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> problème de démarrage super 5 dès que le temps devient humide
Invité TITOU26
* 18/11/2003 - 14:18
Message #1





Invités






Bonjour,



Il m'est systématiquement impossible de démarrer ma super 5 de 1997, 75000 kms. que je viens d'acquérir. Dès que le temps devient humide, il faut que j'attende le réchauffement de l'air pour ne plus avoir de problème.

Pourriez vous me dire quelle intervention serait la meilleure et surtout la moins honéreuse.

Merci d'avance pour votre aide.
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gadget31
* 17/11/2003 - 13:51
Message #2


Confirmé
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quand elle démarre pas, voir à réamorcer le circuit de gazole.

Vérifie tes bougies de préchauffage : alimentation et résistance.



Vérifie ensuite ton électro-vanne sur la pompe à injection. Contact mis, tu dois l'entendre claquer en débranchant le fil et en titillant la cosse avec.



Gadget31
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Invité kikilblaireau
* 17/11/2003 - 14:18
Message #3





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Si c'est une essence, ça peut venir du faisceau d'allumage.

Donc, changer d'abord les fils de bougies et celui de la bobine qui va à la tête d'allumeur.

Ou moins cher mais moins efficace : passer de la bombe au silicone partout ...........

@+
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Invité TITOU26
* 17/11/2003 - 19:10
Message #4





Invités






mci a vous je v changer le faisceau



@gadget c une essence ma r5 mais mci qd m
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Invité Roland31
* 17/11/2003 - 23:38
Message #5





Invités






Si votre supercinq possède un starter manuel, le soir une fois le moteur arrêté, tirez à fond le starter de façon a ce que le sommet du carburateur soit bouché par le volet. cela empêchera la condensation a l'intérieur de la buse et facilitera les départs du

matin.



Cordialement
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Invité Xavier
* 18/11/2003 - 12:11
Message #6





Invités






Il s'agit d'une super cinq de 1997 donc il n'y a plus de starter ( depuis 1993 !!!)



Possesseur d'une 5 catalysé de 1995 ( donc même modèle), je n'ai jamais eu de souci du côté de l'allumage et elle a aujourd'hui 128 000 kms.



Dans un premier temps, il faut changer les bougies et mettre des Bosch W8DC ou des Champion RN12YC.



Pour info, je change les bougies par sécurité tous les 20 000 kms en montant des Bosch et elle tourne à la perfection.



Si les bougies neuves ne suffisent pas; il faut vérifier la tête allumeur (qui peut être félée d'où entrée de l'humidité) et aussi le doigt du distributeur.



A priori cela devrait suffir pour pallier votre problème.



Bon Courage.
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Invité TITOU26
* 18/11/2003 - 13:54
Message #7





Invités






Ma R5 a un starter automatique malheureusement sad.gif mci encore de votre aide
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pilotin
* 18/11/2003 - 14:18
Message #8


Confirmé
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L'allumage n'aime pas l'humidité donc la méthode de la bombe silicone c'est pas mal sinon tête d'allumage à contôler ou le faisceau , si elle tourne bien et que les bougies sont acceptables les changer n'est pas prioritaire , ma vieille Fiesta tourne trés bien avec des bougies Feu-Vert ou équivallent .
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