IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> il faut sauver la F1!
Invité BSA
* 24/11/2003 - 18:40
Message #1

Invités

Le grand prix de F1 de France à l’abandon faute de spectateurs ! Comment motiver quelques supporteurs quand TF1, seul diffuseur d’images … En perfusion au goutte à goutte . Cette année par deux fois, sûrement par erreur, nous avons eu le privilège a deux essais de qualification et que lors de la diffusion des GP’s , le dimanche , coupures de pub’s (pas dans le foot , que je supporte aussi) , les commentaires du 13h ou du 20h ne relatant sans plus l’événement ( 10 secondes au maxi , si pas d’accident ! ) et avec ça ils souhaitent des spectateurs motivés !… Je regarde , via le satellite , (350 frs le kit ) les programmes de la chaîne Allemande RTL qui diffuse ( en deutsche ) les 1er essais libres puis les autres , puis la qualif du samedi , et la course avec des pubs , souvent avec un encarté laissant l’image du spectacle , puis le podium , les interview et les commentaires des intervenants comme c’est fait aussi avant la course . C’est sûrement ainsi qu’il n’y a pas périls dans leurs landers , le grand prix d’Europe et le grand prix d’Allemagne .A méditer messieurs de la Nièvre , la Provence à aussi du goudron qui a était spolié de cette manifestation , (F.M. ), Français sauvons Olivier PANIS , privé de ce pays d’accueil !…
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fuel
* 23/11/2003 - 00:50
Message #2

Invités

le grand prix de france nous coute du fric ! ..... tant mieux qu'il ne soit plus courru !

bernie n'a qu'à continuer (ses co**eries).... et il ne restera bientot plus aucun grand prix ....LA F1 EST MORTE.

+Quote Post
Invité BSA
* 23/11/2003 - 01:02
Message #3

Invités

C'est un avis ! ...

+Quote Post
domigide
* 23/11/2003 - 01:24
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 22/11/2003
Membre No.: 16 829

Je ne vois pas en koi les GP de France nous coute du fric ???!!!!!

Autre point d'vue : la F1 ne vaut plus rien ..... ou est l' epoque magique des Prost , Senna (que j' aimais pô) et autres Mansell !!!!???? tous ces grands pilotes manquent a la F1 .... actuellement , c la voiture qui fait tout !!!

j' ai vu le duel Prost / Senna .... a l' epoque cela valait le coup de payer 1000ff le billet pour le week end .... aujourd' hui , meme si on m' offrait un ticket , fodrais vraiment que j' ai rien d' autres a faire le jour de la course pour y aller (et que le circuit soit a - d'50 bornes .....)..... ohmy.gif(

+Quote Post
gadget31
* 23/11/2003 - 02:01
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

C'est sur que le pilote c'est un robot...la voiture commande.

Je suis fana d'épreuves sportives liées à la méca...eh ben je préfère me payer un week-end à moins de 1000 balles (150 €)bouffe comprose avec ma femme et aller à Nogaro voir des épreuves de 15 ème catégorie, où des amateurs avec peu de moyen, courent sur des véhicules de séries...traffiqués

Gadget31

+Quote Post
Invité Jojo
* 23/11/2003 - 03:22
Message #6

Invités

Pour répondre à Fuel et à Domigide,

Vous avez tous les deux raisons, je m'explique :

- on sait que la société de Nevers qui organise les grands prix de F1 en france est déficitaire depuis 2 ans (ou plus, je ne sais plus), cette société aimerait bien que le conseil general et/ou régional mettent la main au portefeuille pour les aider à passer cette mauvaise période. Ils ont modifier le circuit, ajouter une tribune ; ces investissements coutent beaucoup d'argent et le nombre de spectateurs n'a pas été celui escompté pour commencer à rentabiliser l'affaire, en d'autres termes, ils se sont plantés !

- en tant que contribuable, je suis contre le fait que telle ou telle administration investisse (à fond perdus à mon avis) de l'argent dans cette société privée, sinon l'état n'a qu'a le faire à chaque fois que des dizaines et des centaines d'emplois sont menacés de licenciement, et ça serait beaucoup plus juste (à méditer !)

- en tant que français, j'estime qu'il est dommage que l'on ne puisse plus organiser une course du championnat du monde et ceci malgré le fait que je pense qu'il y a trop de fric qui circule dans cette catégorie de sport, cela gache tout le plaisir de la F1 et il y a très longtemps que je n'ai pas regardé une course. Je n'y trouve plus aucun intérêt sportif (sur cela je suis d'accord avec Gadget, mieux vaut aller à Nogaro ou ailleurs pour voir du vrai sport auto, avec de vrais courses à la dure, pare chocs contre pare chocs !)

