IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> boycot sur le pétrole....
gadget31
* 23/11/2003 - 13:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

vu que le gouvernement se sucre sur le dos ds automobilistes (c'est pas nouveau), il existerait une possibilité pour faire baisser le prix de l'essence à la pompe. C'est utopique, mais pourquoi pas.?

L'etat prend ses taxes, on peut pas y faire drand chose, mais les compagnies pétrolières abusent sur le prix de vente HT. Si le prix de vente HT diminue, les taxes qui sont calculées en % diminueront aussi.

Boycottons donc toutes les marques étrangères de pétrole telles que BP, Shell...

Quelques soient les marques, l'essence est sensiblement la même.

Tant qu'à faire que notre pognon reste en France. Allons chez Elf. Les autres pétroliers ne vendant plus, vont donc diminuer les prix (marché de l'offre et de la demande), Elf, sera donc obligé de diminuer aussi....

Et enfin, on pourrait avoir gain de cause. Non ?

Gadget31
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jojo
* 17/11/2003 - 15:49
Message #2

Invités

Je fais mon plein de gasoil chez elf depus de plusieurs années, j'ai trouvé une station (Elf donc) qui a les prix alignés sur ceux des hypermarchés du coin, en plus le personnel y ait vachement sympa, elle se trouve à 20kms de chez moi mais comme j'y passe devant quasiment tous les jours, dernier plein à 0,759 € par litre, qu'en pensez vous ? Cool, non ?

J'y connais rien en qualité et en additif sur les carburants mais je peux dire qu'avec ma vieille 205XAD (210 000Kms au compteur !) je roule entre 750 et 800kms par plein.

Je suis d'accord avec toi Gadget, et j'ajouterais que ce sont les hypermarchés et supermarchés qui devrait ne plus vendre de carburants. J'entends autour de moi des personnes qui disent que la qualité de leur carburant c'est de la merde ! Ils n'y ajoutent pas d'additif et c'est pour cela que les prix sont plus bas.

Si on interdit la vente dans ces supermarchés, alors le prix baissera dans les stations en fonction de l'offre et de la demande, les prix pourront s'aligner dans les différentes stations, ce qui j'avoue ne serait pas plus mal (station elf à 2kms de chez moi : 0.846 € le litre de gasoil !) car actuellement c'est du n'importe quoi les prix !!!

Enfin bon, on ne peut pas refaire le monde !!!

Cordialement,

Jojo

+Quote Post
Invité olivierd
Message #3

Invités

je sui d'accord pour se passer du pétrole, voir MDI et ses vboitures a air comprimé. www.mdi.lu

le concept est bon

Olivier

Un forum sur l'espace Renault et les énergie renouvelables forum.proustandco.org

+Quote Post
Invité grizzli
Message #4

Invités

Les taxes de l'état: boycotter les produits pétrolier ne fera que transferer le pb:les taxes, l'état en a besoin donc elles seront transférées sur autre chose mais rassurez vous au finish c'est quand même vous qui payerez!

Quand aux compagnies pétrolières, elles font la pluie et le beau temps, elles sont tellement puissantes qu'il doit bien y avoir des liens directs entre elles et la politique

+Quote Post
93.Marc
* 17/11/2003 - 16:28
Message #5

Confirmé

Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 117

Bonjour ,

A mon avis elf , bp schell ou les autres ce n'est plus le probléme de toutes façons le porte-feuille doit être le même il faudrai marcher a pieds pendand un certain temps pour leurs faire voir ! Moi j'ai déja commencé vélo et marche a pieds !!!

ils sont une poignée de bléreaux a nous dictée leurs lois ! et nous des millions

a payer comme des Cons !!!!!!!!!! ( MERDE ALORS )

il va faloir se reveiller et taper un grand coup sinon !!!!!!!!!!! continuons a faire la queue a la pompe à+ M@RC .

+Quote Post
Invité fiboc
* 17/11/2003 - 18:20
Message #6

Invités

D'autant que les stations Elf ... que j'aimais bien sont remplacées petit à petit par des stations TOTAL ... alors en désespoir de cause, je préfère aller chez Shell (niveau additif, ils sont en deuxième après Elf).

Ca serait bien de trouver un truc efficace pour remplacer ce mazout qui pue et qui pollue ... mais quoi ??? (l'HVB, j'attend de voir si ça fait pas du caramel dans le moteur ...)

+Quote Post
kaylin
* 17/11/2003 - 21:33
Message #7

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt....

fibroc total fina elf..... c'est la mm compagnie!

donc faire sont plein chez total ou chez elf c'est pareil!!!!

pour ne plus utileser le go que faire? pis..... ds le reservoir???? le hdi n'aimeras pas...........

certe ils faudrait les boycotter, mais moi qui bosse a trente quatres km de chez moi, comment je vais travailler?

alors que faire????????

