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> Ford Focus diesel: le ventilateur pour le moteur n'arrete pas de s'allumer.
Invité pocahontas
* 10/08/2004 - 22:49
Message #1





Invités






Bonjour,



Je possede une Ford Focus diesel et depuis peu de temps le ventilateur pour le moteur n'arrete pas de s'allumer.

Je fait a peine 7 kms pour aller au travail et il se declenche, alors que quand je regarde l'aiguille de temperature, elle ne monte pas en chaleur.

De quoi cela peut il venir?
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Invité Max
* 20/11/2003 - 14:09
Message #2





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Je soupçonne le termostat d'être à l'origine te ton soucis.
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Invité Anonyme
* 20/11/2003 - 16:18
Message #3





Invités






té sur ? ta pas la clim??
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Invité le chti
* 20/11/2003 - 18:55
Message #4





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si clim , 2 ventilos

si pas clim , 1 ventilo ; dans ce cas , la sonde de mise en service est HS

en outre , la focus diésel est plutot longue à s'échauffer alors 7 kms !!

slt
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-tof
* 10/08/2004 - 08:40
Message #5


Débutant
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Messages: 3
Inscrit: 10/08/2004
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Exacte le Chti a raison je pense que tu as la clim en marche ou alors la ventilation sur position degivrage rapide du pare brise alors la aussi la clim se met automatiquement en route.

On est bien d'accord le moteur ne surchauffe pas.



Slt
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Invité pocahontas
* 10/08/2004 - 08:59
Message #6





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Pour votre information, c'etais la pompe a eau qui etais morte, j'ai du la faire changer rapidement.
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Invité le chti
* 10/08/2004 - 20:09
Message #7





Invités






Si pompe à eau HS , il est bizarre que ton moteur ne chauffait pas car la sonde du thermomètre est sur le bloc moteur;

Pompe HS = manque de circulation eau = surchauffe

Ton garagiste a t.il controler ta sonde en plus du remplacement de la pompe?

Slt et merci pour l'info
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Invité pipo
* 10/08/2004 - 22:49
Message #8





Invités






les focus sont equipées d'un systeme de secour en cas de disfonctionnement du circuit de refroidissement



c'est à dire que deux cylindre sont refroidis puis les deux autres en cas de manque d'eau



même la panne de pompe est prévue je ne saurait l'expliquer mais l'eau circule entrainée par les pistons: en tout cas c'est écrit comme ca dans le manuel constructeur



il est bien dit que c'est limité à une cinquantaine de km et une floppée de voyants doivent s'allumer et toutes les organes auxiliaires sont coupé(clim...)



la focus tddi de mes parent fait la même chose et vu ce que je lui met dans la tête quand je la prend la pompe doit être intacte donc j'espere que le remplacement de ta pompe est passée en garantie.......sans rien insinuer sur le service après-vente ford
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