IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Embrayage sur 406 : qu'est-ce qu'un émetteur récepteur ?
Invité GEGE
* 19/11/2003 - 08:02
Message #1

Invités

bonjour,

qu'est ce que c'est que un emetteur recepteur d'embrayage sur 406 et comment il peut influencer le bon fonctionnement de l'embrayage.....car ma voiture patiner et le garagiste m'as dit avoir changer ces deux pieces suite a une fuite de liquide hydrolique....depuis elle accroche a nouveau mais comme je n'ai eu que des voitures a embrayage cable je suis curieux de savoir le fonctionnement de ce type de systeme....merci beaucoup de vos lumiere pas grave si l'explication est long veux pas mourir bête....sourires....wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 19/11/2003 - 08:02
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

l'émetteur c'est le piston qui est à la pédale d'embrayage, et le récepteur, c'est la pièce qui est sur la boite de vitesse. C'est hydraulique. Quand tu embraye, le piston envoie une pression d'huile au récepteur. Tu as un poussoir qui sort du récepteur et qui appuie sur la fourchette d'embrayage. Ce système remplace la commande par cable.

Quand il fuit, c'est comme quand tu n'as plus de cable d'embrayage, donc tu peux plus passer les vitesses. En aucun cas ton embrayage ne cire.

Sur le récepteur, il y a un cache poussière, comme sur les cylindres de roues. En le soulevant on voit si il fuit. Ou plus simplement, yaka regarder le fonctionnement. Pendant que un appuie sur l'embrayage, l'autre regarde le déplacement de la fourchette, et on voit de suite si ça marche ou pas.

Il ne cires que si il est usé, ton disque d'embrayage, ou si ta commande d'embrayage est trop tendue.

De plus on ne change que le récepteur, et non l'émetteur qui fonctionne un peu comme un maître cylindre de frein.

Tu le connais bien ton garagiste???

gadget31
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:33