IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changer crepine BA vectra
Invité ALMEDA
* 24/11/2003 - 23:53
Message #1

Invités

Bonjour à tous.

Mon mécanicien n'a pas voulu me faire le changement de crépine d'une BA de Vectra 2 L injection modéle 93, car il fallait pour cela ouvrir la boite. Il s'était renseigné auprès d'un concessionnaire Opel pour confirmation, et ils lui ont dit en plus qu'il avaient jamais, eux non plus, fait cela chez eux! Qu'en est-il? Qui l'a déjà fait? Quelle utilité réelle à la changer à 107.000Km? La vidange d'huile seule a eté faite, par aspiration je crois, il y a 1 an.

Merci pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité xa
* 24/11/2003 - 23:53
Message #2

Invités

C'est bien le problème en France: Trés peu de garagistes connaissent les boites auto... Et font donc l'impasse sur son entretient...

J'effectue moi même l'entretient de ma boite auto... Il est vrai que pour accéder à la crépine, il faut démonter le carter de boite et parfois quelques pièces internes... C'est une opération trés méticuleuse qui ne supporte pas la moindre erreur...

J'ai eu le malheur par le passé de faire effectuer ce travail sur une de mes anciennes voitures (une renault) par un garage de la marque: résultat: casse de la boite (heuresement remplacée gratuitement)...

Si votre boite a tenu plus de 100 000 Kms avec la même crépine, il vaut mieux, à la limite, continuer à rouler ainsi en faisant une vidange de boite tous les 30 000 Km...

Bonne nouvelle également: les boites auto opel sont trés fiables !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:11