IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> prise d'air sur citroen visa 17 d
Invité yves
* 03/12/2003 - 13:48
Message #1

Invités

Bonsoir.

j'ai une prise d'air sur le circuit d'alimentation gas oilsur ma citroen visa 17 d.j'ai changé les durites la pompe d'amorcage ainsi que le réchauffeur de gas oil.j'aurai voulu savoir si la prise d'air ne pourrait pas provenir des durites au niveau du réservoir.en effet j'ai remarqué que quand ma voiture esr surélevée de l'arrierre le circuit met beaucoup plus de temps pour perdre de la pression.ayant démonté le réservoir j'ai remarqué qu'il y avait un suintement de gasoil au niveau de la durite de trop plen et au niveau des 2 tubes plongeurs qui je pense doivent servir un pour alimenter en gasoil et un pour le retour.si vous avez des renseignements a me communiquer je suis preneur car ca fait un bout de temps que je cherche.merci d'avance.

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 22/11/2003 - 21:42
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Bien sûr que tu peux avoir une prise d'air entre le réservoir et le filtre , tu peux aussi avoir un problème sur le plongeur ou tout simplement un collier desserré sur un raccord et pour répondre à ta question (qui n'en est pas une puisque tu y réponds) , oui , il y a effectivement un départ et un retour ...

+Quote Post
Invité yves
* 23/11/2003 - 10:58
Message #3

Invités

merci pour ta réponse.peux tu m'expliquer quel probleme il peut y avoir sur le plongeur et comment puis je savoir si la prise d'air vient éffectivement de la.je me suis aussi apercu que sur la durite de trop pleinet les durites de retour il n'y avait pas de colliers cela aurait il une incidence sur la prise d'air

merci d'avance

a+

+Quote Post
La_Soupape
* 23/11/2003 - 12:19
Message #4

Confirmé

Ben tu peux avoir le tube de départ du plongeur qui soit desserti en haut . Pour le retour , ça n'a aucune importance .

Pour t'assurer que le problème vient bien de cette portion du circuit , le mieux est de brancher en direct , c'est à dire de mettre une durite sur le raccord banjo d'arrivée du mazout au filtre et de la plonger directement dans un bidon que tu mets dans la niche moteur , si le problème disparaît c'est que le problème vient bien de là .

Ensuite pour savoir où est exactement la fuite , il te faut déposer le combiné plongeur/jauge du réservoir , retirer le filtre du tube de départ pour y raccorder une durite que tu mettras en pression à 1 bar (surtout pas plus sinon , poum !!!) et ensuite passer du détecteur de fuite ou de l'eau savoneuse sur toute la ligne qui va au filtre , et là où tu auras des bulles sera ta prise d'air . Il faut bien sûr faire ça sur un pont ou une fosse pour être à l'aise , mais c'est pas bien agréable .

Pour ce qui est de ce que tu appelles la durite de trop-plein (qui est en fait la mise à l'air libre du réservoir) c'est normal qu'il n'y ait pas de collier de serrage dessus puisque par définition il n'y a pas de pression dedans et ça n'a aucun rapport avec ta prise d'air , cette dernière ne peut-être que sur le circuit de pompage (départ) du carburant ...

Et une petit info au passage , avant de tout dépouiller si ta prise d'air est sur la ligne de départ , commence déjà par changer les colliers de serrage de la durite , il arrive parfois qu'ils ne fassent pas parfaitement le tour de cette dernière et induisent bien des misères ...

+Quote Post
Invité yves
* 23/11/2003 - 20:52
Message #5

Invités

Bonsoir.

j'ai suivi tes conseils.Apres avoir déposé le réservoir,j ai mis un jerrican avec du gasoil at j'ai plongé la durite (que j'ai changée).Apres avoir purgé a la pompe d'amorcage la voiture a bien démarré et n'a pas calé.

En voulant la redémarrer environ 2 heures après la voiture a démarrer et a recaler aussi sec.ensuite impossible de redémarrer.j'ai repurger et c'est reparti.ensuite j'ai remonté le réservoir remis du gasoil dedans environ 10 litres j'ai repurgé et la voiture a redémarrer j'ai fait environ 100 metres et la voiture a calé.j'ai repurgé et la voiture a redémarré.je l'ai donc regarrée et j'ai attendu un peu au bout de 5 minutes j'ai éssayé de redémarrer et impossible obligé de repurger et ca a démarrer.par la suite j'ai éssayé 2 fois a 5 minutes d'intervalle et ca redémarre.et ca ne cale pas après l'avoir laissé tourné au ralenti et en l'accélérantje vais attendre ce soir ou demain matin pour rééssayer de redémarrer.donc si le probleme persiste c'est que cela vient du plongeur d'alimentation qui se trouve dans le réservoir.en tout cas je te remercie de tes précieux conseils et si tuvois quelque chose de nouveau que j'ai oublié fais le moi savoir

Salut

a+

+Quote Post
La_Soupape
* 24/11/2003 - 03:14
Message #6

Confirmé

Alors dans ce cas , si elle n'a pas redémarré en étant branchée en direct c'est qu'il s'agit d'un problème dans la partie avant du circuit . Peut-être au niveau du clapet anti-retour de la pompette d'amorçage , tu en as monté une neuve ? Il existe des kits de réparation à sertir soi-même qui sont très fiables si tu fais ça bien ...

Maintenant , pour la partie AR du circuit , ce n'est pas forcément au niveau du plongeur que tu as le problème , ça peut très bien venir d'une durite ou d'un raccord , c'est pour ça que la méthode la plus sûre est de mettre le circuit en pression , mais rassure toi , c'est toujours galère de trouver une prise d'air sur un mazout , en tout cas bon courage ...

