IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> recuperation des donnes de l'ordinateur de bord laguna1.8 1998
Invité Daniel
* 20/11/2003 - 22:17
Message #1

Invités

je suis a la recherche d'informations concernant le cablage et l'electronique de la laguna 1.8 16v initiale de fin 1998, et qui me permettraient de récupérer via un port quelconque, les informations affichées par l'ordinateur de bord, en vue de leur stockage sur un pda (de type palm), typiquement pour des statistiques de suivi de consommation et de cout de revient (vu que ces données sont déjà disponibles informatiquement, ça m'évitera de les saisir à nouveau). idéalement je souhaiterai les avoir à disposition sur un port de type série, mais je devrais pouvoir faire une telle interface si tant est que les informations nécessaire me sont fournies sur l'interface présente dans la laguna. Il m'est aussi indispensable d'avoir les détails du protocole et des commandes utilisés.

Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la partie projetant la distance pouvant etre parcourue avant le prochain plein ne s'affiche plus (affiche '----' quelles que soient les circonstances)

merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre
* 20/11/2003 - 10:22
Message #2

Invités

Bonjour Daniel,

Je possède également une laguna 1.8 16V RXT d'octobre 1998.

Je n'ai pas de problème particulier avec l'ordinateur de bord. la distance restant à parcourier s'affiche correctement.

Peut-être avez-vous recemment changé ou déconnecté la batterie ?

Le seul problème que j'ai parfois est avec l'indicateur de niveau d'huile.

Parfois, les 6 carrés qui s'affichent quand on a le plein d'huile ne s'affichent plus et sont remplacés par le mot oil qui clignote alors que le niveau d'huile est au maximum.

Le fait de tirer et remettre la jauge à huile permet de pallier le problème.

Avez-vous déja eu cette anomalie ?

Est-ce une faiblesse de la sonde ?

Merci de vos réponses.

+Quote Post
Invité Pierre
* 20/11/2003 - 10:23
Message #3

Invités

Bonjour Daniel,

Je possède également une laguna 1.8 16V RXT d'octobre 1998.

Je n'ai pas de problème particulier avec l'ordinateur de bord. la distance restant à parcourier s'affiche correctement.

Peut-être avez-vous recemment changé ou déconnecté la batterie ?

Le seul problème que j'ai parfois est avec l'indicateur de niveau d'huile.

Parfois, les 6 carrés qui s'affichent quand on a le plein d'huile ne s'affichent plus et sont remplacés par le mot oil qui clignote alors que le niveau d'huile est au maximum.

Le fait de tirer et remettre la jauge à huile permet de pallier le problème.

Avez-vous déja eu cette anomalie ?

Est-ce une faiblesse de la sonde ?

Merci de vos réponses.

+Quote Post
Invité Daniel
* 20/11/2003 - 22:17
Message #4

Invités

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas déconnecté la batterie entre le moment où ça marchait et celui où ça ne marchait plus. Justement, je me demandais si le fait de la déconnecter résoudrait le problème, mais j'ai pas trop envie de devoir entrer à nouveau le code auto-radio et autre éventuels, vu que je n'ai jamais déconnecté la batterie depuis que j'ai la voiture (moins d'un an).

En ce qui concerne le niveau d'huile, il me semble qu'une fois il m'a affiché 4 carrés au lieu de 6, mais j'avoue avoir tilté trop tard. Ca ne me l'a pas refait depuis. Je ne pense pas avoir manipulé ladite sonde à ce moment-là.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:48