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> pas de chauffage sur R19
Invité TOF
* 20/11/2003 - 18:07
Message #1





Invités






slt à tous,



je n'ai plus de chauffage sur ma R19, j'ai regardé si le fusible était encore bon, j'ai regardé si un tuyau n'était pas débranché....Est ce quelqu'un me me renseigner.

Merci d'avance



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raph
* 18/11/2003 - 19:28
Message #2


Confirmé
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Chauffage ou ventilation ?

bye
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Invité TOF
* 18/11/2003 - 19:37
Message #3





Invités






chauffage...
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raph
* 18/11/2003 - 19:58
Message #4


Confirmé
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Vérifie la température de l'eau entrant dans le radiateur de chauffage en palpant les durites.Vérifie le fct des volets.

bye
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Invité mich
* 18/11/2003 - 20:29
Message #5





Invités






l

e probleme c'est pose sur la voiture de mon fils.

le calostat etait grippe a mi ouverture (10a14 euros) + liquide refroidissement
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Invité TOF
* 18/11/2003 - 20:56
Message #6





Invités






merci pour les réponses

ou se trouve le calostat? y a t-il pas moyen de le dégripper?

A+

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Invité gege
* 19/11/2003 - 02:34
Message #7





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a la rigeur tu peux virer le kherlostat en hiver mais vue le prix qui est modique tu peux soit le changer de suite soit attendre l'été mais le remettre en été sans faute
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Invité William
* 19/11/2003 - 09:46
Message #8





Invités






Pour repondre a gege si tu vire le calorstat tu n'aura toujour pas de chauffage puique le circuit tounnera en permanance.

Un moyen trés simple pour voir si un calorstat fontionne correctement.

Demarer le moteur a froid

au radiateur il y a une durite superieur et une inferieur lorsque le moteur monte en temperature la durite inferieur chauffe la premiere et la superieur en second, ca bien sur si le calor fonctionne correctement.

Si les deux durites chauffent en meme temps c'est que le calors est bloque ouvert et la pas de chauffage mais pas grave puisque pas de rique de chauffe moteur juste une conssomation de carburant plus eleve.

Si la durite sup ne chauffe pas est que la temperature du moteur monte dangereusement c'est que le calors reste fermé et la attention au joint de cullasse voir meme au moteur.Solution virer le calorstat.

Sur les moteurs de r19 le calor ce trouve au niveau de la cullasse cote boite de vitesse dans le boitier en allu ou est branche la durite superieur.

Bon courrage.
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Invité tof
* 19/11/2003 - 17:35
Message #9





Invités






slt,

merci pour les conseilles.

J'ai enlevé le thermostat pour vérifier qi les durites chauffait, en effet pas de problème la durite supérieure chauffe un peu plus que l'inférieur. Mais toujours pas de chauffage. En regardant en bas à droite il y a un autre radiateur? à quoi sert il ?

Ce n'est pas grave si je roule sans thermostat??

Merci d'avance

A+

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Invité william
* 19/11/2003 - 19:08
Message #10





Invités






Toujour pas de chauffage car tu as enleve le thermstat, il faut le remplacer

as tu la clim sur ta voiture?

si oui c'est le radia de clim qui est en bas a droite.

Le role du thermostat sur un moteur et de permetre la monte en temperature du moteur si tu le retire le circuit tourne en permanance est le moteur ne monte plus en temperature surtout lorsque tu roule, tu doit le constate par ta jauge de temperature qui ne monte plus autan que d'habitude.
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Invité TOF
* 19/11/2003 - 21:08
Message #11





Invités






Slt,



ok pour le thermostat, je vais essayer d'un trouver un. Pour la clim oui j'ai un radiateur en bas à droite.

A+

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Invité tof
* 20/11/2003 - 15:16
Message #12





Invités






slt,



j'ai testé le thermostat dans de l'eau chaude et il fonctionne bien, alors que ça peut il être d'autre???

A+

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Invité william
* 20/11/2003 - 18:07
Message #13





Invités






Si toujours pas de chauffage alors que le thermostat marche bien, alors sa vien du volet dans le boitier de chauffage, essaye de voir si le cable qui le commande n'est pas decroche ou kc.

sa ce trouve dans la voiture au nivau du tableau de bord, pas facile d'acces.

bon courage.
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