IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> raison particulière qu'une prise d'air sur le circuit gazole ne se manifeste que pa
Invité Kantia
* 22/11/2003 - 15:17
Message #1

Invités

Est-ce qu'il y aurait une raison particulière qu'une prise d'air sur le circuit gazole ne se manifeste que par temps froid (en dessous de 2-3°) et pas l'été ?

Kantia
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 20/11/2003 - 12:00
Message #2

Invités

Non aucun rapport ou alors tres vicieuse (dilatation metal quand il fait tres chaud et amene une prise d'air mais je suis sceptique) pourquoi mauvais demarrage ?

A+

+Quote Post
Invité Kantia
* 20/11/2003 - 15:00
Message #3

Invités

Salut, PP. Ca démarre toujours bien, sauf que par temps froid, le moteur s'étouffe après une quinzaine de secondes. D'après un fil précédent sur ce forum et aussi d'après mon garagiste, ca serait une prise d'air. La prochaine fois qu'il (mon J5) me refera le coup, j'irai voir du coté du bocal du filtre à gazole s'il est vide.

A+

Kantia

+Quote Post
Invité polo
* 20/11/2003 - 20:39
Message #4

Invités

par temps froid ,a l'arrêt le gazole se contracte plus dans le circuit favorisant ainsi une dépression qui peut entrainer une entrée d'air (par pompe d'amorcage,filtre gazole)

+Quote Post
Ornicar
* 20/11/2003 - 22:13
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Bien vu, Polo. Et même si ce n'est pas à coup sûr l'origine du problème de Kantia, c'est un phénomène dont on ne parle jamais et qui mérite d'être connu.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Kantia
* 21/11/2003 - 10:02
Message #6

Invités

Je suis bien content d'avoir mis le doigt sur un phénomène para-normal dont on ne parle jamais et qui mérite d'être connu. Donc, pas de panique pour moi. La prochaine fois, je n'aurai qu'à pomper à la main pour réamorcer. Inutile je pense d'aller dépenser du temps et de l'argent dans la recherche hypothétique d'une prise d'air nichée on ne sais où.

Merci à vous et A +

Kantia

P.S. Heureusement qu'en Bretagne il fait rarement en dessous de 3 ou 4 ° .....

+Quote Post
Footware
* 22/11/2003 - 15:17
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Complément d'information pour Kantia: ton problème provient probablement des clapets de la pompe de réamorçage (la pompette du filtre à gazole). C'est ce que j'ai eu sur ma R21 (presque les mêmes symptômes); tout est rentré dans l'ordre après échange du kit membrane/clapets.

Si tu laisse dans l'état (et si les effets sont les mêmes) tu va retrouver le problème même par temps chaud à plus au moins longue échéance.

Va jetter un coup d'oeuil sur ce fil, on en parle:

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=92626&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=pompette&loca=rech&inf_m=0

Bon courage et @++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:47