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> ventilateur d'espace ne fonctionne qu'en vitesse 4
Invité marc
* 29/11/2003 - 00:56
Message #1





Invités






Le ventilateur d'intérieur (pour le dégivrage) ne fonctionne que en vitesse 4 (c.a.d. à fond), ça ne vient pas des fusibles.

Comment y accéder?

Faut-il démonter tout le tableau de bord?

Il sagit d'un espace 2 de 1994 diesel



Merci d'avance pour les conseils!
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Footware
* 25/11/2003 - 21:13
Message #2


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S@lut!



la réponse est ici:

www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=91419&quel_forum=2&cle[0]=sujet&cle[1]=message&match=1&mot=ventilateur%20espace&loca=rech&inf_m=0

Apparement tout se passe dans le compartiment moteur.



Bon courage et @++
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Invité tiki
* 25/11/2003 - 21:29
Message #3





Invités






ton probleme viens certainement de la resistance de chauffage car la 4 passe en direct et les autre passe par la resistance

merci de tenir au courant.
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Invité totor91
* 26/11/2003 - 12:34
Message #4





Invités






bonjout ,il a raison tiki sa vien des resistences de chauffage qui doit etre dans le moteur,et si tu a la clim sa coute tres chere chez renault.

j ai eu le meme probleme sur laguna diesel,sans clim

renault a fait la reparation c pas donner,et j'avais pas la clim !!!
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Invité kikilblaireau
* 26/11/2003 - 15:15
Message #5





Invités






Apparemment, ce serait effectivement la résistance ....

Cette résistance est située dans le compartiment moteur, donc ne surtout pas démonter le tableau de bord !!!!

déposer les essuies glaces (eh oui, ça gene un peu !!!), puis sortir le bloc ventilation. Ouvrir ce bloc, la résistance est à l'intérieur : coût environ 20€.

Par contre, avant de tout démonter, vérifies d'abord le connecteur extérieur de cette résistance sur le côté droit du bloc ventilation (dans le compartiment moteur), tu seras obligé de défaire ce connecteur pour sortir le bloc ventil.

Mes connecteurs avaient tellement chauffé qu'il y avait mauvais contact sur les vitesses 2 et 3. Et tel le blaireau moyen, j'ai changé ma résistance (pour rien !!), et je me suis même créé une autre panne en ayant laissé mon tableau de bord démonté (pour rien !!) sous la pluie !!!!! Là, j'ai vraiment cherché les emmerdes ...........



@+
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Invité Marc
* 27/11/2003 - 10:20
Message #6





Invités






Merci à : Footware, Tiki, Totor 91, et Kikileblaireau, pour leurs réponses



Mais , si ma résistance est foutue, et que la vitesse 4 passe en direct (donc pas par la résistance), comment se fait- il que l'air soit chaud?



Bon, en tous les cas, prochain jour de congé, je m'y lance. Reste plus qu'a trouver où se trouve le bloc ventilateur sous le capot!
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Footware
* 27/11/2003 - 19:58
Message #7


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S@lut!



Merci pour ton courriel.

La résistance en question sert seulement à réduire la vitesse du ventilateur; elle doit dissiper à tout casser 5W: c'est insuffisant pour chauffer l'air du conduit d'aération.

L'air est chauffé par le radiateur de chauffage (circuit de refroidissement du moteur, donc pas électrique).



Bon courage et @++
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Invité kikilblaireau
* 29/11/2003 - 00:56
Message #8





Invités






Pour le trouver, tu peux pas te gourrer : c'est au milieu en haut et c'est gros

Ya pas mal de vis à défaire pour le déposer !!!!

Sur l'image, les 2 compartiments "moteur" et "habitacle" sont inversés ....

bon courage

@+
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