IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Silencieux d'échappement neuf mais bruyant
Invité Robert Bidochon
* 17/11/2003 - 23:09
Message #1

Invités

Bonjour à tous

Sur ma 205 diesel,je vient de faire poser samedi un silencieux d'échappement neuf de marque Bosal,l'ancien venant de rendre l'âme au bout de 273000 km de bon et loyaux services.

Le bleme c'est que des que j'ai repris ma voiture,je me suis rendu compte que je ne retrouvais pas le bruit d'origine de ma voiture,le pot est plus bruyant qu'avant l'ancien pot en bon état,un grondement sourd,surtout à bas régime,je me pointe ce matin,un vendeur me prend en charge et me dit en montant dans la voiture "en effet ya un bruit,s'en suis un montage sur banc,verdict:pas de fuite,s'en suis une essais sur route plutot le pied dedans,résultat,je ne vois rien d'anormal,mais on va prendre RDV un jour ou il y aura un technicien (parce que aujourd'hui y en a pas c'est ça?) pour qu'il y regarde,mais bon je ne vois pas ce qui vous gene,moi je vois ,le bruit!

Qu'en pensez vous pour votre part?

Je n'ai pas l'oreille mécanique,je suis trop exigent par rapport à Bosal,on me prend pour un imbécile?

La piece peut elle avoir un défaut d'origine?

dois-je exiger le remplacement immédiat vu que je ne suis pas satisfait?

Merci à vous d'eclairer ma lanterne.
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 17/11/2003 - 13:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

à mon avis, faudrait controler les raccords entre le pot et les tubes d'échappement. Doit y avoir une fuite.

A contrôer depuis les pipes d'échappement...

A ce kilométrage, ils ont dû y aller à la masse pour sortir ton silencieux, ou alors ils ont démonté la ligne complète. Donc fô pas regarder que le silencieux, fô tout regarder...

Gadget31

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 17/11/2003 - 14:54
Message #3

Invités

J'ai eu plusieur fois l'occasion de remarquer que sur les 205 et 306 (au moins) les pots achetés dans les magasins de pièces détachées étaient toujours assez bruyants. Seuls les pots d'origine peugeot sont silencieux ...

Il faut dire qu'ils sont beaucoup plus chers.

C'est bien dommage mais j'ai du me rendre à l'évidence.

A+

+Quote Post
MakoShark
* 17/11/2003 - 15:23
Message #4

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Pour le bruit , je suis d'accord avec toi malheureusement ...Moi , je contrôlerais toute la ligne , c'est le mieux sinon , ne cherche pas ( la désagréable sonorité de ma 205 ... )a+

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 17/11/2003 - 22:30
Message #5

Invités

Merci à tous pour vos réponses

La ligne à été vérifier,tout va bien pas de fuite,j'aurais préferé que se sois cela,j'aurais au moins su de quoi ça vient.

Je vient de faire de l'autoroute,et a 120 km ca fait un bruit quant même,un bruit sourd.

Perso j'aime pas,j'ai bien demandé au vendeur si un pot de remplacement avais les même qualité que l'origine,la réponse est oui,mais bon d'ici à ce qu'il me dise le contraire....

Je me rappelle avoir fait monté du walker sur ma 309 chorus,et ne pas avoir été emmerdé plus que ça,mais bon c'etais une essence,et peute tre que Bosal à une qualité de fabrication moin soutenue.

+Quote Post
MakoShark
* 17/11/2003 - 23:09
Message #6

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Ben moi j'ai mis de la mousse thermique assez dense entre le chassis et toute la ligne ... Depuis , le bruit ( toujours rauque et sourd ) s'est vraiment amoindrit ! J'ai payer ça une misère dans un Leroy-Merlin ou autre , au rayon chauffage ! Tu peux toujours essayer ça !A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:12