IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> comment savoir que mon bloc moteur est fêlé????
Invité hamza
* 29/11/2003 - 15:33
Message #1





Invités






comment savoir que mon bloc moteur est fêlé???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 22/11/2003 - 02:56
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



T'as chauffé? Tu bouffes de l'eau,? Tu fumes (pas toi, mais la voiture)?

Qu'est-ce qui te laisses présager que ton bloc est fêlé? Au fait, c'est quelle voiture?



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Panzani
* 22/11/2003 - 03:25
Message #3





Invités






ha non , pas deux fêlés ici !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 22/11/2003 - 14:36
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut,

Indiques les raisons de ta question?

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité le chti
* 22/11/2003 - 19:18
Message #5





Invités






C lustucru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 23/11/2003 - 10:33
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Pate pan... riche ? meric mon seig....


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Hamza
* 23/11/2003 - 22:22
Message #7





Invités






Bonjour,

voila, mon moteur aconnu une surchauffe de l'enssemble car lapompe à l'huile n'a pas graissée l'essemble bielle vilebrequin et par la suite à cogner et tout soit à l'arrêt

siute a cette panne déstructrice.

je précise bien que le moteur à chauffé côté huile ( le non graissage ) et non le circuit de refroidissement.

aprés la rénovation du moteur qui a coulé, j'ai tjrs le prob de surchauff, et j'ai meme changé la culasse mais le prob perciste tjr, c pour ça je suppose que mon bloc est fêlé.

maquestion est de comment savoir et être surede mon diagnostique??

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 24/11/2003 - 09:59
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



JR à Hamza

Bonjour,



Tu peux préciser! car tu ne donnes aucun détail , si j'ai bien compris,tu as remplacé

quoi? bielles, pistons, culasse? et quel anomalie constates tu ?

Tu devrais également vérifier la pompe à huile, la panne peut provenir du clapet de décharge qui ne ferme plus et dans ce cas la pression de refoulement est pratiquement nulle.

JR


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tousou
* 26/11/2003 - 16:48
Message #9





Invités






Bonjour,

j'ai tout refait, cela veut dire tout, sauf la bloc nu



piston , segmentation les différentes pompes etc.....



quand je rempli l'eau ds la vase d'expansion , et apres je jauge l'huile je trouve comme si une pression ds le bloc qui refoulé l'huile vers le haut de la jauge.

voila et merci .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanray
* 26/11/2003 - 18:17
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 263
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099



Salut ?



Si les chemises ont été remplacées , il se peux que le joint d'étanchéité d'embase

des chemises n'est pas étanche, il existe plusieurs épaisseurs, donc tu vérifies

le dépassement de la collerette

voir doc pour information.

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 


--------------------
JR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 26/11/2003 - 18:22
Message #11


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



t as verifié les aillettes de la pompe a eau??



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 26/11/2003 - 19:08
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



ça souffle par le reniflard d'huile ? il est p'têt bouché.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tousou
* 26/11/2003 - 20:00
Message #13





Invités






salut,

je précise bien que j'ai pas de chemises ds mon bloc cad que l'ensemble bloc chemise forme un tout



autrement dit que mon bloc a û un réalesage de 9/10mm.

voila , es ce que le non graissage de la pompe a l'huile a occasionné la fêlure de mon bloc et où exactement peut s'effectuer cette fêlée????

merci et donne plus de détailles svp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tousou
* 26/11/2003 - 20:01
Message #14





Invités






salut,

je précise bien que j'ai pas de chemises ds mon bloc cad que l'ensemble bloc chemise forme un tout



autrement dit que mon bloc a û un réalesage de 9/10mm.

voila , es ce que le non graissage de la pompe a l'huile a occasionné la fêlure de mon bloc et où exactement peut s'effectuer cette fêlée????

merci et donne plus de détailles svp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ornicar
* 26/11/2003 - 21:47
Message #15


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 780
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914



Ornicar

Si le niveau d'huile remonte quand on rajoute de l'eau, il faut aussi penser à évacuer cette eau (par le bouchon de vidange en veillant à ne laisser sortir que l'eau, plus lourde que l'huile et donc au fond).

Il serait peut-être bon de savoir ce que c'est comme moteur pour voir si le bloc a quelque chose à voir avec le circuit de lubrification.

Bye

Ornicar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 27/11/2003 - 03:38
Message #16


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



aïe aïe aë...bloc en alu...quand ça chaiffe, ça casse...

C'est koi omme voiture déjà?





Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tousou
* 27/11/2003 - 12:17
Message #17





Invités






c quoi ?? et a qu'el niveau se trouves ces aillétes??

es ce que ilya un communication entre la pompe a eau et le circuit d'huile???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tousou
* 27/11/2003 - 12:32
Message #18





Invités






le moteur c un moteur ibiza seat diesel ( motorisation FIAT)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 27/11/2003 - 13:33
Message #19


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



j ai vu ca sur une ax: les aillettes de la turbine de la pompe etait en fer et la rouille les avait bouffées

ca donnait un symptome de joint de culasse hs:moteur bouillant et vapeur dans le vase



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 27/11/2003 - 16:37
Message #20


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



oui, il peut y avoir comunication, par l'échangeur sous le filtre à huile, si cet échangeur est naze...



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité tousou
* 28/11/2003 - 18:38
Message #21





Invités






donc il ,e pourrait que c une panne bannale??

s'il ya communication entre la pompe à eau et le cuircuit d'huile c par l'echangeur???? et comment cet echangeur??? je ne le connais pas??,

et nous donne l'mpression d'1 bloc felé??

sinon comment connaitre si ya pas de communication entre les chambres d'eau ds le bloc et le circuit d'huile???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 29/11/2003 - 03:26
Message #22


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



si t'as de l'huile dans le vase...



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 29/11/2003 - 15:33
Message #23


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Slt , tu dis que t'as changé ta culasse , ok , mais en as-tu monté une neuve et sinon celle que tu as monté as-t-elle été éprouvée à chaud ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 02:53