IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> express1.6d 88
Invité christophe
* 26/11/2003 - 09:57
Message #1

Invités

bonjour,

mon express tourne sur 3 pattes, etant mecano de metier je viens ici pour essayer de trouver une solution a mon probleme , et oui ca arrive!!

joint de culasse refait , surfacage culasse bloc moteur, reglage de soupapes etancheité soupapes , injecteurs controlés bougies impeccables,courroie distri neuve

tous les joints moteur changés .

le moteur fume, et tourne tres mal comme si un injecteur ne fonctionne pas mais ils sont bon aux essais; lorsque je desserre le raccord de cet injecteur le moteur baisse legerement de regime mais sans plus alors que sur les autres injecteurs ca le fait caler, si c'etais la pompe a injection il n'y aurait pas de gazole dans ce cylindre or il y en a, j'ai pu le controler. mais ce qui m'intrigues c que lorsque le moteur tourne et que je dessere le raccord injecteur sur ce cylindre, le gazole mousse , alors que sur les autres cylindres ca gicle bien partout autour du raccord (signe de pression),

si quelqu'un a une solution , qu'il me fasse signe

merci

christophe
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/11/2003 - 22:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

On rame tous en méca !En supposant que les compressions soient bonnes, le problème semble venir de la pompe ou de la conduite.Pas d'anomalies sur la conduite ? Vérifie les clapets de réaspiration sur pompe.

image

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité sylvain
* 26/11/2003 - 00:24
Message #3

Invités

si tu as un injecteur qui mousse cela veut dire qu'il

ne fonctionne pas.controle le tarage

tu n'as qu'a inverser les injecteurs tu verras bien

ok?

+Quote Post
gadget31
* 26/11/2003 - 04:32
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

sur clio D, j'ai eu un pb dont je n'ai pas l'explication. Injecteur changé neuf et taré...(les 4). moins de 750 km après, pb culasse, je vérifie quand même le tarage des injecteurs....ils étaient tarés a des pressions différentes...???

L'atelier qui me les a tarés est pourtant de bonne renommé. (Ets SARA à Muret...pour les connaisseurs). Je ne mets donc pas en doute le travail effectué.

Donc dans ton cas, vérifie le tarage de l'injecteur incriminé.

Pour vérifier ta pompe à injection, tu lèves une roue, tu mets une vitesse. Désacouple l'injecteur incriminé au niveau du raccord tuyau, injecteur.

Fais tourner ta roue doucement. A un moment le gazole doit gicler franchement.

Si t'as juste une goutte qui suinte...pb pompe.

Gadget31

+Quote Post
Invité christophe
* 26/11/2003 - 09:57
Message #5

Invités

salut,

merci pour vos conseils je vais aller controler tout ca ce matin et je vous tiendrai au courant

christophe

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:53