IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peugeot 806 7 et 8 cheveaux pourquoi deux modèles
Invité theveste
* 23/11/2003 - 16:43
Message #1

Invités

bonjour

j'aimerai savoir pour quelle raison existe-il sur le 806 peugeot 2.1td un modèle à 7 cheveaux et l'autre à 8 cheveaux ?

je vous remercie par avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 22/11/2003 - 18:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Bonjour,

J'ignorais que cette double puissance administrative existait aussi sur ce modèle. C'est (c'était plutôt) le cas pour les clio, 309, R19 et premières 306 peut être bien aussi. Ca ne se trouve que sur des modeles antérieurs à 1998, date à laquelle le calcul de la puissance administrative a été modifié. Dans l'ancien calcul intervenait la longueur de transmission en 5eme et en quatrieme. En gros, le calcul était plus avantageux (dans la mesure ou il donnait une puissance administrative moindre) si le rapport de 5eme était plus de 1,25 fois supérieur à celui de 4eme. Donc sur certains modeles, le constructeur allongeait la 5eme pour gagner 1cv ! Bien sur ce qui était gagné, en terme de vignette et d'assurance, pour le propriétaire, était perdu (et même plus !) en essence ! Sauf pour ceux qui ne faisaient que de la ville... Aujourd'hui le mode de calcul de la puissance administrative ne permet plu ce genre de bidouillage (mais en cherchant bien il doit en permettre d'autres. :-))))))

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
domigide
* 22/11/2003 - 18:29
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 22/11/2003
Membre No.: 16 829

je ne suis pas du tout sur de moi , mais je crois que sur ce moteur y a eu une legere augmentation de cylindrée ..... inferieur a 2.1l avant , et tres legerement superieur a 2.1l apres ..... ( savoir si cela vaut 1cv (?)....)

mais pô sur du tout .... du tout....du tout....du tout ...... ohmy.gif(

+Quote Post
pilotin
* 23/11/2003 - 16:43
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Boite différente je suppose comme dit Ronan , ou alors une pression de suralimentation différente donc 2 puissances réelles différentes ?

Le systéme de calcul est plutôt alambiqué

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:47