Je me suis déplacé une seule fois pour une course de F1, j'ai vraiment été dégouté de la manière dont les organisateurs considèrent les spectateurs.... casés en fonction du prix de votre place avec une impossibilité d'assister à la remise des coupes (sympa !!!), entre autres !!!

Je connais également quelqu'un qui a été à plusieurs reprises commissaire de piste (je ne sais pas si c'est le terme exact), aucunes considérations !!! Alors d'un coté, ils s'en foutent plein les fouilles et de l'autre ils sont même pas capable de payer les repas aux bénévoles, bravo !!!

Ma conclusion, il faudrait organiser ce grand prix sur autre circuit avec des fonds privés et une bonne gestion. Considerer les gens qui viennent bénévolement et parfois qui perdent des jours de travail !

Cordialement,

Jojo, qui trouve que le fric tue le sport !

+Quote Post
La_Soupape
* 23/11/2003 - 11:49
Message #7

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben v'là un Jojo qu'a ben raison et moi j'ajouterais deux choses :

-1) La F1 est devenue depuis bien longtemps un truc complètement bidon qui prétend être de la course , quand on voit que ces dernières se gagnent dans les stands en fonction de la vitesse de changement des roues et du plein , je pose la question suivante : De qui se fout-on hein ? C'est pas en moto qu'on verrait ça , là au moins , y'a baston et c'est pas celui qui à le plus de milliards de $ qui gagne mais le meilleur , ce qui est légèrement différent . Mais continuez à casquer bien cher tout ce qui se rapporte à ce pseudo sport-automobile , ce bon Shümacher est le sportif le plus riche du monde , ça serait dommage qu'il perde sa place pas vrai ?

-2) J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi a-t-on mis du pognon dans un circuit comme Magny-Court (que je trouve personnellement moche et sans âme) alors que le splendide et mythique circuit de Montléry est en train de tomber en ruine ce qui est proprement scandaleux , lamentable et bien triste , quand on voit le nombre impressionant de reccords qui ont été établi là dessus tant en auto qu'en moto c'est bien moche , alors moi je dis qu'avant de sauver la F1 qui de toutes façons se fout bien de la France (c'est pas Alain Prost qui dira le contraire) , on ferait bien mieux de sauver nos circuits de légende ...

+Quote Post
Invité Vroummm !
* 23/11/2003 - 15:15
Message #8

Invités

Demander l'avis de Renault sport , de Michelin ? Quelle reconnaissance pour leurs efforts .Merci aux Français peu reconnaissants

+Quote Post
pilotin
* 23/11/2003 - 16:37
Message #9

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Il est évident qu'en face de Shümacher il n'y a pas grand monde , avant il y avait Senna avec son sale caractére en face de Prost , mais c'est fini . Alesi n'avait pas de chance chaque fois qu'il intégrait une écurie celle-ci cessait d'être compétitive , Williams-Renault ou Ferrari par exemple à l'inverse de l'allemand.

Mais l'argent joue son rôle : un pilote comme Mansell champion du mode a peu de chance de réussir s'il est dans une petite écurie

A propos de Prost : celui-ci trouvait normal de partir en Suisse pour payer moins d'impôts , par contre pourquoi demande t-il de l'argent à l'Etat pour financer son écurie de F1 ? Les autres petits contribuables doivent payer pour ses "joujoux" ?

Pourquoi Magny-Court à la place de Montléry : il y a surement des raisons "sportives" ... ( je ne connait pas les tendances politiques autour de ces circuits )

+Quote Post
Invité BSA
* 23/11/2003 - 17:35
Message #10

Invités

Pour les nostalgiques des circuits légendaires , la F1 à Montlhéry ( avec un h ) serait un circuit aussi approprié qu’une piscine pour l’écope d’un Canadair . Revenez à une sage raison sans oublier l’avancée de certaines technologies issues de ces courses , quand à la course jouée dans les stands , elle l’est pour toutes les équipes , qui d’ailleurs n’ont pas de telles différences de timing , c’est bien la voiture (assistée) et l’homme qui font la différence comme dans TOUS les sports mécanique , c’est l’équipe qui fait la différence . (voir les brillants de Renault Sport ) et (autre Michelin) comme vrooum s’exprime .

