IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mon "bof" a casser son joint de cullasse sur sa 21 txe il s est mis en tete de le changer
Invité vassago076
* 20/11/2003 - 23:39
Message #1

Invités

slt mon "bof" a casser son joint de cullasse sur sa 21 txe il s est mis en tete de le changer y a t il des chose a savoir sur ce sujet. pour lui il suffi juste de le changer et s est reparti comme en 14 mes moi ca m etonne beaucoup que ca soit aussi simple

peut on m en dir plus

merci :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité domigide
* 19/11/2003 - 23:45
Message #2

Invités

Bien sur ..... il suffit juste de le changer et ça repart .... rien de plus simple .... (ceci dit , c simple quand on a un minimum de connaissance mecanique ....)..... ohmy.gif)

Qui dit changement de joint d'culasse , dit minimum verif' de la planeite de la culasse (avec un bon marbre et un jeu de cale , ça peut s'faire a la maison ...) , si culasse deformé , rectification ..... tant qu' a faire , rodage sieges de soupapes .... changements des joints d'queues d'soupapes .... verif' de l' arbre a cames ..... nettoyage plan de joint .... remontage avec joint de culasse correspondant a la rectif' .... reglage des soupapes ..... montage d' une courroie de distri neuve .... culasse serrée avec des vis neuve aussi ...... (et j' en oubli peut etre ....) .....

m' enfin , y a aussi possibilité de remplacer juste le joint d'culasse et de refermer comme ça ...... ça peut tenir 500 bornes comme 50.000 ...... mais bon ..... ohmy.gif)

+Quote Post
Invité kikilblaireau
* 20/11/2003 - 00:10
Message #3

Invités

Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que tu as oublié la pompe à eau ........................

et les joints qui vont bien avec

@+

+Quote Post
Invité domigide
* 20/11/2003 - 00:21
Message #4

Invités

clair ..... je ne parlais que de la culasse la .... pô des "choses" kia autour .... ohmy.gif)

+Quote Post
gadget31
* 20/11/2003 - 02:46
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

et le serrage des vis neuves???? à la cléf angulaire, maintenant...fini l'époque ou tu mettais un fil accroché à la clef, et au moyen d'une poulie et de poids, tu te faisais une clef dyn maison....maintenat, fô rajouter un rapporteur....

Mais c'est tout à fait à la porte du ptremier venu....

Au fait, tu sais remplacer un moteur....parce que après, c'est p'têt tout ce qu'il restera à faire à ton beauf....

Ah ces beaufs....

Gadget31

+Quote Post
Invité vassago076
* 20/11/2003 - 10:35
Message #6

Invités

ok donc pour la verife au marbre c est grillet j en ai pas a mois que quelqu un connaisse une astuce de rechange

si on trouve une autre cullasse a la casse ca pourait peut etre aller?mes pour tous ce qui est injection y a pas de piège????

a au fait qu appeler vous une cléf angulaire est-ce-que c'est une clef dynamometrique???

+Quote Post
Invité jeannot
* 20/11/2003 - 12:20
Message #7

Invités

De toute maniere,s'il a pas envie de faire de gros frais sur sa caisse,il met un nouveau joint et y roule,arrivera ou arrivera pas,c'est un risque a prendre.Personnellement,mon garagiste m'a changé un joint de culasse sur ma corsa sans toucher a celle ci,ca fait 80000km que je roule et ca tient.

+Quote Post
pilotin
* 20/11/2003 - 21:54
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour un joint pourquoi s'en faire ? je ne suit pas plombier et je change les joints de mes robinets .

S'il a quelques fuites aprés il consolide avec de la ficelle ?

Ce qui m'inquiéte c'est que tu n'ai jamais entendu parler de clef dynamométrique .

Si le moteur est euthanasié par l'opération cela fera un entrainement ?

Car pour apprendre il faut pratiquer

+Quote Post
Ornicar
* 20/11/2003 - 22:56
Message #9

Confirmé

Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Une clef dynamométrique, c'est celle qui se déclenche par divers systèmes à un cedrtain niveau d'effort réglé conformément à ce qui est prescrit. Le plus souvent, ça fait "clic" et on arrête de tirer. Des fois, ça peut faire "clac", aussi. Ca dépend des marques.

Une clef angulaire : la clef est à un certaine position avant de commencer à serrer. On lui fait faire un angle de tant de degrés pour obtenir le serrage prescrit.

Quand je dis prescrit, c'est généralement sur la revue technique qu'on trouve les bons renseignements...

Parmi les conseils à ajouter pour ce genre d'intervention : il faut être très propre. Ne pas laisser des débris anciens sur les plans de joint, protéger les cylindres, les orifices divers, etc... Prendre le temps de nettoyer toutes les pièces au diluant ou autre.

Les joints de queue de soupape (au passage, salut La_Soupape...) et toutes ces autres petites pièces (joints, etc...) ne sont pas hors de prix. C'est mieux de les remplacer.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
pilotin
* 20/11/2003 - 23:09
Message #10

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Les clefs dynamométriques sont toujours à déclenchement je suppose ? Comme les limiteurs de couple sur les perceuses ?

+Quote Post
taxi 76
* 20/11/2003 - 23:39
Message #11

Confirmé

Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

non, les clé dynamos ne débrayent pas, au "clac", il faut relacher la clé.

La façon de s'en servir est très importante aussi, il ne faut pas donner d'accoup, il faut faire un effort continu.

De plus en plus les serrages ne sont plus exprimés en couple, mais en degrés.

La clé dynamométrique se laisse tromper par un dure mécanique du à un filetage abîmé ou autre adhérence mécanique, pas la clé angulaire.

Voilà pour les clés, pour ce qui est du remplacement du joint de culasse, il faut avoir un minimum de connaissance en mécanique ou etre très bien assisté.

Cordialement

taxi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:09