PS , un point important aussi , as-tu changé les rondelles en cuivre qui font l'étanchéité sur les raccords banjo ? As-tu vérifié si les raccords en question ne sont pas fendus suite à un serrage de bourrin , j'ai déjà vu ça ...

+Quote Post
Invité yves
* 28/11/2003 - 21:31
Message #7

Invités

Bonsoir.n'ayant pas eu le temps de m'y remettre cette semaine je m'y suis remis aujourd'hui j'ai redémonté le réservoir j'ai démonté le plongeur je l'aitesté il n'y a pas de prise d'air pendant que je faisais ca j'ai plongé la durite d'alimentation dans le jerrican qui m'a servi a récuperer le gasoil la voiture a redémarrer plusieurs fois sans probleme j'ai donc remonté le réservoir apres avoir purgé la voiture a redémarré.je l'ai éteinte et apres avoir attendu un peu la voiture n'a pas redémarré.par contre j'ai remarqué que quand la voiture est surelevee de l'arrierre sur des rampes la voiture redémarre sans probleme je ne comprends pas ce qu'il se passe.je te précise que du départ réservoir a la pompe d'amorcage il y a une durite neuve(diametre intérieur de 10) et de la pompe d'amorcage a la pompe d'injection il y a une durite neuve aussi.la pompe d'amorcage est neuve la je suis vraiment dépassé je ne vois pas d'ou le probleme peut venir car quand la voiture tourne elle tourne bien mais des que je l'arrette ca ne marche plus.j'espere que cela ne vient pas de la pompe d'injection car je n'ai pas envie de faire beaucoup de frais.

je te remercie

a

+Quote Post
La_Soupape
* 29/11/2003 - 15:27
Message #8

Confirmé

C'est dingue ton histoire et je ne comprends pas le rapport qu'il y a avec le fait qu'elle soit surélevée ou non . Y'a un truc qu'on a pas encore regardé c'est l'électrovanne de coupure qui est sur la pompe , tu devrais essayer de faire démarrer ton auto par quelqu'un en tapotant dessus avec un bout de bois , il se peut qu'elle déconne à plat et pas en pente , je ne vois que ça , mais il y a peut-être d'autres intervenants qui auraient une idée sur la question ... En tout cas , ta panne est pénible ...

+Quote Post
Invité yves
* 29/11/2003 - 19:35
Message #9

Invités

bonsoir

justement j'y ai pensé je vais la changer mais je ne vois pas d'ou il peut y avoir une prise d'air a cet endroit ou le fait que cela entraine une perte de pression.il me semble que l'electrovanne servait a éteidre le moteur et ne pouvait occasionner un mauvais fonctionnement de pression du circuit d'alimentation

+Quote Post
La_Soupape
* 29/11/2003 - 23:31
Message #10

Confirmé

Y'a un joint torique en dessous , c'est peut-être lui qui met le cirque , mais il faut absolument que tu mettes le circuit en pression pour voir d'où ça vient , y'a pas de secret , si ça aspire de l'air , ça doit le refouler ...

+Quote Post
Invité yves
* 30/11/2003 - 11:25
Message #11

Invités

est ce que le joint torique se trouve danns la pompe ou sur l'electrovanne et est ce que ce joint est vendu avec l'électrovanne ou est il vendu séparément

+Quote Post
Titou16
* 03/12/2003 - 13:48
Message #12

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Le joint se trouve sur l'electrovanne. Elle est facile à demonter. Ce que tu peux faire aussi c'est virer le noyau et le ressort et la remonter comme ça. Bien sûr tu ne pourras plus arreter le moteur en coupant le contact. Mais si ton moteur ne cale plus, c'est que ça vient delà. J'ai eu un problème similaire au tient sur un tracteur mac cormick et sur un compresseur de chantier. Dans les 2 cas j'ai pas trouvé. Pour le tracteur, J'ai reussi a resoudre le problème sans trop bien savoir ce qui c'est passé. Il demarrait et 15 à 30 secondes il calait. Un coup d'amorçage et hop il redemarrait et s'arretait. Le compresseur idem, sauf que y avait pas de pompe d'amorçage (en fait c'etait un genre de pompe electrique à membrane qui refaisait seule l'amorçage). Pour le tracteur j'ai fini par continuer d'amorcer pendant qu'il tournait. De temps en temps j'arretais, et des qu'il menaçait de caler, hop je reamorçait avant qu'il ne cale. La comédie à bien duré 10mn mais je voulais pas qu'il s'arrete parce que la batterie devenait faible et que j'étais à 10kms de chez moi avec une remorque pleine de materiaux de construction que je voulais pas laisser seule sur la route. Et au bout d'un moment il a plu calé. Alors d'où ça provenait et en quoi le fait de pomper moteur tournant à resolu le problème, je sais pas. J'ai pensé à un tuyau ou un orifice dans la pompe qui aurait pu être légérement colamaté et qui aurait reduit le débit de carburant en dessous des besoin du moteur, mais ce n'est qu'une hypothèse. Depuis il l'a plu refait, mais je m'attends à ce que ça se reproduise. Pour le compresseur, c'était encore plus etrange, un coup il tournait pendant deux heure, puis il calait, et puis impossible de repartir. ou du moins si, pendant 10s 20s 2mn. Vachement variable. Comme il étais en location, j'ai pas trop demonté, je me suis juste assuré que la crépine était pas encrassé. Donc moi aussi je suis interressé par le denoument de ton problème. indique nous déjà ce qu'auras donné l'electrovanne. Bon courage.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:58