IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Super Cinq panne super intermittente
Invité Dom
* 04/01/2005 - 18:40
Message #1

Invités

Je possède une super cinq de 1992 modèle campus. Elle m'a fait deux fois le coup de la panne, à un an d'intervalle (c'est vraiment une panne intermittente). Symptome : je roule depuis plusieurs kms, puis le moteur se coupe (alors que je roule à 90 km/h). Impssible de redémarrer immédiatement. Après 10 mn d'arrrêt, la voiture redémarre. Depuis, aucun problème. La première fois il faisait froid (en dessous de zéro), la deuxième il pleuvait .On dirait un phénomène de givrage du carbu. A chaque fois, je n'ai pas eu le temps diagnostiquer (car en panne sur une 2X2 voies c'est stressant !). Donc, je n'ai pu vérifier si il s'agit d'un pb d'allumage ou d'arrivée d'essence. La voiture est bien entretenue : allumage révisé, filtre à essence remplacé, etc...L'allumage est du type transistorisé à rupteurs. Peut être le boitier ? Vu l'intermittence du pb, je ne vois pas par ou commencer. Quelqu'un aurait il eu ce genre d'expérience ? Merci par avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité idefix
* 19/11/2003 - 18:46
Message #2

Invités

ces une pompe electrique?

+Quote Post
Invité polo
* 19/11/2003 - 22:22
Message #3

Invités

je pense comme toi a un problème de givrage du carbu (temps froid et humide,utilisation sur voie express),vérifie le circuit de réchauffage du carbu (les 2 petites durits qui rentre et sort du carbu au niveau des papillons de gaz et qui viennent du circuit de refroidissement du moteur) et la position de la prise d'air d'aspiration du filtre a air (en hiver aspiration vers échappement (j'ignore si sur ton modèle c'est manuel ou automatique)

+Quote Post
Invité dom
* 20/11/2003 - 18:12
Message #4

Invités

Une pompe manuelle avec système de refoullement je crois

+Quote Post
Invité dom
* 20/11/2003 - 18:18
Message #5

Invités

Merci pour la réponse. J'ai déjà jeté un oeuil sur les 2 durites de réchauffage carbu. Rien vu d'anormal. En ce qui concerne la prise d'air, c'est un système automatique (thermostatique). Comment le vérifier ? Est ce que si il ne fonctionne pas, cela peut occasionner un givrage? Une autre personne m'avait dit que le pb peut être du à de l'eau dans l'essence. Dans ce cas, les gouttes d'eau peuvent se givrer et bloquer le carburant. Pourquoi pas ? Mais si c'est le cas, comment retirer l'eau du reservoir (ya pas de bouchon de vidange). ya til des produits pour cela ? Merci encre

+Quote Post
Invité polo
* 20/11/2003 - 19:28
Message #6

Invités

pour les 2 durits de réchauffage carbu quand le moteur est chaud elles doivent etre chaude,en ce qui concerne l'aiguillage thermostatique pour vérifier son bon fonctionnement tu débranche l'aspiration vers échappement, démarre le moteur tu peut vérifier si l'air est aspirée par cette orifice (vu la température assez basse actuellement la sonde thermostatique doit commander l'admission d'air par cette prise).pour vérifier si tu a de l'eau dans ton réservoir,débranche la durit d'arrivée d'essence (moteur a l'arrêt depuis au moins 6 heures),met la durit débranchée dans une bouteille transparente,démarre le moteur (il tournera sur l'essence resté dans la cuve) et rempli ta bouteille,retire la bouteille,rebranche ta durit,laisse une nuit le contenu de la bouteille pour que l'eau éventuelle puisse se décanter et observe au fond de la bouteille la présence d'eau

+Quote Post
Invité Dom
* 21/11/2003 - 18:23
Message #7

Invités

Merci pour tous ces conseils tres précis. Je vérifie tout cela et donne des nouvelles des que possible

A +

+Quote Post
Invité just_
* 23/11/2003 - 13:18
Message #8

Invités

Le petit boitier électronique peut-être en cause. Il sert à amplifier le jus issu des rupteurs. C'est typiquement un composant qui peut générer une panne intermitente.

Il ne se démonte pas mais en étant malin, on y arrive quand même. Le composant électronique est un petit circuit imprimé avec une dizaine de composants classiques. Très souvent, une soudure lache et génère un faux contact.

Le remède est simplissime. Tu refais toutes les soudures et c'est neuf.

C'est du vécu à plusieurs reprises.

Soit dit en passant, ta voiture marche aussi en shuntant ce composant. Le rupteur s'use plus vite et c'est tout. Pour ce faire il faut le plan.

A+

+Quote Post
Invité Dom
* 25/11/2003 - 12:01
Message #9

Invités

Effectivement, j'y ai pensé à ce petit boitier. Je vais suivre tes recommandations. Il me semble avoir lu sur une revue technique que pour faire fonctionner l'allumage sans le boitier, il suffit de shunter la borne 1 er 3. Mais je vais vérifier cete info avant de tout faire griller! En tout cas merci beaucoup.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:16