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
La_Soupape
* 17/11/2003 - 21:44
Message #8

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ah! Ah ! Comme c'est charitable de ta part cher ministre de l'escroquerie et des finances , mais vois-tu , j'ai une autre vision des choses et je m'en vais l'exposer tout-à-l'heure :

Il ne faudrais peut-être pas oublier deux choses :

- La première est que tous les pétroliers quel qu'ils soient sont des enculés notoires et je pèse mes mots !

- La seconde est que si ma mémoire est bonne , des enculés du nom de total/elf/antar (méritent même pas de majuscule ces fumiers) ont affrété y'a pas bien longtemps au titre des économies (ou plus précisément de la montagne de pognon que ça pouvait rapporter à quelques-uns) qu'ils pouvaient réaliser une ignoble merde qui s'appelait l'erika , et si mes souvenirs sont bons , nos potes Bretons , Vendéens , Basques et Normands s'en souviennent encore et n'ont pas touché une tune de dédommagement car le pollueur n'est pas le payeur , c'est comme ça !!! (paraît que le FIPOL n'a pas de blé...)

Donc , je me contrefous de savoir que mes tunes vont aller au fond des fouilles à cette morue de devier-joncourt , le floch-prigeant ou à dumas (pas de majuscule non plus pour ces vermines) sachant que des pourritures de ce genre n'ont pas de patrie ni de frontières , et moi qui suis tout de même le grand dictateur despote du Torturland , j'ordonne au contraire que mon peuple fasse comme moi depuis cette lamentable histoire , c'est à dire qu'il boycotte systématiquement les pétroliers Français au profit de ceux qui bien entendu contraints (faut pas réver non plus , ils se branlent autant de la planète que les nôtres) par des organisations écologiques puissantes chez eux font un réel effort pour arrêter le massacre , il s'agit de Shell et de BP , tous les autres sont à bannir !!!

Bon certes , je m'emporte un peu et j'en parle dans des termes un peu crus qui pourraient fort bien heurter la sensibilité de certaines personnes , je les prie de vouloir bien m'en excuser à l'avance , mais moi ce sont des mots , eux c'est de la merde insoluble et indélébile pour de siècles , y'a pas photo !!!

Kaylin mon petit , tu voudras bien t'occuper de cette petite clic au plus tôt STP , merci ...

+Quote Post
pilotin
* 17/11/2003 - 22:03
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Les entreprises pétroliéres qui soutiennent les dictatures cela ne choque personne ?

La seule dictature acceptable est celle de Torturland vive notre dictateur adoré !!!

( slurp !)

+Quote Post
MakoShark
* 17/11/2003 - 23:00
Message #10

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Surtout que dans ma région , la BP ( go ) est à 0.710euros et 0.830 chez ... Elf ! Si ça c'est pas dégueulasse de payer l'essence ( soit disant ) française plus cher alors moi , je prend le gasoil chez BP ... Finalement , marcher , c'est pas si mal que ça ...

+Quote Post
leglod
* 18/11/2003 - 00:33
Message #11

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Pour en ajouter une couche :

"moi je dis qu'il y a qu'à (faut qu'on) syphoner les réservoirs des bagnoles dont la valeur représente celle d'une maison !

Faut arrêter le délire, tous ces empafés qui se baladent dans des chars de 2 tonnes (limousines et autres 4x4) vous ne croyez pas qu'ils abusent ? Là où tu consommes 7 litres/100 ils en bouffent 15 à 20 pour faire le même chemin. Le rendement est magnifique et la planète vous dit MERCI.

On continue ?

Par chez moi, en Alsace, les paysans qui produisent du maïs ont pompé dans la nappe phréatique tout l'été, jour et nuit (même en plein soleil, avec 50% d'évaporation...) avec des groupes moto-pompes diesel, des monstres ! A votre avis il est où l'intérêt de produire tant de maïs/pétrole pour en faire du sirop de glucose et des édulcorants, toutes ces saloperies dont on bourre les aliments aujourd'hui ?

On continue toujours ?

Elle est où la logique (économique et écologique) quand on peut acheter sa Renault 20% moins cher chez un madataire ?

La voiture a été fabriquée en france, transportée vers l'étranger, stockée, vendue, re-transportée vers la France pour vous être livrée.

Sachant que chaque maillon de cette chaîne a gagné de l'argent au passage (malgré les coûts inhérents à chacun) et que vous-même avez finalement payé moins cher qu'en allant acheter directement à l'usine, OU EST CETTE LOGIQUE ?

Vous vous rendez compte du gaspillage énergétique dans cette histoire ?

Le système est devenu dingue, et nous participons à ce déni de logique terrestre.

