IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19 txe 1990 a des râtés à l'accelération
Invité christophe
* 22/11/2003 - 12:37
Message #1

Invités

Je possede une R19 txe année 1990. Km 160000 ,qui a des ratés à l' accélération.J ai changé le joint d' embase.

Si vous pouvez m' aider,merci de vos renseignements.A +
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francois
* 18/11/2003 - 22:30
Message #2

Invités

vérifie le jeux aux soupapes.

+Quote Post
Christoff
* 19/11/2003 - 02:15
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/11/2003
Membre No.: 16 255

bougies, faisceaux bougies ok ?

tête d'alumeur ok ?

filtre essence colmaté ?

commence par ça après on continuera

A+

+Quote Post
Invité gege
* 19/11/2003 - 02:30
Message #4

Invités

salut moi j'avais un r21 tse 1987 et j'avais des problemes d'accelerations c'est tout bete la parti centrale du carburateur qui était de la marque solex se deviser et de ce fait le joint d'étanchéité ne faisait plus son travaille donc j'ai rajouter des rondelle sur des vis un choua plus long afin d'éviter que les vibration ne les fasse redesserer, sinon deuxieme solutions avoir un tournevis dans la boite a gant.....si tu as resolu ton probleme tant mieux mais si mon explication viens etayer tes crainte je t'envoie plus tard un schema qui sera plus claire pour voir la ou ca deconne en generale, moi on voulais me faire changer le carbu en pretextant que la cale entre le carbu et le moteur avait laisser passer la chaleur et ainsi vriller mon carbu....qui ne serai plus etanche...mon oeil c'est que pour se faire de l'oseille......

+Quote Post
gadget31
* 19/11/2003 - 08:19
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

vi, elle se dévissent ces vis de carbu. Un peu de locktite, et pu de pbs...

Ah sacrés garagistes....

gadget31

+Quote Post
Invité francois
* 19/11/2003 - 22:07
Message #6

Invités

Qqn connait-il quelques "combines" pour augmenter la puissance à bas régimes (sous 3000Tr/min) d'un moteur RENAULT 1.9dT de 1996 (sur Mégane et Scénic).

Ce moteur se montre en effet particulièrement creux sous 2000Tr/min. Malgré ses 135000Kms, je pense qu'il est en bon état (jeux soupapes OK, injecteurs neufs, distribution neuve, pas de consommation d'eau ni d'huile, consommation moyenne 6l/100km, et bonnes performances en accélerations et vitesse de pointe).

Je souhaite obtenir une meilleure réponse à l'accélérateur sous 3000tr/min. La waste gate du turbo est réglée à 1bar, et la waste gate (sans doute bloquée en position ouverte) a été bouchée. Depuis ces 2 réglages, le moteur fonctionne beaucoup mieux en bas, et ne fume plus.

Je posséde aussi une R19 dT de 1995 qui a le même moteur mais en version non dépolluée (cad sans pompe distributrice Diesel à gestion d'avance électronique). Le moteur de la R19 me parait beaucoup plus plein en bas malgré quelques 250000kms au compteur (mais aussi beaucoup plus creux au dessus de 3500tr/min). Je souhaite retrouver cet agréement moteur sur le Scénic.

Il doit sans doute y avoir des astuces.

Le calculateur ne semble pas être modifiable par les préparateurs habituels de boitiers électroniques et autres EPROMS. J'ai entendu parler d'un surpresseur sur le tuyau reliant la waste gate à la pompe Diesel. Quant est-il ? De même, Power system propose une modification mécanique de la pompe (en 1/2h ?) pour changer un cone et un ressort (loi LDA ?). Qqn a-t-il essayé des telles modifs ? Si oui, la puissance est-elle au rendez-vous ? Sans trop e fumées à l'échappement ? Sans trop de surconsommation de Gazole ? Fiabilité ?

Je suis sûr que tous les possésseurs de Turbo Diesel à gestion mécanique ou semi-électronique seront bien intérréssés par de tels réponses.

Merci à vous tous.

+Quote Post
Invité christophe
* 22/11/2003 - 12:37
Message #7

Invités

sacre galere car le joint avec de la loctite a tenu 3j la deform est telle que de nouveau prise air. a voir ???

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:37