IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 750 zr7 de chez kawa et je trouve que :La fourche est un peu trop souple
Invité tonio
* 20/11/2003 - 11:34
Message #1

Invités

Je suis motard, j'ai une 750 zr7 de chez kawa et je trouve que :La fourche est un peu trop souple, les freins manquent un peu de mordant et que je consomme un peu beaucoup...

Vos avis rejoignent ils les miens sur cette moto??? et

Auriez vous des trucs ou astuces pour consommer moins (changer gicleur?) chais pas moi? idem pour les freins et le fourche, bref pour que ma moto soit au top!!!

MERCI d'avance à tous les motards, (et aux autres...)
Go to the top of the page

+Quote Post
pilotin
* 19/11/2003 - 13:36
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour la fourche vidange pour une huile plus épaisse , éventuellement il est possible de mettre des cales pour raidir les ressorts ?

Pour les freins : plaquettes plus tendres qui s'usent plus vite mais ménagent les disques .

Pour la conso nettoyer le filtre à air ou le changer , contrôle la richesse de la carburation , Changer de gicleur pour un plus petit n'est pas forcément bon la mécanique n'apprécie pas du tout un mélange trop pauvre .

Contrôle l'état des bougies .

Pour la conso ne t'attends pas à des différences notables si elle est déja bien entretenue .

+Quote Post
Cocoy
* 19/11/2003 - 19:57
Message #3

Confirmé

Inscrit: 10/10/2002
Membre No.: 7 963

Salut Tonio,

Pour ta fourche, il faut distinguer 2 choses : suspension (ressort) et amortissement (hydraulique).

Pour le réglage de la précontrainte de tes ressorts, mesures la hauteur de ta moto à l'avant (entre T de fourche et sol par ex), la moto sur ses roues, droite, et sans personne dessus.

Puis faits mesurer à nouveau avec toi dessus, sur "la pointe des pieds".

Ta fourche doit s'enfoncer de 30 à 40 mm.

Si elle s'enfonce davantage, il te faudra mettre des calles entre ressorts et bouchons.

Si ta fourche continue à s'enfoncer trop vite, il te faudra essayer des cuisines d'huile plus épaisse, mais ne pas dépasser la quantité d'origine (ou plutot le niveau d'origine).

Mais c'est du boulot pour arriver au résusltat espéré.

Pas de réglages dispos d'origine sur cette fourche?

Pour tes freins, l'idéal sont les plaquettes Carbon-Loraine ou les Kawas d'origine, en métal fritté.

Penses à dégraisser régulièrement tes disques au trichlo par ex, + un petit coup de papier 1200.

Si ça ne te suffies toujours pas, faudra penser au remplacement des étriers.

Pour la conso, filtre à air et bougies OK?

Rien d'autre à faire, si ce n'est d'éssorer un peu moins......

Monter des gicleurs plus petit risque de nuire au fonctionnement et à la fiabilité (soupapes) et dégradera le rendement de ton moteur ; la conso augmentera donc.

Bon courage.

--------------------
signature modre

+Quote Post
Marcsv
* 20/11/2003 - 11:34
Message #4

Régulier
**

Inscrit: 20/11/2003
Membre No.: 16 775

Pour le sfreins tu peux essayer d'autres plaquettes plus tendres, pour la conso il faut te faire une raison, et la faire régler a minima si elle consomme plus que la moyenne, pour la fourche tu peux utiliser une huile plus visqueuse (indice plus élevé)...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:21