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> Disque de frein voilé mais plaquette de frein OK CLIO1.9 D 2000
amaury
* 26/11/2003 - 04:03
Message #1


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le garagiste pour la revision des 120 000 KM + 2 pneux+bougies de chauffe) après m'avoir annoncé une douloreuse de 1000 EUROS m'appelle pour me dire que

le disque de frein est naze

pour info, les plaquettes sont d'origine (je ne fais que de l'autoroute) et ne sont pas usées.

le disque de frein serait voilé... je vais le voir demain

Comment vois-t-on le problème sur le disque? Il est lisse je suis sur j'ai passé le doigt dessus

j'ai l'abs et il s'est enclanché 2 fois sous la pluie

mais pas de bruit ni de freinage saccadé.

c'est un garagiste sans panneau Renault j'ai peur de m'être trompé (c'est la premiere fois que je vais chez lui)

le garagiste Renault d'issyle moulineaux 92 est décedé

merci de vos conseils
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Invité phiphi
* 25/11/2003 - 17:40
Message #2





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a l oeil c est assez dur a voir,tu ne peut que le sentir au moment du freinage,cela provoque des petit secousses dans la pedale,1000€ pour la revision+pneu+bougies cela me semble une arnaque.bey
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amaury
* 25/11/2003 - 18:16
Message #3


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aucune secousse dans la pédale.

c'est donc une arnaque je vais donc lui demander ses heures avant de signer le bon de commande
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Invité le chti
* 25/11/2003 - 19:26
Message #4





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des disques voilés génèrent des vibrations dans le volant à l'amorce d'un freinage

et comme amaury , le côut de la révision me semble tres exagéré ( y at.il remplacement courroies dont distribution ,ceci expliquerait cet exces )

slt
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bernard34
* 25/11/2003 - 19:29
Message #5


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devis obligatoire au dessus de 150€



enfin,je crois...................................



sinon, pour les disques, ca sent AUSSI l arnaque



salut
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gadget31
* 25/11/2003 - 20:00
Message #6


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1000€...c'est pas cher avec des bougies en or, un chandelier en platine...mais c'est qu'une RENAULT....



Fuis ce garagiste...la leon t'a coûté assez cher. Va en voir un autre, et avant de faire koikecesoi comme travaux, faut toujours demander un devis.



Tes disques, ça pue l'arnaque...mais pourquoi pas. Vois un autre garagiste.



Bye



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amaury
* 25/11/2003 - 20:45
Message #7


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j'ai appelé 1 concessionnaire RENAULT

forfait courroie distribution 498 euros ttc

forfait révision 105 euros ttc

ils ne m'ont pas chiffré les bougies de chauffe

mais les 2 pneux (100e) + bougies de chauffe cela les fait à 300 euros chez l'indépendant

je vais le voir demain matin pour des explications



Toutefois je ne comprend pas pourquoi mes plaquettes de freins sont OK et les disques naze

d'après ma recherche sur le forum changer disque de freins à 120 000 Km n'est pas une aberration.

Pourquoi les disquettes ne s'usent-elles pas?
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micka43
* 25/11/2003 - 23:45
Message #8


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Je pense que les disque s peuvent etres hs , peux etre pas par le voile , ni des rayures mais tout simplement par une cote mini car quand on freine les plaquettes s'usent et usent en meme temps les disques , heureusement on change pas les 2 en meme temps , mais des disques qui ont 120 000km sont certainement hors cote , je te conseille de finir tes plaquettes et tout changer a la fin de celle ci , par contre 1000 euros la revision , pneus et bougie de chauffe il t'a pas manquer et tu dois avoir que tu top que piece...
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pilotin
* 25/11/2003 - 23:54
Message #9


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Tu uses 3 ou 4 jeux de plaquettes pour un disque ( les spécialistes préciseront ) donc si tes plaquettes sont d'origines c'est que tu use peu les disques aussi enfin je pense , donc ils devraient être bon : il suffit de mesurer l'épaisseur pour controler , logiquement chez quelqu'un d'autre .
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gadget31
* 26/11/2003 - 04:03
Message #10


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un disque de frein peut se voiler si enfreinage dur, donc quand le disque devient rouge, tu roules ans des flaques d'eau. Mais heureusement, c'est pas fréquent.



L'usure du disque t'entrainera un mauvais freinage, mais pas des vibrations dans la pédale. C'est bien un disque voilé.

Je comprends pas quand lême que tu fasses 120.000 km, avec toujours les même plaquettes. ça prouve ta façon de conduire, qui doit pas être désagréable du tout...Tu freine pas brusque,tu anticipes sur le freinage par l'usage du frein moteur.

Bravo. Tu pourrais faire école.



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