IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> reparer un alternateur de 405
Invité lannic
* 26/11/2003 - 09:15
Message #1





Invités






bonjour



j'ai un problème d'alternateur sur une 405srdt



il ne sors que 7v moteur en route.. donc hs



j'ai récupéré un autre qui semble presque neuf mais le voyant de batterie

s'allume toujours... en pas de tension en sortie si je tourne a la main....



comment tester convenablement l'alternateur sans avoir a le monter sur la voiture?

comment savoir si c'est les charbons ou le redresseur qui sont hs?

peut on les changer en neuf?



le branchement de l'alternateur est il masse/borne +? dans ce cas a quoi sert la petite cosse ?

a l'exitation de l'induit?





bref plein de questions quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Dge
* 25/11/2003 - 20:30
Message #2





Invités






A la main rien ne va sortit d'autant plus il lui faut du 12 volts sur le régul. Faut le monter sur le véhicule et le brancher convenablement. Puis mettre un voltmètre sur les bornes de la batterie , mettre en route accelerer légèrement et le voltmètre doit indiquer une tension entre 13v9 et 14v5. Si les valeurs sont en dessous ou en dessus le régulateur ou les charbons sont HS. On peut remplacer le régulateur et les balais(c'est la même pièce).

La petite cosse qui se trouve sur le régul est reliée au témoin du tableau . Quand l'alternateur charge correctement cette cosse devient un plus. Quand ça ne charge pas c'est un moins et la lape du tableau s'allume.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 26/11/2003 - 04:38
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



c'est fini le temps des dynamos...ou tu les tournais à la main pour voir si elle débitait du courant....

Tu peux fair un montage avec une batterie, un étau et une chignole...mais t'auras plus vite fait de monter ton alternateur sur la 405 et vérifier comme te dis DGE.



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 26/11/2003 - 09:15
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



les pannes d alternateur , c est souvent le regul qui est mort



la petite cosse sert aussi a alimenter le regulateur



si elle est debranchee, ca ne charge pas



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 01:08