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> Pont d'injection ou Calculateur pour SEAT TOLEDO 1994
Invité ptitpom47
* 19/06/2004 - 17:35
Message #1





Invités






Bonjour,



Nous recherchons deseperement de l'aide pour réparer notre véhicule à moindre frais.

Celui ci s'est mis à avoir des accélérations puis déccélération succcéssives en roulant, pratiquement du jour au lendemain.

Après l'avoir montré à un garagiste, celui ci nous a dit qu'il fallait changer le calculateur ou le pont d'injection, mais chaque pièces doit être commandée en ALLEMAGNE, et valle 5000 Fr pièces chacunes.

N'ayant pas de tels moyens financiers, nous recherchons ces pièces d'occasion et si possible, en france évidement.

Merci à toute personne qui pourrait nous aider de quelconque façons...
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raph
* 21/11/2003 - 17:16
Message #2


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Calculateur oui , mais (pont d'injection) ?? existes pas sur un moteur.

Fo déja ètre sur du diag et je ne peux que te conseillé de faire un deuxième diag par un autre garage.

bye
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Invité ptitpom47
* 25/11/2003 - 07:16
Message #3





Invités






Tour d'abord, merci beaucoup pour votre réponse, elle nous redonne un peu d'espoir !

Nous avons fait faire deux diagnostic :



1 par SEAT (la marque de notre véhicule) = pont d'injection !!!!!



Pour le dernier, le garagiste à soit disant passé toute la journée sur note véhicule et nous a fait payé 186 € pour nous annoncé : calculatateur ou pont d'injection !!!!!



Et dans le cas ou se serait bien le calculateur, est ce que vous savez si on aurait une chance de trouver cette pièce en France, en pièces d'occasion par exemple !



Pour vous en dire un peu plus, la voiture démarre très bien, mais dès que l'on prend la route, elle se met à faire des a-coups incontrolables et dangereux pour les voitures qui nous suivent...

Ces a-coups font comme si la voiture désaccélérait toute seule et à ce moment là, on a beau appuyer comme des fous sur l'accélérateur, elle ne répond plus jusqu'à presque s'arreter, puis elle repart brusquement, et ceci est très dangereux sur la route car elle le fait très souvent !



Encore merci pour votre aide, nous tenterons surement un troisième diag dès que nous pourrons, mais la bataille nous semble longue...
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Invité Joe bar
* 26/11/2003 - 21:33
Message #4





Invités






salut,



donne moi plus d'information sur ta voiture

essence ou diesel

type moteur (lettre repere)

ou donne moi le n° de chassis



tiens moi au courant
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Invité ptitpom47
* 30/11/2003 - 20:46
Message #5





Invités






SEAT TOLEDO essence

GENRE : VP

TYPE : 1L1F2

N° SERIE : VSSZZZ1LZZD22276B

CARROSSERIE : CI

PUISSANCE : 7 ch

REG. MOT : 3900 (tr/mn)

1ère mise en circulation : 07/03/1994



Voilà toutes les informations que j'ai receuilli sur la carte grise, j'èspère que cela pourras vous aider à mieux nous aider !



Merci beaucoup de l'attention que vous portez à notre problème...
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Invité ptitpom47
* 30/11/2003 - 20:53
Message #6





Invités






J'ai oublié de vous dire que tous les garagiste (autre que SEAT) nous ont dit que le moteur qui est sur cette voiture en fait une injection, mais je trouve bizarre que ce ne soit mentionné nul part sur la carte grise, pas vous ?



Plusieurs garagiste ont trouvé notre véhicule "louche" et c'est peut-être justement à cause de ça ?



Qu'en pensez vous ?
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jeanray
* 30/04/2004 - 21:37
Message #7


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Bonjour,



Un moteur à injection essence qui est limité en régime à 3900 t/mn ! cela semble peu probable.

s'il s'agit (sûrement) d'une injection, le problème c'est de connaitre le type, monopoint, multipoint.

dans le 1° cas, voir l'injecteur et la pression de régulation 1,06 b

dans le 2° cas, avec débitmètre à volet, voir le contacteur de papillon.

dans les 2 cas, voir également la sonde lambda.

JR


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Nicolo
* 01/05/2004 - 02:57
Message #8


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Les mécaniques proviennent de la Golf III, pas de probleme pour trouver un calculateur ou une pompe d'occase. 186 € pour rien, essaie un autre garage VW ou Seat, c'est du vol! La panne peut aussi provenir d'un accélérateur a potentiometre defectueux (si équipé) mais il faudrait en savoir plus sur le moteur. Indique nous les references marquées sur l'étiquette blanche située dans le coffre sous le tapis de sol ou pres de la roue de secours(type moteur, puissance en KW etc.) car les indications d'une carte grise n'indiquent jamais le type de motorisation (a part essence ou diesel) et son type d'injection.
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Invité Ptitpom47
* 12/06/2004 - 09:45
Message #9





Invités






Après avoir minutieusement chercher, nous n'avons trouvé aucunne étiquette blanche dans le coffre, ni sous le tapis, ni près de la roue de secours.



Par contre, nous en avons trouvé une (blanche) sous le capot, sur laquelle se trouve juste un numéro très long, puis une autre (noire) qui est tellement mal placé (coincée derrière la batterie à l'interieur de l'aile gauche, face au moteur), qu'on a du mal à bien distinguée les caractères; on peut y lire le poid du véhicule, mais rien d'autres, de plus tout y est inscris en ALLEMAND !



Je tiens aussi à vous préciser que le dernier diag à 186 € à été fait chez un petit garagiste qui n'est ni SEAT ni WOLSWAGEN, mais il ne nous a pas raté, c'est bien pour ça qu'on a très peur de la mettre ailleurs...



Par contre, dernièrement, nous avons fait la connaissance d'un passionné qui nous a proposé son aide, alors je vais me permettre de lui montrer vos conseils qui pourront peut-être mieux l'aider encore...



Je vous tiens au courant de l'évolution, merci encore à vous tous !
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Invité kiki
* 16/06/2004 - 10:49
Message #10





Invités






ton numero de chassis est imcomplet et faux

reprend le bien afin de pouvoir determiner le typs moteur

sinon regarde l'etiquette collé sur le cache de courroie de distribution il doit y avoir le type moteur

Nota: le chassis comporte 17 caracteres et non 16
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Invité Ptitpom47
* 19/06/2004 - 15:57
Message #11





Invités






Aujourd'hui nous avons emmenné la SEAT chez un ami garagiste qui l'a regardée dès notre arrivée, et il a tout de suite dit que le problème vient surement du carburateur électronique...



Le problème c'est que le changement de cette pièce risque de nous couter plus chère que la voiture elle même...



Il va quand même le démonter pour être bien sur (car il n'a pas la machine qui permet de tester l'élèctronique), mais si c'est vraiment ça, qu'est ce qu'on peut faire ?...
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jeanray
* 19/06/2004 - 17:35
Message #12


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Bonjour,





Carburateur électronique? serait possible de préciser ce type de carburateur!!!!!



JR


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