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> Ralenti instable sur espace 2000-1 injection
Invité wimima
* 24/11/2003 - 02:56
Message #1





Invités






Bonsoir ...

Je viens de changer le moteur sur un espace 2l injection (J7R de 1989) ... cela faisait presque 2 ans qu 'il n' avait pô tourné ...

Avec l' ancien moteur , le ralenti etait un peu haut (1000 t/m au lieu des 800 prevu ) et la conso etait d' environ +/- 12l (ville) ....

depuis que j' ai changé le moteur , le ralenti est plutot instable , passant de 1000 a 1200 voir 1300 pour redescendre ....

La partie admission n' a pas ete touchée (la meme que sur l' ancien moteur).... g etait voir mon mecano pour faire un anti-pol' cet apres midi ... il a etait surpris : vis de richesse serre completement (CO a 5)... il l' a passé a la valise qui lui a indiqué default sonde lambda ....le probleme est que mon espace n' est pas catalysé ...

Au remontage moteur , g bien remarqué qu' au dessus de la bobine une fiche apparaissait avec des fils coupés ... se peut t' il que l' ancien proprio ce soit "passé" du catalyseur ???? (existait il deja sur ce modele ???) ....

mais cela n' explique pas pour autant pourkoi le regime n' est plus stable (alors qu' avec l' ancien moteur oui , dans le memes conditions ... ) les sondes (eau / air ) onts l' air de fonctionner (testées) , se peut il que cela vienne du capteur d' allumage ????



merci d' avance pour les reponses .....



(dernieres precisions , le moteur remis est en tres bon etat et reglage soupapes fait ...)
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Invité Bimbo
* 21/11/2003 - 09:19
Message #2





Invités






C'est tres confus car il n'y a pas de vis de richesse sur une injection,je pense que tu veux dire le by pas sur le boitier papilon.Pareil pour les fils de la sonde lambda ils vont au calculateur et non a la bobine.Essaie de vaporiser de l'eau sur le collecteur admission contre la cullasse pour detecter une prise d'air c est commun sur ce moteur.A tout hazard verifie aussi que les sondes air et huile aient la meme couleur au connecteur car sinon elle marchent a l'envers(2 modeles).

Salut
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Invité wimima
* 21/11/2003 - 14:40
Message #3





Invités






si , sur ce modele il y a bien une vis de richesse , il n' est pas catalysé ... il y a la vis de reglage ralenti au niveau de l' ouverture de papillon , mais juste devant le bloc / chapeau du papillon , y a aussi une vis de reglage pour la pollution .....

en ce qui concerne un eventuelle prise d' air , testé avec une bombe de start pilote autour du collecteur d' admission , du papillon ....rien

pour le fil coupé , je n' ai pas dit qu' il allait a la bobine !!!! ohmy.gif) ....il passe au DESSUS de la bobine (2 fiches l' une dans l' autre , dont l' une avec les 3 fils coupés juste au dessus de la bobine ....et on m' a dit que 3 fils etait typique au sonde lambda (?) ...)....
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raph
* 21/11/2003 - 15:32
Message #4


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raph
* 21/11/2003 - 15:34
Message #5


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raph
* 21/11/2003 - 15:37
Message #6


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raph
* 21/11/2003 - 15:38
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babel
* 23/11/2003 - 00:15
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suer les injection non catalyse avant 92 ou 93 il y un potentiometre dec richesse qui permet de regler la richesse au ralenti comme une vis de richesse carbu

voir N)16 de la piece jointe de Ralf ( merci ralf)

a partir du moment au il y a eu un cata sur le F3r ily a eu une sonde lambda et le potentiometre a ete supprime



pour regler la richesse au ralenti il faut tourner la petite vis a l'interieur du potar situe par du boitier dinjection



le regime trop ele vient probablement d'une prise d'air apres papilon ( verifiier etancheite du circuit y compris tout les tuyau relie au collecteur d'admision



verifier que la position "pied levé " est bien detecte par la calculateur sinon pas de regulation ralenti

a l'arret maneuvrer le manuellement le papillon au tout depatr un petit clic doit se faire entendre

si pas de clic position pied leve non reconnue
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