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> raison particulière qu'une prise d'air sur le circuit gazole ne se manifeste que pa
Invité Kantia
* 22/11/2003 - 15:17
Message #1





Invités






Est-ce qu'il y aurait une raison particulière qu'une prise d'air sur le circuit gazole ne se manifeste que par temps froid (en dessous de 2-3°) et pas l'été ?

Kantia
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Invité PP
* 20/11/2003 - 12:00
Message #2





Invités






Non aucun rapport ou alors tres vicieuse (dilatation metal quand il fait tres chaud et amene une prise d'air mais je suis sceptique) pourquoi mauvais demarrage ?

A+
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Invité Kantia
* 20/11/2003 - 15:00
Message #3





Invités






Salut, PP. Ca démarre toujours bien, sauf que par temps froid, le moteur s'étouffe après une quinzaine de secondes. D'après un fil précédent sur ce forum et aussi d'après mon garagiste, ca serait une prise d'air. La prochaine fois qu'il (mon J5) me refera le coup, j'irai voir du coté du bocal du filtre à gazole s'il est vide.

A+

Kantia
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Invité polo
* 20/11/2003 - 20:39
Message #4





Invités






par temps froid ,a l'arrêt le gazole se contracte plus dans le circuit favorisant ainsi une dépression qui peut entrainer une entrée d'air (par pompe d'amorcage,filtre gazole)
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Ornicar
* 20/11/2003 - 22:13
Message #5


Confirmé
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Membre No.: 15 914



Bien vu, Polo. Et même si ce n'est pas à coup sûr l'origine du problème de Kantia, c'est un phénomène dont on ne parle jamais et qui mérite d'être connu.

Bye

Ornicar.
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Invité Kantia
* 21/11/2003 - 10:02
Message #6





Invités






Je suis bien content d'avoir mis le doigt sur un phénomène para-normal dont on ne parle jamais et qui mérite d'être connu. Donc, pas de panique pour moi. La prochaine fois, je n'aurai qu'à pomper à la main pour réamorcer. Inutile je pense d'aller dépenser du temps et de l'argent dans la recherche hypothétique d'une prise d'air nichée on ne sais où.

Merci à vous et A +

Kantia

P.S. Heureusement qu'en Bretagne il fait rarement en dessous de 3 ou 4 ° .....
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Footware
* 22/11/2003 - 15:17
Message #7


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Membre No.: 4 149



S@lut!



Complément d'information pour Kantia: ton problème provient probablement des clapets de la pompe de réamorçage (la pompette du filtre à gazole). C'est ce que j'ai eu sur ma R21 (presque les mêmes symptômes); tout est rentré dans l'ordre après échange du kit membrane/clapets.

Si tu laisse dans l'état (et si les effets sont les mêmes) tu va retrouver le problème même par temps chaud à plus au moins longue échéance.

Va jetter un coup d'oeuil sur ce fil, on en parle:

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=92626&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=pompette&loca=rech&inf_m=0



Bon courage et @++
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