IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> branchement des antibrouillard avec les phares
Invité FABI1
* 26/11/2003 - 22:53
Message #1

Invités

salut a tous.

je voudrais savoir comment je peut branché les antibrouillards de ma 306 (année 2001) pour qu'il s'allume que lorsque je met les phares. Parce que j'ai envie de mettre des ampoules longue porté sans éblouir les voiture en fasse. Je sais que cela se fait.

Mercie
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/11/2003 - 23:22
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Fiches conseils montages electriques a gauche dans rubrique pratique

bye

+Quote Post
Invité fabi1
* 25/11/2003 - 23:47
Message #3

Invités

mercie pour la réponse.

maintenant j'ai compris comment les branchements sont fait, mais j'ai regardé sur la voiture et je ne voit pas ou sont situé les branchement a effectué;

+Quote Post
leglod
* 26/11/2003 - 00:26
Message #4

Confirmé

Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonjour,

Normalement, les anti-brouillard ne sont pas des longue-portées, le faisceau lumineux n'est absolument pas le même, très plat et étalé à droite et à gauche pour les anti-brouillard, très "pointus" vers l'avant pour les longue-portée.

Ceci dit, gardez quand-même un inter au tableau de bord pour pouvoir les neutraliser en roulant (les LP), cet inter coupera le + de commande du relais de LP arrivant du commodo de phares. Intercalez un fusible correctement calibré dans votre circuit (+ batt).

Le relais est indispensable, il ménage votre commodo qui n'est pas conçu pour des intensités d'alimentation directe des ampoules. Le relais d'origine des phares, lui, n'est pas conçu non plus pour supporter plus que le montage d'origine.

Bonne bidouille et n'oubliez pas d'éteindre votre vitrine quand vous me croiserez...

leglod

+Quote Post
Invité kikilblaireau
* 26/11/2003 - 15:23
Message #5

Invités

la technique des anti brouillards et des longues portée n'est pas du tout la même.

Ce n'est pas l'ampoule qui fait la différence, mais la technologie du phare : vitre, miroir interne.

Pour un anti brouillard, le faisceau est prévu large et bas pour éclairer les bord de route, et éviter la dispersion de la lumière sur les goutelletes d'eau. C'est aussi pour ça qu'ils sont installés le plus bas possible.

Les longues portée s'installent le plus haut possible (évites le toit quand même !!) et sont effectivement prévus pour éclairer le plus loin possible avec un faisceau très "pointu" comme le dit leglod.

Donc, si tu veux mettre des longue portée, achètes des longue portée. Si tu bidouilles ça avec des anti brouillard, ça va rien donner .............

@+

+Quote Post
liemar
* 26/11/2003 - 22:53
Message #6

Confirmé

Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

en utilisant vos phares et anti brouillard dans le brouillard vous obtiendrez une sorte de halos et sa ne serviras a rien,d'autre part ,par temps de nuit claire c'est vrais ça marche bien,le hic c'est qu'avec la ciculation actuelle vous ne pourrez pas les utiliser longtemps A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:42