IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème sur batterie HELP ME HELP ME !!!!
Invité laubdx
* 18/11/2003 - 17:26
Message #1

Invités

Bonjour, voilà j'ai une super5 de 85 qui a des difficultées à démarrer par temps humide..lorsque je fais tourner le demarreur , les fils reliés à la borne positive de ma batterie fument et fondent !! . J'ai changé y'a quelques moi l'alternateur qui est donc neuf .. j'ai voyant sur mon tableau de bord (voyant batterie) qui clignote de façon tres irrégulière ?? .. Qqun peut il m'aider ? avant que j'aille en dernier recours chez le mécano .. merci pour vous réponses . !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité kiki
* 18/11/2003 - 17:08
Message #2

Invités

tu dois avoir le fil + du demarreur qui fait masse sur le chassis ou alors un autre qu'il faut suivre depuis la batterie jusqu'a ou il va.A++++++++ Voir aussi si le neiman n'est pas en court-circuit.

+Quote Post
leglod
* 18/11/2003 - 17:11
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonjour,

Des fils qui fondent, même en tirant longtemps sur le démarreur, ce n'est pas normal.

S'agit-il des câbles de batterie d'origine ? (je ne sais pas si ce sont les même entre une version essence et un version diesel, et si non, y aurait-il eu montage de câbles de type "essence" (section plus faible) sur un modèle diesel, d'où surintensité, effet joule et surchauffe des conducteurs ? (sans plus de détails, j'imagine des hypothèses...)

Un mauvais serrage des cosses peut aussi entrainer une surchauffe et fonte des câbles (voir sur la batterie et voir aussi côté relais de démarreur)

L'alternateur neuf a été monté il y a plusieurs mois, j'imagine qu'il n'y est pour rien sinon le problème serait survenu immédiatement après le changement.

Voilà pour ma part de réflexion,

bon courage, et tenez-nous informés de la suite.

leglod

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 18/11/2003 - 17:26
Message #4

Invités

Bonjour. Le démareur aussi peut ètre en cour-circuit.

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 17:01