Chaque petit maillon de ce système ne voit que son intérêt à court terme, malheureusement, une succession de courts termes ne donne pas forcément un long terme.....

leglod

+Quote Post
gadget31
* 18/11/2003 - 07:16
Message #12

Confirmé

on peut choisir Total bien sûr pour le boycott. Mais il faut bannir les autres marques.

C'est sûr que comme il a été très justement remarqué, l'Etat opèrera à un transfert de taxes, ou alors devant le mécontentement populaire, il sera bien obligé de faire de vraies économies...Ah, je suis un doux rêveur...

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 18/11/2003 - 07:20
Message #13

Confirmé

le boycott ne consiste pas à ne plus faire le plein, mais seulement faire le plein tous dans la même marque.

Autant rester Fançais, c'est pour ça que j'ai proposé Elf....mais ça pourrait être n'importe qu'elle autre.

Le principe esd de faire en sorte que les autres marques boycottées baissent le prix à la pompe...ce qui entrainera forcément une autre baisse chez Elf (par exemple)...

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 18/11/2003 - 07:25
Message #14

Confirmé

t'as toujours raison oh maître absolu de la grande divinité, bienfaiteur d'un peuple aveugle, et aveuglé par sa décadence, grand gourou, timonier de notre humble vie...

il est vrai que Shell met en place des plans de non pollution de la planète. Alors boycottons les autres marques et allons chez shell.

le raisonnement économique reste le même.

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 18/11/2003 - 07:31
Message #15

Confirmé

chez Elf, à 10 bornes qu'est 0.01 centimes d'euros plus cher que le supermarché à côté de cette station.

Ya de l'abus non? La même marque dans un rayon de - de 10 km fait plusieurs prix...

(de 0.729 à 0.832)

Gadget31

+Quote Post
p_guerrini
* 18/11/2003 - 11:00
Message #16

Confirmé

Inscrit: 26/02/2002
Membre No.: 4 315

Mais pour ceux qui font l essence dans les grandes surfaces ? Elle vient d ou cette essence smile.gif

+Quote Post
93.Marc
* 18/11/2003 - 16:25
Message #17

Confirmé

Bravo ! La Soupape , Leglode et les autres nous en avons tous ras le bol de tout ces bandits de grands chemins et autres politiques de Merde qui se passe la main a la tête de gouvernement , il faudrai leurs foutre au cul une vrai REVOLUTION ! j'ai pas connu Mai 68 mais je pense aujoud' hui qu'il va falloir copier sur les anciens si ont veux pas se faire e----- toute notre vie à+ M@RC .

+Quote Post
gadget31
* 18/11/2003 - 19:02
Message #18

Confirmé

tu vois, La_Soupape, pour ton nouveau gouvernement...je prendrais bien aussi à mi-temps, le ministère de la communication. Faudra faire une porte communiquante entre les deux ministères...

L'escroquerie et les finances, ça va bien avec la cmmunication...la preuve, le gouvernement actuel prône la diminution des impôts, l'augmentation du pouvoir d'achat des français.....Ah, je ris (jaune)...impôts sur le revenu en baisse, mais taxe foncière et d'habitation en hausse. L'essence, le tabac et même la baguette ont augmenté.

La révolution? Si les politiques entendent ça, ils sont capables de coller des taxes supplémentaires sur les armes, les munitions. C'est le raisonnement actuel que je ressents : "piquons un p'tit peu partout, mais surtout partout un p'tit peu...".

T'as plus le droit de gagner des sous. Tu fermes ta bouche et tu payes.

Regarde la nouvelle règle des PV. Tu payes en consignant la somme au Trésor Public, et tu contestes après. Si t'as raison, ils te rendent l'argent...sans intérêt puisque c'est une consigne...

Sur ce forum, il y a un sujet vachement intéressant concernant le HVB...mais c'est pas autorisé en France, je m'entends, t'as pas le droit de planter ton colza, de le ramasser (il te fô passer par une coopérative....bonjour le système communiste dans une société capitaliste). De le traiter pour t'en servir comme carburant.

Je connais pas le coût exact du prix de revient au litre, mais d'après l'étude faite sur ce forum, ce serait quelques centimes.

Et biern sûr au nez et à la barbe de ces messieurs beau penseur. (je mets même pas au pluriel, car ils sont plusieurs, mais y'en a qu'un qui pense, les autres disent "amen" ou plutôt disent "amène".)

Le moteur à eau a existé. Son inventeur s'est fait flinguer. Pourquoi????

Il avait prévu le coup, et le double de ses documents a été présenté par la bénéficiaire à Total ou Elf, je sais plus. Bien sûr ils se sont foutu de sa gueule, l'ont remballée, ...et gardé le dossier.

