IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Temperature du chauffage qui baisse au bout de 20-30 minutes
Invité Pepin
* 14/12/2003 - 13:33
Message #1

Invités

Bonjour, je possede une Golf 2 16s de 1989 (140.000 Kms). Lorsque je demarre, et que j'enclenche le chauffage au bout de 3-4 minutes il chauffe normalement. Puis au bout de 20-30 minutes, la temperature baisse et il ne chauffe plus du tout. Les organes de commande (clim, chauffage, ventilateur) fonctionnent normalement, et je n'ai pas note de perte de liquide de refroidissement (vase d'expension). Quelqu'un aurait-il une idee de la panne ?. Par avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 20/11/2003 - 11:56
Message #2

Invités

As-tu un indicateur de temperature moteur au tableau de bord ? Si oui chauffe-t-elle normalement ? Si c'est non le calorstat doit rester ouvert (des que tu roules la temperature generale du moteur baisse due a la circulation de l'air froid a travrs le radiateur de refroid.

Ou alors mauvaise purge du circuit de refroidisment (bulle d'air qui empeche la bonne circulation de l'eau dans le radiateur de chauffage

A+

+Quote Post
Invité pepin
* 20/11/2003 - 18:46
Message #3

Invités

Bonjour PP et merci de ta reponse. Oui, ma Golf est dotee d'une temoin de temperature (aiguille), et cela semble fonctionner normalement, j'ai toutefois l'impression que le ventilateur du radiateur se met peut-etre plus souvent en route.... Cote circuit de refroidissement il n'y a pas eu d'intervention particuliere depuis 2-3 ans (date a laquelle j'ai du changer une durite), si ce n'est remettre un peu de liquide de temps a autre (refaire le niveau 2-3 fois par an). Nous avons fait tourne la voiture ce matin au garage (donc sans rouler) pendant 30 bonnes minutes et le chauffage marchait tres bien puis graduellement la temperature a diminue jusqu'a souffler de l'air "froid" (en fait plutot tiede, mais on ne ressentait plus du tout de chaleur). Bon, je vais regarder du cote du calorstat et le changer preventivement. Encore Merci !

+Quote Post
Invité stoppin
* 11/12/2003 - 00:12
Message #4

Invités

bonsoir,

j'ai le même problème sur une golf 16s de 1987. Sais tu que suite à des "explosions de radiateur de chauffage", volkswagen avait organisé un rappel technique sur les golf pour poser un clapet de depression sur l'alimentation du chauffage ? Je ne dis pas que c'est la solution car j'ai d'abord changé mon calorstat et j'ai pu constaté que le chauffage etait bcp plus chaud mais toujours avec une baisse significative au bout de 30 minute ( tiede sans jamais devenir froid). A l'instar de PP, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise purge du circuit de refroidissement. Je vais donc essayé ca.

@ +

+Quote Post
Invité LAULAU
* 14/12/2003 - 13:33
Message #5

Invités

Bonjour

J'ai aussi ce problème de baisse de température dans l'habitacle. J'ai procédé à une vidange complète du circuit de refroidissement mais le problème persiste ( au bout de 30 minutes plus d'air chaud dans la voiture). Je me demandais s'il n'y avait pas une pompe ou un échangeur qui alimenterait le circuit de chauffage qui pourrait être soit bouchée soit complètement "morte". Si quelqu'un connaissait une solution à ce problème, cela m'arrangerait.

Merci d'avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 04:56