+Quote Post
La_Soupape
* 23/11/2003 - 18:55
Message #11

Confirmé

C'est vrai , j'ai zappé le H , milles confuses ! Mais pour ce qui est de la piscine de cette taille là , si tu me la vends au prix d'une gonflable , je prends tout de suite !!!

+Quote Post
kaylin
* 23/11/2003 - 19:25
Message #12

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

c'est prost qui a dit (je crois!) "qu'on nous mettent tous sur la mm voiture et on verra qui est le meilleur!"

c'est sur que la ferrarri est largement au dessus du lot, mais lorsqu'on voit que les responsable de la f1 sont capable de modifier les regles en cour de saison pour redonner de l'attrait au championnat!!!!!, et bien ca pert tout son panache!

je pense que les pilotes ne devrais pas pouvoir changer de pneus refaire le plein en court de route etc..... et pas d'abs, d'anti patinage etc..... rien aucune aide! ( pas de radio pour etre en liason avec les directeurs sportifs!)

et la ca redeviendrait du sport!

maintenant 150 euros pour un week end de course c'est trop cher!

si les prix etaient un peu moins exorbitants, il n'y auraient pas que les mordus qui iraient voir les gp!

consolez vous amis amateurs de f1 il nous reste monaco!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
La_Soupape
* 23/11/2003 - 19:39
Message #13

Confirmé

Et puis on peut très bien organiser le GP du Torturland , avec comme récompense pour le vainqueur la vie sauve , qu'en penses-tu cher ministre des éxécutions sommaires ???

+Quote Post
kaylin
* 23/11/2003 - 22:55
Message #14

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

oui ca peu se faire, une course type "marche ou creve" a chaque tour je flingue le dernier......

va yen avoir du baston!!!!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
gadget31
* 24/11/2003 - 01:03
Message #15

Confirmé

150 €...c'est pour 2...ça comprend la bouffe locale (c'est dans le Gers...alors tu comprends le local...), la nuit d'hôtel, les apéros...etc...

C'est pas cher le WE...Vive le Gers et son foie gras, et ses canards....

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 24/11/2003 - 01:06
Message #16

Confirmé

Mo cher dictateur à vie et bien aimé...pourquoi ne pas prendre ces jeunes cons qui roulent comme des tabanards, et leur organiser une course style stock-car.

Au bout de 4 heures de courses (le temps sera à votre libre appréciation oh lumières de nos lumières...). Celui qui tue le plus de participant pourra être exécuter sans trop souffrir. C'est pas une idée qu'elle est bonne???

On appellerai ça de la T1...Torture 1

Gadget31

+Quote Post
domigide
* 24/11/2003 - 01:28
Message #17

Régulier
**

Inscrit: 22/11/2003
Membre No.: 16 829

Je ne sais plus si c Prost qui a dit ça .... mais en tt cas , c bien son esprit ....

Et les courses de kart organisées a l' epoque , avec les grands pilotes , a Bercy etaient dans cette esprit aussi ..... kart identique pour tt pilotes .... seul l' homme et la technique de pilotage faisait la difference ....

et je rappelle qd meme que lorsqu' il a racheté l' ecurie Ligier.... il l' a payée entierement avec son argent propre ....

+Quote Post
La_Soupape
* 24/11/2003 - 02:14
Message #18

Confirmé

ACCEPTEE !!! Te voilà l'organisateur du GP de torturland , et que le sang coule à flots !!!

+Quote Post
pilotin
* 24/11/2003 - 14:03
Message #19

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Ce n'est pas réaliste l'idée de Prost de mettre tout les pilotes sur la même voiture (ou même dedans ) ou alors il faut prévoir une remorque .

Par contre l'idée du stock-car avec toutes les voitures clownées ce serait une super bonne idée , ensuite pour les survivants combat avec des lions affamés , cela pourrait être retransmis sur une chaine de télé .

+Quote Post
Invité polo13
* 24/11/2003 - 18:40
Message #20

Invités

ne vous en faites pas les gars : Berni a tout prévu depuis longtemps dans sa petite carcasse. Nous n'avons plus de moyens pour les courses f1 etc....il faut renflouer les caisses :ss , assosiations de ci de la etc...Alors ,avec son fric (il est très très riche) il a racheté Paul Ricard , fait d'énormes transformations ,construit un hotel 4 étoiles qui en vaut 6 et bientôt , la f1 retournera chez Paul.Allez y faire un tour et vous comprendrez que Berni n'a pas fait tout ça rien que pour des essais.

LA F1 EN FRANCE C'EST POUR LUI ET CES P.....S d'ANGLAIS.

A++++++++++POLO13

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:41