Je vous dit, on nous prend pour des cons...

gadget31

+Quote Post
93.Marc
* 18/11/2003 - 20:05
Message #19

Confirmé

Bonsoir, La-soupape moi dans ton gouvernement je veux bien prendre le ministère

de la punition j'ai dèja quelques idèes en tête qui devraient en faire rèflèchir plus d'un !! à + M@RC .

+Quote Post
hunter1
* 18/11/2003 - 21:06
Message #20

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Salut à tous !

Euh Marc, tu pourrais développer un peu, j'suis sûr que ça va être passionnant !

Merci d'avance

;-)

A bientôt

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
93.Marc
* 18/11/2003 - 21:28
Message #21

Confirmé

Bon moi je suis nè sous Renè Coty donc j'ai pas connu la mauvaise pèriode , mais passionnement ça risque de l'être pour ceux qui se trouve dans la ligne de mire .

Avant d'en dire plus je voudrai être sur d'avoir le ministère !!!!!

à + M@RC

+Quote Post
hunter1
* 18/11/2003 - 21:55
Message #22

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

C'est sûr, je comprends, faut pas se dévoiler trop tôt ...

Pour ma part, participant plus au forum micro, mais en visite de temps en temps sur le forum auto, je suis d'accord avec les différents intervenants, et c'est sûr qu'il faudrait réagir, et arrêter de ce faire victimer par le portefeuille !

Aussi je propose un truc : Une délégation de bagnoles se dirigeant sur un point de vente d'un escroc (dixit La Soupape plus haut, peu importe la nationalité du pétroleur), et hop, tout le monde fait le plein, se sert, et se barre après !

Si c'est fait en grand nombre, dans plusieurs régions, ils feront quoi ?

J'sais pas ce que vous en pensez, mais si vous avez des d'autres idées plus pertinentes, j'suis preneur !

bien le bonsoir à tous !

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
kaylin
* 18/11/2003 - 22:49
Message #23

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

marc fait attention, j'ai deja le minister des executions sommaires......

bon la je laisse la hache pour la ratatatatatatatatatata etc....

car ya du boulot!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
leglod
* 18/11/2003 - 22:55
Message #24

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Vous savez, quand je vois aujourd'hui tous les moyens de communication dont nous disposons, les libertés de mouvement et d'action, nos "fourniments" respectifs, et que je vois à quel point nous restons passifs devant les pires injures faites à l'esprit de nos révolutionnaires de 1789 ; j'ai vraiment de l'admiration pour ce peuple qui s'est réveillé et a renversé un système bien pourri.

Nos élus sont censés incarner l'esprit de cette République, en fait ils ne pensent qu'à instaurer de nouveaux privilèges, à user et abuser de passes-droit, à simuler la compréhension des problèmes et des souffrances du peuple pendant qu'ils pillent tant qu'ils peuvent tout ce qu'ils peuvent.

Voyez les pires scandales (ceux qui arrivent à sortir...), ils sont prestement étouffés, on mutte les juges, on fait durer et quand ça ne va plus, on vote une loi d'amnistie. Notre 1ère dame de France, Bernie, se répend avec indécense partout pour récolter de l'argent pour les vieux, les pauvres, etc.

Avez-vous lu ce qu'a coûté à l'Etat (donc à nous) le voyage à Rome en Falcon et le séjour dans le plus grand hôtel pour 40 personnes, la "suite" de madame ?

Avec le scandale des frais de bouche des Chirac on aurait pu en soigner des p'tits vieux...

On paie tous pour combler le trou du Lyonnais et ses magistrales conneries de gestion. C'est marrant, quand il y a du déficit on frappe à votre porte pour cracher au bassinet, quand il y a des résultats positifs on distribue aux actionnaires, on augmente les dirigeants, le CON-tribuable n'existe plus !

Voilà, j'arrête là car déjà les voyants clignotent tout rouge aux RG (qui c'est ce leglod ? Un terroriste ? faites-moi une fiche !)

Ah ça ira, ça ira...

leglod

+Quote Post
93.Marc
* 19/11/2003 - 06:33
Message #25

Confirmé

Ta raison leglod ! nous avons surement les renseignements gènèraux en ligne , ils vont nous mêttre au panier a salade ( mon rêve être embarquè dans un type H Citroen ), il faudrai aussi dans notre gouvernement un ministère du conseil pour les interventions musclès ( un Corse de prèfèrence au moins avec ces copains la ont ne s'ennui pas ) L 'idèe de Hunter me parrait une bonne solution , le plein et direct la sortie une sorte de Gang masquè , surtout la plaque minéralogique ! bon de toutes

manières c'est pas a une dizaine que l'ont vas faire la rèvolution ! quoi que les petites rivières font bien de grands ruisseaux ect ect .. faut y rèflèchir à + M@RC

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 02:01