IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> panne clio diesel : ralenti instable puis impossible de démarrer
tonkin
* 23/12/2003 - 13:22
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/11/2003
Membre No.: 16 916

Voilà le problème :

la voiture fonctionnait très bien et est entretenue.

Tout d'un coup, elle a manqué de puissance à l'accélération et le ralenti est devenu instable. Elle fonctionnait tout de même.

Je l'ai arrêtée normalement et lorsque j'ai voulu la redémarrer 1 heure plus tard : impossible. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

J'ai pensé à la tête de filtre à gasoil fendue ou à l'électrovanne d'alimentation HS.

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 24/11/2003 - 22:35
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Vérifie la présence d'une tension sur l'électrovanne d'arrèt.

Plus probable prise d'air sur l'alimentation en gas-oil(membrane, raccord, conduites) .Essaie de pomper pour voir si elle redémarre.

Mise a l'air libre du réservoir ?

bye

+Quote Post
Invité sylvain
* 25/11/2003 - 01:39
Message #3

Invités

je suis tout a fait d'accord avec RALF,prise d'air sur l'alimentation menbrane de pompe a main defectueuse filtre a gaz oil colmaté.admission air bouché par le filtre en decomposition.amuses toi.

+Quote Post
Invité Tonkin
* 26/11/2003 - 16:46
Message #4

Invités

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de m'amuser un peu sur ce moulin... je vais essayer de réactionner via la pompe à main et nettoyer le filtre à air. Puis tests.

Si non concluant, je n'ai pas beaucoup de moyens afin de tester l'électrovanne d'arrivée de gasoil.

Je peux par contre essayer de shunter le filtre en branchant directement le tuyau d'arrivée de gasoil venant du réservoir sur la sortie de la tête de filtre ? Qu'en pensez-vous ? Risqué à cause de la présence d'eau éventuelle dans le réservoir et d'impuretés, mais ça me permet de tester...

+Quote Post
jeanray
* 26/11/2003 - 18:46
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Moi à ta place,je ne le ferais pas, car toutes les impuretés du gasoil vont gripper la pompe.

Pour tester l'électrovanne? pas compliqué tu la déposes, attention au petit piston

et ressort, la maintenir contre la masse et mettre le contact, le piston doit être

attiré, sinon elle est HS.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité tonkin
* 23/12/2003 - 13:22
Message #6

Invités

Merci bcp pour vos conseils ! Je n'ai pas pû répondre plus tôt car j'étais en déplacement...

Bref, après les tests, l'électrovanne fonctionnait, j'ai donc démonté la tête de filtre : un peu galère car elle possède un réchauffeur "à eau" relié au circuit de refroidissement donc. En fait, la pompette et la membrane étaient HS.

Après remplacement : tout est OK !

Merci et bonnes fêtes à tous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:34