IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> schemas electrique d'un demarreur
Invité riton
* 20/11/2003 - 23:18
Message #1

Invités

qui pourrait me fournir le schemas electrique d'un demarreur (de la cle de contact au demarreur) ou m'expliquer le fonctionnement des que je tourne la cle .

j'ai 1 probleme mon demarreur fonctionne mais lorsque je tourne la cle la voiture ne demarre pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pompon
* 20/11/2003 - 20:44
Message #2

Invités

Vois dans les fiches conseils dans la fenêtre "Pratique", rubrique "mécanique auto"

C'est super bien fait.

A +

+Quote Post
Invité soda
* 20/11/2003 - 22:26
Message #3

Invités

si ton démarreur fonctionne, ton problème (qu'on connai pa ) ne vien pa de là ....le démarreur ne sert qu'à entrainer le moteur...si en actionnant le démarreur ton moteur tourne, mais ne veu pa démarrer, voi plus un autre problème que le démarreur

a+

+Quote Post
Ornicar
* 20/11/2003 - 23:18
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Le démarreur, c'est un moteur électrique assez puissant au bout duquel il y a un petit pignon (surnommé Bendix) qu'on déplace pour le mettre au contact d'un grand pignon (grande couronne) fixé au vilebrequin.

Une sorte d'énorme relais, constitué d'un solénoïde (une bobine) "aspire" un noyau plongeur, qui sert à déplacer le Bendix pour engréner la grande couronne et à mettre le contact entre la batterie et le moteur. C'est pas un contact de rigolo. Le démarreur est très grourmand. Il suffit de regarder la taille du câble qui relie la batterie au démarreur...

Cette bobine, c'est cet espèce de cylindre qui se trouve parallèle au corps du démarreur et qui comporte : un gros câble qui va à la batterie, un qui va à la masse et entre les deux, un autre petit câble : celui qui vient de ta commande de démarreur (ta clef)...

J'ai essayé de répondre à la question, mais à l'envers (du démarreur à la clef de contact).

Bye

Ornicar.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:26