IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Réparations importantes
Invité Xa2vich
* 21/11/2003 - 16:50
Message #1

Invités

Quelqu'un peut-il me dire s'il est justifié de faire les travaux suivants sur ma voiture.

Marque: Hyundai Lantra 1.5

Pot d'échappement entier à remplacer + problèmes de ralenti et de consommation d'huile.

Ne sachant effectuer tous ces travaux personnellement, mon garagiste m'annonce un prix pouvant atteindre les +/- 1.300 EUR.

Je me trouve également à 2 semaines du passage au controle technique.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à prendre la meilleure décision.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sle7282
* 21/11/2003 - 12:55
Message #2

Invités

pour moi à qui c'est arrivé

PASSE TON CONTROLE TECHNIQUE D'ABORD ET ENSUITE PRESENTE LE AU GARAGE ET FAIT LES REPARATIONS NECESSAIRE A L'OBTENTION DE TON CONTROLE nota tu as 2mois pour faire les réparations

Pour ce qui n'est pas obligatoire sur ton ct tu avisera ensuite

à +

+Quote Post
Invité fiboc
* 21/11/2003 - 12:59
Message #3

Invités

Si tu désires garder ta voiture encore quelques années, ça vaut peut être le cout de faire ces réparations ? Ca te couteras de toute façon moins cher que d'en racheter une.

Par contre, assures toi que ces pièces sont bien toutes à changer et que le prix annoncé et bien le bon (contact d'autres garages, ça ne coute pas grand chose ...)

+Quote Post
Invité Xa2vich
* 21/11/2003 - 13:08
Message #4

Invités

Merci pour la rapidité de la réponse.

Je pense que mon controle technique sera 100% négatif car mon pot est désoudé (cassé) au niveau de la roue arrière avant le passage de l'essieu.

Le cout minimum du remplacement du pot est donc à prendre en compte.

Mon garagiste pense que mon CO sera trop élevé du aux problème de soupapes (ralenti) et de consommation d'huile

+Quote Post
pilotin
* 21/11/2003 - 13:48
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Regardes le prix d'une voiture équivallente en état .

La consommation d'huile peut générer un probléme de pollution ? celle-ci est lié à la carburation ou injection plutôt, pour les soupapes c'est possible ?

+Quote Post
Invité le chti
* 21/11/2003 - 16:50
Message #6

Invités

ta conso d'huile est de combien ?

pour info , les constructeurs trouvent normale une conso de 0,5 l / 1000 Kms ( tranquilité pour leur garantie )

si tu consommes + , moteur usé ( 126000kms C encore loin ) ou joints queues soupapes

Fait ton échappement , un ctrl CO et va au controle car de toute façon une occase à 750E est toujours un pari alors que ta voiture , tu sais ou elle en est niveau entretien

slt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:18