IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problèmes de démarage avec ma polo essence 1990
Invité JFT
* 26/11/2003 - 22:41
Message #1

Invités

J'ai quelques problèmes de démarage avec ma polo essence 1990. Elle démarre et marche très bien, une heure après elle demarre plus, le lendemain elle redémarre impeccable... Elle démarre puis cale et redémarre plus.... La galère !

On m'a dit que cela pouvait provenir de le tête de delco. J'ai examiné et nettoyé celle ci mais j'ai oublié de vérifier comment les 5 fils (1 au centre et 4 autour) était branché. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 18/11/2003 - 17:46
Message #2

Invités

Bonjour. Après avoir repéré le sens de rotation de l'allumeur, mettre le cylindre n°1 en fin de compression ( soupapes du n°4 en bascule), . Placer le fil de ce cylindre en face du doigt d'allumeur, puis dans le trou suivant, en suivant le sens de rotation le fil n°3, puis le n° 4, et le n°2 , au centre c'est le fil qui vient de la bobine. Je ne suis peut étre pas très clair mais je fais ce que je peux.

A+

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 18/11/2003 - 17:52
Message #3

Invités

A oui, pour le démarage a chaud, voir si le starter ne reste pas fermé en permanence, coté allumage ça pourait ètre la bobine ou l'écartement des contacts du rupteur (s'il existe).

Salut

+Quote Post
Invité JFT
* 18/11/2003 - 18:14
Message #4

Invités

Je ne suis pas très doué en mécanique. comment je fais pour mettre le cylindre n°1 en fin de compression ?

+Quote Post
Invité JFT
* 18/11/2003 - 18:15
Message #5

Invités

Le starter j'ai vérifié. Je pense que je vais changé la tête de delco. On verra la suite....

+Quote Post
Invité JFT
* 18/11/2003 - 23:07
Message #6

Invités

Et comment je reconnais le cylindre n°1, est celui du côté du delco ou l'autre ?

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 19/11/2003 - 12:50
Message #7

Invités

Pour ce que tu as à faire tu choisis , si tu prends celui coté distribution pour le 1 celui qui est à l'opposé sera le 4, et vice versa, le tout est de décider pour un des deux et de s'y tenir.

pour mettre le 1 en fin de compression le plus simple est de découvrir les culbuteurs et de mettre le 4 en bascule, l'échappement finissant de fermé , l'admission en début ouverture.

Il existe d'autres trucs, mais plus aléatoires.

Salut.

+Quote Post
Invité jft
* 19/11/2003 - 20:22
Message #8

Invités

Merci, ça y'est c'est rebranché.

+Quote Post
Invité JFT
* 19/11/2003 - 20:32
Message #9

Invités

Je me demande si c'est bien le delco. En fait je me suis rendu compte que la voiture démarrait très bien à frois, marchait à peu près dix minutes et puis plus rien. comme une panne sèche. Je me demande si ce n'est pas un problème d'arrivée d'essence. MAis j'ai du mal à comprendre pourquoi elle repartirait après quelques heures pour 10 minutes de plus. Mystère...

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 21/11/2003 - 12:27
Message #10

Invités

Bonjour. Peut-ètre la pompeà essence.

+Quote Post
Invité macgyver71
* 24/11/2003 - 22:25
Message #11

Invités

peut être aussi l'électovanne située sur le carburateur

bon courage

@+

+Quote Post
Invité Joe bar
* 26/11/2003 - 22:41
Message #12

Invités

salut,

demonte ta bobine haute tensio

met la au congelateur

remonte la rapidement et va essayer

si tu tiens plus de dix minutes (habituel)

change ta bobine

salut a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:53