IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Petit défi mécanique pour les amateurs : pbs de ralenti sur POLO! :)
Invité JAMES
* 25/11/2003 - 09:11
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une POLO 1.4 essence, série 3, 58000 Km et depuis plus de 1 an j'ai eu plusieurs soucis dans le desordre pour le quarté quinté plus perdant: un pb de stabilité du regime au ralenti , de manque de couple dans les rapports inferieurs (1eme / 2eme), de mauvais allumage et de ratés smile.gif

Tout d'abord on a suspecté les bougies, on les a changé, en mettant des BOSCH 4 éléctrodes. Seul le pb de ratés a disparu mais pas le pb d'allumage, ni celui du perte de puissance ou de stabilité du regime! enfin c tjrs ça de gagner ! un de moins wink.gif.

On a alors verifié le papillon. Rien de special de visu. Ensuite on a verifié le DELCO et la on decouvert un pb de jeu dans l'axe du DELCO, du à la bague. On a changé

cette bague et reduit le jeu donc, le pb de mauvais allumage fut reglé ! on y est presque mais pas encore... les autres phenomenes persistent! wink.gif

On a par la suite suspecté le pot catalyseur qui doit être bouché ou qui envoie de mauvaises infos au calculateur. Je l'ai enlevé non sans avoir hesité longtemps de peur de créer d'autres pbs smile.gif) aucune différence notable ! c'est deja ça de gagner wink.gif

de plus ,on m'a dit que je pouvais plus reprogrammer mon calculo aprés ça ! genial !

Bricoleur comme je suis je me suis dit pkoi pas essayer de mettre un peu plus de retard sur le delco ! histoire de la brider encore plus !! c evidemment pas ce que je voulais mais faut imaginer mon etat d'esprit ! aprés avoir tout essayer ! ...et la miracle, le pb semble resolu ou du moins s'est bcp attenué ! juste de legers battement à entre 800 et 820 tr/mn aleatoire quand je branche des appareils electriques.. sinon ce n'est plus la chamade d'avant ! ...

vous me direz alors pkoi il nous casse les pieds avec tout ce tralala ! ben parceque j'estime que je n'ai pas reglé le pb, vu que j'ai altéré les propriétés de mon moteur ! mon pere est philosophe comme il a dit colluche !! smile.gif

plus serieusement, tout simplement parceque j'ai perdu encore un peu plus de puissance sur ma caisse! et j'ai appris que c'est pas bon qu'un moteur tourne moins vite que prévu au ralenti ...??

Et puis avec le temps, c devenu vraiment une affaire personnelle cette histoire! trés curieux de savoir pkoi une polo à 58000 km pourrait faire ça ... resumons les causes possibles:

1- delco : reglé (du moins j'espere!)... mais avec du retard !

2- bougies: neuves ,bosch 4 electrodes

3- faisceaux de bougies: bons (l'allumage se fait, la voiture demarre, pas de ratées)

4- injecteurs:non verifiés encore (ah si au moins ct eux!)

5- calculateur : d'aprés le scanner , c ok

6- circuit d'essence : la voiture demarre, et elle n'ettouffe pas en route ... comment pourrait on controler ça ??

7- pot catalyseur: enlevé ! sonde lambda ne servant plus à rien normalement sauf à donner ptet de faux signaux au calculo, mais aucun chgt remarquable...

8- autres: soupapes encrassées ? perte de compression ? .. à 58000 km cela parait improbable, vu qu'elle reagit bien aprés 3000 tr/mn ... le papillon aspire trés bien aussi...

9- malchance! je n'ai qu'a le revendre et acheter une neuve avec de nouveaux calculos et des problemes encore plus complexes smile.gif)

10- je suis parano, la voiture prends de l'age ... c l'usure ... faut s'y faire !

un détail important : dans sa prime jeunesse, cette polo a gouté au super plombée! quand dans sa vie il fesait soif !! pas bon pour une voiture avec catalyseur .. mais de la a avoir tous ces pbs??

petit bonus : si je remet plus d'avance sur le delco que d'origine, la voiture retrouve sa puissance mais elle broute dans les accelerations et s'ettouffe de temps en temps!

alors qui accepte de relever ce défi ?? le premier qui trouve avec moi, il a un resto gratuit, un week end à eurodisney, et s'il reste sage le privilège de conduire ma caisse si spéciale smile.gif)

A ciao bonsoir wink.gif

James...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité sylvain
* 24/11/2003 - 03:03
Message #2

Invités

as tu remplacer tout simplement le filtre a essence ou verifier la pompe a essence electrique?

