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> Pauvre mini : difficile de faire une restauration ?
Invité Thuri13
* 23/11/2003 - 20:04
Message #1





Invités






Salut a tous !!



Je voudrai vous poser une petite question concernant la peinture d'une mini.

La pauvre elle dort dehors est entrain de pourrir.Alors je voudrai vous demander si je peux le faire tous seul ? Ou si c trop compliqué combien cela peut couter ?



Je vous remerci. Elle en vaut la peine !!!!
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Invité domigide
* 22/11/2003 - 14:34
Message #2





Invités






compliqué , compliqué ...... tout est relatif ..... si t' est assez demerde , manuel et soigneux .... rien de tres compliqué .....

si t' a pô d'patience et que t pô "agile" de tes mains , oui , ça peut etre compliqué ...

Qu' appelle tu deja par "pourrir" ???

est ce uniquement un debut d'corrosion ou est-ce deja perforé ???

si cela est comme le montre la photo , ce n' est pas tres grave , la ou il fô faire attention avec ce genre de joint , bien souvent c en dessous de ce dernier que c completement pourri ... donc cela ne sert a rien de traiter et refaire le tour du pare brise sans l' oter ....a moins d' etre sur que le dessous soit nickel ....



Si tu le fait tt seul , tu peux t' en tirer pour - de 100 euros (en voyant "large" et avec de bon produit ... sinan pour c possible aussi de "masquer" uniquement pour - de 30 euro ... mais ça reapparaitra dans 1 an ou 2 ....)
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Footware
* 22/11/2003 - 15:36
Message #3


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S@lut!



A mon avis c'est réparable.

Dépose du pare-brise et du joint, grattage de la rouille (et de tout ce qui peut se décoller), passage d'un produit (type "rustol"), peinture et repose du pare-brise. Ca devrait encore tenir quelques années.



N'a pas l'air très vieille ta titinne, tu as une jolie photo en complet?



Bon courage et @++
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Invité Thuri 13
* 22/11/2003 - 15:45
Message #4





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Bien sur regardez cette beaute et je vous remercier de vos reponse



Mais demonter le pare brise me semble risque non ???????



Merci :-)
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Invité J.P.
* 22/11/2003 - 15:52
Message #5





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Très bonne réponse de FOOTWARE .

A mon avis je démonterai pas le pare brise.

En le soulevant au maximum ça devrai passer.

SLTS
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Invité J.P.
* 22/11/2003 - 15:59
Message #6





Invités






Erreur.

Excuse moi.

. Il faut soulevé le joint pas le pare brise.



Très bonne réponse de FOOTWARE .

A mon avis je démonterai pas le pare brise.

En le soulevant au maximum ça devrai passer.
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domigide
* 22/11/2003 - 16:05
Message #7


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chouette titinne ....... (encore toute jeune celle là .... ohmy.gif) .....).....



nan , en prenant qq precautions , aucun risque pour le pare brise ....

soit tu le sort (a deux qd meme c + pratique) avec le joint en faisant "levier" a partir de l' interieur entre le joint et le montant (surtout pô entre joint et pare brise ... et pô non plus avec un tournevis ....) ou tu sort le pare brise en premier par l' exterieur en commençant par un "coin" tres doucement avec par exemple une manche arrondie de cuillere (soupe) ..... (systeme D)

ou encore , tu te renseigne du prix d' un joint , si pô cher , tu coupe directement le tiens ....... ça c l'systeme de facilité ....... ohmy.gif)))
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domigide
* 22/11/2003 - 16:09
Message #8


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(y' a bien possibilité de ne soulever que je joint .... mais le traitement de la rouille sera mal fait ....)
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domigide
* 22/11/2003 - 16:11
Message #9


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(et je parle pas du risque pour le joint si celui ci n' est plus totalement elastique ....arrachement , coupure ....)...
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Invité Thuri13
* 22/11/2003 - 16:28
Message #10





Invités






Je vais couper le joint et en acheter un autre alors OKAY . Mais bon j'ai deux autre endroit !!!!!





Voici la premiere :
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Invité Thuri 13
* 22/11/2003 - 16:30
Message #11





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Et voici la deuxieme :



Merci d'avance de vous reponse



La peinture est elle difficile a touver ?
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domigide
* 22/11/2003 - 17:59
Message #12


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avant tt , pour refaire ces petits bobos , compte minimum 2 bon jours ... donc si tu ote le pare brise , immobilisation de la voiture ....

je te conseille aussi de faire ça en ete ou dans un garage avec un minimum de 15° .... (+ si possible)

comme l' a dit Foot' , dans un premier temps tu gratte grossierement la rouille , applique un destructeur de rouille (Julien en fait un bon) , tu renettoie le tout ....t' applique un antirouille liquide ....apres sechage , si la tole a ete attaquée (petit trou , petite marque) un mastic de finition feras l' affaire ....ponçage a l' eau en 1000 ou 1200 ....

en ce qui concerne le tour de ton pare brise , pour que les raccords peinture soient pas visible , le mieux est de repeindre l' integralité de la piece (assez petit sur la mini .....tu fais un cache tt autour des gouttieres et jusqu' a l' avant du capot ....) ...(et n' oublie pas de poncer sur la totalité de la piece a repeindre.....)

