viens de changer qui fuit. Mais meme en m'y prenant a 2 fois, ca continue de fuir : y'a une méthode qui exapliquerais comment faire ?

Dernière chose qui a un peu rien à voir, lors du réglage du jeu de soupapes par pastille, si un poussoir est "bloqué" sur une came (on ne passe pas une "règle" (me souviens pu du nom) de 0,05 mm), et sachant qu'à l'admission y'a 0,15 et 0,30 a l'echappement, on est obligé d'enlever 0,15 (ou 0,3) mm a la pastille, la changer, tout remonter l'arbres a cames, puis voir si c bon, sinon réenlever la pastille et retester etc... ou y'aurais une manière un peu moins longue ?

Merci, A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité momo504
* 17/11/2003 - 20:25
Message #2

Invités

pour ta fuite d'huile

soit le palier arbre a cames (lors de la repose mettre de la pate a joint entre culasse et palier sous les appuis

ou joint de culasse (depose de la vis de culasse arriere cote distribution si sur la vis tu trouve de l'huile )=joint de culasse

pour ton jeu au soupapes avant depose aac prendre les jeux au 8 soupapes les releves et changer les grains si jeu or cote car ton jeu faible demarrage difficile en hiver
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:05