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> golf4 TDI de 24000kms de 2001 et depuis kk temps j' ai des pertes de puissance a l' accele
Invité christine
* 27/11/2003 - 13:44
Message #1





Invités






bsr

je possede ue golf4 TDI de 24000kms de 2001 et depuis kk temps j' ai des pertes de puissance a l' acceleration je monte pas plus de 2500 tours des que j' eteinds cela redevient normal cela me le fait de temps en temps pas regulierement je l' ai amener au garge mais comme j' l' avais eteind le garagiste l' a essayer et a rien trouver, je me suis renseigner ici et on m' a dit que cela pouvaiis venir du delimetre, kan on la passe a la valise est ce que cela est detecter merci de me repondre assez vite
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hunter1
* 19/11/2003 - 18:45
Message #2


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Eh oui Christine, il y a des chances que se soit le débitmètre !

J'ai un collègue qui est en plein dans le même problème que vous !



Ca risque de vous coûter assez cher, à moins que vous ne refourguiez votre voiture !

Visiblement, VW, c'est plus ce que c'était !



Cordialement



H /



PS : ca se verra avec la valise, mais d'autres possibilités seront aussi mentionnées.


--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.
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Invité david731
* 19/11/2003 - 18:48
Message #3





Invités






Chez VW, si ils passent ta Golf à la valise, il le verront tout de suite...Mais d'après ce que tu dis, il est quasi-sure que c'est le dèbimetre!!!



Cette piece coute dans les 200 euros!



@+



David
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raph
* 19/11/2003 - 18:50
Message #4


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329,1 euros HT + 0,4 de Mo approximativement. Ref pièce:074906461

bye
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Invité christine
* 19/11/2003 - 21:08
Message #5





Invités






bsr

la premiere fois que cela c'est produit je suis aller chez vw , je me suis garer et eteind la voiture, apres ils sont venus la prendre et la passer a la valise mais rien depuis cela s'est reproduit , ils faut qu'ils controlent koi merci, je ne craind rien la voiture est sous garantie encore jusqu'en mai 2004
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Invité eric
* 19/11/2003 - 22:30
Message #6





Invités






sa peu etre le debimetre ou la vanne egr (recyclage des gaz d'echappement) qui reste ouverte sinon comme c'est un probleme qui arrive de tps en tps je pense il y a rien a craindre pour le turbo (gros defaut des golf 4)

a+
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Invité christine
* 19/11/2003 - 22:35
Message #7





Invités






la premiere fois kan cela me l' a fait je l' ai amener mais la valise a rien dectecter es ce le fait de l' avoir eteind ou ils ont pas controler se qu'il faillait j' y connais rien.la valise detecte tous les problemes ou faut til programer se que l'on veut controler ma voiture est encore garantie pas de probleme de ce cote là.por ton ami dit lui que ils ont un catalogue avec le numeros de serie des voitures concernés et cela peu etre en pris en charge par vw a une hauteur de 80%.
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Invité christine
* 19/11/2003 - 22:42
Message #8





Invités






je te remercie mais si c'etait le debimetre es ce que la valise l' aurais detecter car la rien es ce le fait d l' avoir eteind kan je suis ariver au garage ou y a til un endroit precis a verrifier kar il apuit sur plein de bouton et rien n'est marquer merci
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Invité supercup
* 20/11/2003 - 14:00
Message #9





Invités






salut,



ta golf l'as tu achetée chez un particulier ou un concessionnaire?



bye
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Invité christine
* 20/11/2003 - 14:55
Message #10





Invités






bjr

je l' ai acheter chez un concessionnaire et elle est garantie jusque mai 2004

pkoi cette question
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Invité supercup
* 20/11/2003 - 20:20
Message #11





Invités






salut,



j'ai déja entendu dire que certains concessionaires faisaient la sourde oreille concernant le débitmètre jusque la fin de la garantie comme ca ils le changent après et c'est à tes frais.



mais comme elle est garantie jusque 2004 y vont te le changer



bye
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Invité polo
* 21/11/2003 - 14:54
Message #12





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Invité polo
* 21/11/2003 - 14:57
Message #13





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Pour réduire les émissions d'oxyde d'azote (NOx), l'ECU commande cycliquement l'ouverture de la valve EGR aux régimes intermédiaires (ni au ralenti, ni à pleine charge).

