IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Caravelle VW;passer de 9 a 8 places?
Invité sev
* 01/12/2003 - 15:05
Message #1

Invités

Bonjour,

sur le point d'acheter une caravelle TDI 9 places, je me demande s'il est possible de changer la banquette avant passager 2 places pour un fauteuil unique???

si je trouvais ce fauteuil, l'echange est-il ,permis sans passer aux mines ni rien demander a personne???

Il y a-t-il des precautions a prendre???

en bref, l'avez-vous fait???

Merci et bon dimanche, sev

j'oubliais; année 1999
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Laurentg
* 25/11/2003 - 18:23
Message #2

Invités

Bonjour,

Je n'ai pas le même modèle (T4 TD 1996 en 9 places) que toi mais il me semble que les points d'ancrage de la banquette par rapport à un siège individuel sont différents.

Peut être existe t-il des platines d'adaptation (comme les embases pour sièges pivotant...).

En ce qui concerne les autorisations, c'est plutôt lorsque tu "ajoutes" des places que c'est la galère. Si ton siège est homologué ainsi que la fixation (pas de bidouillage sur l'ancrage du siège au sol) et que tu ne modifies pas les (la) ceinture de sécurité, tout va bien ...

Pour utiliser un 9 places, donc avec baquette deux places en plus du siège conducteur, je trouve ça assez pratique : tu as de la place pour caler quelques petites choses que tu veux avoir sous la main (les viides poches et autres espaces de rangement ne sont pas trés nombreux ni trés vastes sur le T4 avec Air Bag...).

D'autant plus que si tu remplaces ta banquette par un siège individuel, je ne sais pas s'il sera centré par rapport à l'espace disponible ou décalé en fonction des points de fixation, à voir ...

Par ccuriosité et parce que je pense à renouveller mon T4, peux tu m'indiquer le km et le prix de ton achat ?

A plus

LaurentG

+Quote Post
Invité sev
* 30/11/2003 - 17:01
Message #3

Invités

merci de ta reponse,

il est vrai que la banquette actuelle est pratique pour un conducteur seul, mais avec des Pikatchou derriere, pouvoir passer pour aller ramasser les jouets...tenir le sac de vomit....consoler,calmer....c'est bien aussi!

comme tu l'es peut etre vu plus haut, je suis embeté parceque le TDI 110 n'arrache pas ennorme , je stagne a 130 km/h max sur autoroute, comme s'il etait bridé...

sinon, c'est une Caravelle Long (vraiment, c'est long, 1.20 m de coffre apres la 3eme rangée de sieges) de 1999, 120 000 km, clim ABS airbags cuir, assez propre en dehors de traces de coup(valises) au niveau du coffre, trouvé par La Centrale, dans le 78;16500 euros

sev

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:16