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> usure anormale des pneus avant ford escort
Invité marco
* 17/11/2003 - 23:56
Message #1





Invités






Bonjour à tous

Qui pourrait me donner la solution (à part revendre cette bagnole de merde) pour trouver d'où vient l'usure anormale des pneus avant sur une ford escort td 90cv clipper ,usure intérieure, 2 controles de géométrie on été faits , à16000km ils sont nazes,amorto neufs, j'ai entendu dire que le chassis n'était pas rigide et peut-être une barre anti rapprochement pourrait atténuer les dégats, quand pensez vous ? merci à tous.
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Invité le chti
* 17/11/2003 - 16:17
Message #2





Invités






Escort essence 1,6 de 12 ans & 185000 kms : RAS

Par contre je connais plusieurs cas en diésel dans mon entourage

faut croire que C un probleme à la conception du train avant ( pas assez rigide pour le diesel ? )

Slt
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Invité Patrick
* 17/11/2003 - 16:19
Message #3





Invités






J'ai rencontré un problème similaire sur une Opel. Aprés plusieurs réglages mes pneus s'usaient toujours de l'intérieur.

J'ai constaté que mon volant n'était pas centré par rapport à la barre de direction ce qui fait qu'au réglage le volant était positionné correctement mais la barre de direction ne l'était pas aprés synchronisation le problème a disparu.

Aussi je te conseille de vérifier la position du volant par rapport à la barre de direction.



A@
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Invité Alain
* 17/11/2003 - 17:59
Message #4





Invités






Bonjour,

Je rencontre le même style de problème sur ma ford focus et je voudrais savoir comment tu vois si le volant est bien aligné avec la barre de direction.

Merci
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angelo2
* 17/11/2003 - 19:10
Message #5


Débutant
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Je possede un clipper td 90 cv de 1994. Actuellement 172 000 km au compteur et pas de pb de ce genre. Par contre je ne garde pas le pression de gonflage préconisée par Ford. Je gonfle à 2.2 à l'avant et seulement 2.0 à l'arriere, pour des pneus de 185/60 R14. Tenue de route correcte même en conduite rapide et pas d'usures déséquilibrée. Un train de pneu peut tenir 50 000 km.
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Invité patrck
* 17/11/2003 - 20:33
Message #6





Invités






En principe sur la barre de direction il y a un répère fixe qui suivant la distance par rapport à un repère sur la partie mobile permet de déterminer la position centrale de la direction. Une fois la direction centré tu vérifie la position de ton volant.





Cette distance je l'ai trouve dans la revue technique Opel.
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Footware
* 17/11/2003 - 23:50
Message #7


Confirmé
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S@lut!



Vérifie les rotules de fixation des triangles sur le berceau. J'ai eu ce problème (avec des bruits de train avant) sur la même voiture.

L'usure de ces rotules ne se voit pas facilement sans démontage des ammortisseurs (2 controles de géométrie et 2 controles techniques qui n'ont rien vu).



Bon courage et @++
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Invité Alex
* 17/11/2003 - 23:56
Message #8





Invités






J'ai eu le même problème sur ma Pontiac Sunfire 1999. Le problème était dû à mon allignement des roues qui n'était pas tout a fait droit. Il peut aussi s'agir de tes 2 Inner Sockets qui donne un lousse dans tes 2 roues avant.



Merci Alex
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