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> Fuite de gaz oil à la pompe: Est-ce qu'il y a un simple joint que je peux changer moi-m&
Invité Charles
* 25/03/2006 - 14:11
Message #1





Invités






Bonjour à tout le monde, voilà, j'ai une fuite sur ma pompe à injection Bosch au niveau de l'axe de la commande d'accélérateur (moteur turbo diésel à injection indirecte). Est-ce qu'il y a un simple joint que je peux changer moi-même, ou est-ce qu'il ne faut surtout pas se lancer la dedans, et aller voir un diéseliste ?

Merci d'avance pour les réponses

A+

Charles
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Invité ccedille
* 19/11/2003 - 11:16
Message #2





Invités






J'ai eu ce problème sur une Clio Diésel,

1 Chez Renault (petite station : Changement de la pompe + de la courroie de ceci de cela + ... Total : 1500 €)

2 Chez Renault (Concession importante) la voiture est emmenée chez un diéséliste qui remplace l'axe + joint + .... Total : 230 €)

3 Chez un petit garagiste près de chez moi : "il existe un kit de réparation coût du kit : environ 75 € + une petite heure de travail ...

J'ai choisis la solution No 3 coût de la réparation : environ 110 € et ça marche

Alors fait le bon choix tu peux simplement "gagner" 1400 €

Bon courage
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gadget31
* 20/11/2003 - 03:21
Message #3


Confirmé
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c'est simple à changer...t'achètes le kit joint et tu changes.

Gaffe quand même au remontage de la commande de ralenti accéléré.



Gadget31
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Invité Charles
* 24/11/2003 - 09:58
Message #4





Invités






Merci beaucoup à vous; j'ai fait faire un devis chez un Diéseliste spécialiste Bosch :

448.5 Euros.

Alors j'ai acheté les joints et la bague, j'ai changé tout ça, et voilà; plus de fuite et ça marche !

Côut total des pièces 7,26 Euros.

Encore merci



Charles

PS: pour ceux qui veulent se lancer dans la même opération, soyez quand même bien méticuleux, il y a quelques petits ressorts.
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gadget31
* 24/11/2003 - 20:51
Message #5


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t'as pas ététrop embêté par la commande de ralenti. En faisant gaffe, c'est facile à faire...

Bye



Gadget31
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Invité Charles
* 25/11/2003 - 12:06
Message #6





Invités






Oui c'est tout à fait faisable en prenant bien son temps et ses repères (réglages).

Ce qui m'a gèné c'est la commande de compensation de débit en fonction de la pression du turbo, qui n'apparaissait sur aucun des plans de pompe que j'avais pu trouver. Mais je répète en prenant ses repères c'est facile...

A+

Charles
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Invité Charles
* 25/11/2003 - 12:08
Message #7





Invités






Oui c'est tout à fait faisable en prenant bien son temps et ses repères (réglages).

Ce qui m'a gèné c'est la commande de compensation de débit en fonction de la pression du turbo, qui n'apparaissait sur aucun des plans de pompe que j'avais pu trouver. Mais je répète en prenant ses repères c'est facile...

A+

Charles
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marwan45
* 25/03/2006 - 14:11
Message #8


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bonjour

jai une fuite de gasoil sur une pompe injection lucas (clio1.9d) autour de la commande d'accelerateur . jaurais aimer savoir si il faut OBLIGATOIREMENT amener l'auto chez un dieseliste ou bien puis-je faire l'operation moi meme pour information: je dois changer ce meme axe car il est casse . si quelqu'un a dèjà effectuè cette operation sans probleme merci a vous de vouloir maider.
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