une legere couche d' apres ..... leger ponçage si y fô

1 ere couche de peinture (brillante ou a vernir) , la laisser se "tendre" , 2 eme couche .....(selon temp' , +/- 1h apres ...) attendre le sechage et faire tres tres attention au remontage du pare brise ... ( une peinture qui parait seche au touché mets qd meme plusieurs jours a durcir totalement ....)

pour les autres points a traiter , + ou - meme application .... mais entraine toi bien a manier la bombe de peinture ( les raccords peinture risque de se voir sinon ...)....

le lendemain ou surlendemain , tu peux appliquer une pate a polir et donner un bon coup de polish (ss trop insister non plus) pour la finition .....



pour la peinture , certaine boite font des bombes a la couleurs voulue .... (pres de chez moi : 15 euro la bombe de 400ml...)

ou renseigne toi chez Rover....
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Invité Thuri13
* 22/11/2003 - 18:08
Message #13





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Je vous remerci de votre aide et a bientot sur ce forum !!!



BYE
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La_Soupape
* 22/11/2003 - 18:37
Message #14


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Euh ! Cher Domigide , permet-moi de te faire remarquer qu'il y a un bon moment qu'on ne peint plus en synthé. et encore plus longtemps en cellulo. , alors tes temps d'application entre chaque couche ne peuvent que conduire à une accroche très mauvaise voire totalement nulle ...

En ce qui concerne le ponçage au 1000 ou au 1200 , je dis OK , mais pour un poli-lustré , pas pour repeindre par dessus et encore moins pour attaquer un masticage , à moins d'user des kilos de papier (et pour un résultat qui sera de toutes façons mauvais) , du 800 est un grand maximum ...

Pour ce qui est de mettre du mastic (quel qu'il soit du reste) sur une corrosion perforante , là encore , j'm'es'cuse , mais c'est une très mauvaise méthode , la seule qui marche et qui soit durable , c'est de couper la pourriture et de ressouder une pièce ajustée , en prenant bien soin de traiter sous la soudure avec une impression phosphatante par exemple ou ça repartira inéxorablement .

Et enfin , le rustol qui est un exellent produit au demeurant ne supporte pas qu'on applique quoi que ce soit dessus avant un bon mois pour la simple raison qu'il durcit par oxydation et que donc si tu bloques l'oxygène , il va rester mou et finira par friser ou craquer...

Pour le reste , je suis bien d'accord , faut virer le pare-brise !
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domigide
* 22/11/2003 - 19:07
Message #15


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chacun sa technique .... ohmy.gif) g toujours attendu entre mes temps d' application et jusque la g jamais eu de quelconque probleme ....

mais dans aucun cas je ne dis de mettre du mastic sur de la corrosion perforante !!!

mais qq fois les explications on bien du mal a passer via le net ....
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Invité rookie
* 23/11/2003 - 11:10
Message #16





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il semblerait que ces pb de rouille et pour les emplacements soit spécifique au mini.Normalement d'apres les poinst de rouille tu devrais ou pas tarder a avoir une infiltration d'eau dans l habitacle , du moins un goutte a goutte au niveau de la trace de corrosiion( experience vécue).Concernant le reste de la caisse tu devrais avoir egalement le bas de caisse cote droit attaqué,ou du moins bien entamé.Pour les rest cote mecanique et surtout les silent blocs de fixation moteur si ton moteur bouge en le remuant a la main , maladie des mini agées, tu devras les changer et si tu compte rouler beaucoup et pour eviter qu'ils cassent mettre un bras de force depuis le moteur et sur la caisse.Cela retient le moteur et evite les vibrations hautes.

@+rookie
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Invité Thuri 13
* 23/11/2003 - 12:21
Message #17





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Salut rookie ,



Que veut tu dire par bras de force ?



Une piece en metal qui relie le moteur au chassis?



Merci d'avance
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Invité color line
* 23/11/2003 - 18:03
Message #18





Invités






Respect à celui qui ponce du mastic au grain 1200....Là je dis CHAPEAU!!!
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Invité rookie
* 23/11/2003 - 18:32
Message #19





Invités






les mini ont la particularite du fait du montage du moteur de bousiller assez rapidement les silent bloc moteur .Tu peux t en rendre compte en essayant de remure le moteur avec une main.Si les mouvements sont importants tu as au moins un silent bloc de foutu et sans doute 2 a l epoque on montait un bras de force qui prenait appui sur la caisse et sur le moteur en partie haute cela solidarisait assez bien .Je te mets en img la piece en question qui etait commercialisée par Motor Dream 3 rue de la Plaine PA le Vivier 78860 St Nom la Breteche si cela na pas

changé

@+rookie
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Footware
* 23/11/2003 - 20:04
Message #20


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S@lut @ tous!



La corrosion au niveau du pare-brise est due à l'accumulation d'eau d'infiltration entre le joint et la carrosserie. J'avais résolu ce problème à l'époque en introduisant deux lames de plastique (une de chaque coté du pare-brse) sous le joint au moment du remontage. Cà crée des conduits par lequel l'eau peut s'évacuer (un peu comme les drains des renault5).

A mon avis il doit y avoir le même problème au bas de la lunette arrière et d'une manière générale à chaque jonction de tôles.



Il faut aussi veiller à la propreté des drains sous les bas de caisse.



@++
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