Conséquence pratique:

La valve EGR étant de type pneumatique, le calculateur ne connaît pas sa position et si elle reste bloquée, aucun voyant ne le signalera

Bloquage en position fermée: pas de conséquence sensible hormis une pollution légèrement supérieure..

Bloquage en position ouverte: mauvaise combustion dans le cylindres suite manque oxygène et dégradation du pot catalytique par oxydation.
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Invité christine
* 21/11/2003 - 16:22
Message #14





Invités






bjr

mais comment le voir si c'est cela kar je l' ai amner au garage et rien n'a ete decter sur la valise merci
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raph
* 21/11/2003 - 16:26
Message #15


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Obligation de résultat donc retour au garage.A eux de diagnostiquer la panne. Maintenant la facture c'est un autre problème.

bye
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Invité christine
* 21/11/2003 - 17:06
Message #16





Invités






merci

pour la facture la voiture est garantie jusque fin mai 2004 pex tu me dire si la valve erg est ce que l'on apelle le debimetre merci desoler de t' emnbeter
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raph
* 21/11/2003 - 17:25
Message #17


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Raison de plus de leur ramener la voiture!!

Le débitmètre mesure la quantité d'air admise par le moteur et permet au calculateur électronique de calculer la quantité de carburant a injecter.

La vanne EGR est un bidouille des constructeurs pour pouvoir passer les normes anti-pollution.Le principe est de réinjecter des gaz brulés ( ???? ) dans le circuit d'admission poir faire diminuer la température et éviter de rejeter des oxydes d'azote.

bye
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Invité christine
* 25/11/2003 - 21:28
Message #18





Invités






bsr

je rentre du garage vw et le chef d' atelie pense que cela vient du turbo qu'il va changer vue que la perte de puissance se fait kan j' ai parcouru des kilometres et non au demarage , ma voiture est sous garantie ( rien n' est stipuler sur la facture qu sujet de la garentie juste "garentie 12 mois")crois que que le turbo aussi merci de me repondre
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Invité Joe bar
* 26/11/2003 - 22:32
Message #19





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salut



le debitmetre n'indique pas de code defaut

Si ton concessionnaire n'a pas su relever les valeurs de debitmetre ni la pression de turbo au moment du phenomene , change de garage



Polo n'a pas tort en parlant de l'egr,et vu les documents qu'il apporte

(qui sont des documents fait pour VW) il en connait un peu plus qu'il en dit sur

les moteurs du groupe



Les mesure des valeurs peuvent etre sur leur appareil de diag en groupe 10 et 11

ils le savent tres bien ,si ils savent l'interpreter les reponses qu'il t'apporteront seront fiable a 90%



il y a plein de choses qui peuvent creer ces phenomenes



NB: Ils n'y a pas que dans le groupe VW qu'il y a des Pb de debitmetre

Ce sont generalement des marques Bosh et de nombreux constructeur

les utilisent

Si VW les utisent c'est que c'est les seul qui aujourd'hui sortent des valeurs tres fiables et qui permettent a nos TDI d'avoir de tel puissance avec une si faible consommation

Ne pas comparer les chevaux allemands avec les chevaux francais

chez VW tu peux rajouter 10% de puissance, chez les francais tu peux en enlever 10%
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Invité christine
* 27/11/2003 - 13:44
Message #20





Invités






bjr

il m'ont changer le turbo de toute maniere ma voiture est sous garentie kan j' ai eu le probleme je 'lai amaner au garage et ils l'ont passer a la valise et rien n' est aparue sur le rapport je suis avaec un turbo neuf et si cela se refaisais ils m' changeraient le debimetre je peux pas t'en dire plus merci
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