+Quote Post
jamesbond007
* 24/11/2003 - 03:10
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/11/2003
Membre No.: 16 784

Salut Sylvain !

Chapeau ! répondre à 02heures du mat smile.gif)) Ah je vois que tu veux vraiment conduire ma caisse toi ? smile.gif) ou c ptet Eurodisney !

le filtre a essence a été changé à 35000 km ... mais la pompe a essence pas verifiée... les mecanos que j'ai vu ne l'ont pas suspecté ... mais je vais insisté sur ce point et je vais changer le filtre ! ... on avancera ptet wink.gif

Merci et A+

James

+Quote Post
Invité sylvain
* 24/11/2003 - 03:20
Message #4

Invités

deux heures du matin pour toi c'est 21 heures du soir en martinique ce n'est q'un petit detail pour moi.tien moi au courant.

+Quote Post
La_Soupape
* 24/11/2003 - 03:29
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

2h29 , qui dit mieux ? Je suis bien d'accord avec Sylvain , prend la pression d'essence et tu auras peut-être des surprises , le SP a la particularité de massacrer les membranes en tout genre . Recale ton avance au point prévu par le constructeur avec une lampe strobo et dis-toi que ton pot est foutu s'il a bouffé du plomb , mais c'est sans incidence sur le calculateur mais seulement sur ce qui en sort .

Passe un bon coup de souflette dans tes durites débranchées et sans le filtre et vois ce que ça donne ...

Pour ce qui est du restau chez Mickey , sans façon (du moins si on a bon) vu la bouffe qu'ils donnent , mais à la rigueur un bon concert de R'n'R' ou de blues au Billy Bop avec une boisson rafraichissante , why not ?

+Quote Post
La_Soupape
* 24/11/2003 - 03:32
Message #6

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Oui ben c'est pas une raison pour foutre de nous et du temps qu'il fait ici Sylvain , non mais des fois petit veinard que tu es !!!

+Quote Post
raph
* 24/11/2003 - 16:34
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
raph
* 24/11/2003 - 16:38
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité James Bond 007
* 24/11/2003 - 18:08
Message #9

Invités

Merci raph !

+Quote Post
bernard34
* 24/11/2003 - 19:22
Message #10

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

je ne crois pas que ton calculateur puisse calculer sans sonde lambda!

salut

+Quote Post
Invité James
* 25/11/2003 - 01:35
Message #11

Invités

Merci bernard, mais ça m'aide pas tu sais? smile.gif) ... la voiture elle roule de la meme façon avec ou sans pot catalyseur , c'est que j'ai constaté ... les memes symptomes... la meme puissance... etc.. etc...

enfin ! on verra ce donnera le control du circuit d'essence !

A+

James

+Quote Post
Invité sylvain
* 25/11/2003 - 02:09
Message #12

Invités

je te remercie de me faire confiance

mon diagnostique c'est du beton

je conduirai ton bolide comme tu dis

tout simplement.....

+Quote Post
Invité rookie
* 25/11/2003 - 08:39
Message #13

Invités

si ta Polo est mise en circulation apres 01/01 2000 elle doit comporter une prise OBD dans l habitacle et a proximite immediate du volant.A rechercher, mais sur les VW et derives dans la console centrale.Comme tu n'as pas le matos pour controler le systeme tu devras te rendre chez VAG local, il te dira ce qui en est exactement de tes pb divers.

@ +rookie

+Quote Post
bernard34
* 25/11/2003 - 09:11
Message #14

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

si ta sonde lambda est sans effet, peut etre que son connecteur est mauvais??

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:56