IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème électrique – Démarrage impossible
Invité TITAN
* 21/11/2003 - 15:10
Message #1

Invités

J’ai un VFR 750 (moto) qui ne démarre pas, enfin je pense que mon problème doit également être possible sur une voiture.

Le démarreur ne se lance pas, et je n’entends aucun bruit (claquement) au niveau du relais de démarrage.

Lorsque je contrôle la batterie, clé de contact à OFF, j’ai une 12ène de Voltes et il y a l’heure au tableau de bord, et lorsque la clé de contact est à ON, j’ai 0 Volte, l’heure du tableau de bord est effacée (plus d’électricité) et je ne vous parle pas des voyants du tableau de bord qui ne s’allument pas, et encore moins des phares.

On m’a demandé de mesurer l’ampérage entre la borne de masse de la batterie et le câble de masse, et l’ampérage n’indique pas 0, ce qui ne devrait pas être le cas.

Merci pour votre aide précieuse.

Titan
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 21/11/2003 - 11:14
Message #2

Invités

Le courant de retour de la masse doit être légèrement positif même contact coupé (environ 10mA) correspondant à la conso de l'horloge... , contact mis cette conso doit avoisiner 1A (voyants)

Les symptomes décrits laisse à penser à une batterie HS, essayer de relier une autre batterie (auto) au moyen de câbles de section adaptée...

A+

+Quote Post
raph
* 21/11/2003 - 15:10
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Mesure la tension de la batterie a vide en premier.Mesure la tension d'alimentation d'arrivée au niveau du contacteur , puis contact mis, sur le fil en sortie du contacteur pour l'alim générale et ainsi de suite pour définir l'élément en cause ou la coupure du circuit.

Mesure également la tension de la batteire lors de l'essai de démarrage.

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:34