IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cagiva 125 Supercity moteur cogne
Invité Maxp
* 26/11/2003 - 23:00
Message #1

Invités

Je viens donc d'acherter une 125 supercity de 1998 avec 12400 kM ET AUCUN ENTRETIENT? YA UN BRUIT SUSPECT au ralentie mais je ne l'entens plus dans les tours ( ya peut-être trop de bruit :-) ).

Ce bruit s'agrave quand le moteur est chaud et accélère quand le moteur accélère mais il est surtout audible à bas régime on dirait que ya quelquechose qui cogne dans le moteur... et lorsque je sui vers 1700 tours le moteur descent subitement vers 1100 tours et cogne fort comme un bruit métalique comme si je tappais avec un embout de tournevis sur le carter.

J'ais 2 idées:

Bielle ou roulements de vilbrequin HS

Boite de vitesse un problème.

Si quelqu'un a une idée??? MERCI !!!!

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité MAX
* 26/11/2003 - 10:40
Message #2

Invités

Il s'agit effectivement d'un problème d'embiellage. Phénomène classique sur ce type de moteur.

D'une façon générale, les moteurs 2 temps de Cagiva dépassent rarement les 15 000 kms sans réfection importante.

Passer à un 4 temps. En 100 000 kms vous n'aurez jamais ouvert le moteur !

+Quote Post
Invité Maxp
* 26/11/2003 - 16:51
Message #3

Invités

je viens d'aller chez un concessionnaire cagiva, qui a pas l'air top.

Il a peine écouté et me dis que c'est une pièce de l'embrayages qui est mort et m'a donné le prix !!!! 460€ car elle n'est pas vendue seul, je ne suis vraiment pas convaincu et je pense comme toi, tu en pense quoi toi?

Il m'a montré la pièce sur un plan et il me disais que c'était les ressorts qui étaient foutu??!!!

J'ais réussit a avoir le plan et je l'ais joint la pièce défaillante est marquée par une flèche.

Bof comme explication sur tout qu ça avait la gueul d'un pignon ce qu'il me montrait !!!!

Enfin je suis encore un peu dans le flou car je je refait le moteur yen a pour 600 € et l'embrayage 600€ il faut que je choisisse !!!!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
pilotin
* 26/11/2003 - 20:52
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

J'ai eu un cousin qui a fait 30.000 km avec un 50 yam il y a quelques années , perso j'ai revendu mon 80 cc Kawa 2 temps à 20.000 km qui tournait trés bien ( moteur à air peu poussé il est vrai ) .

Sur les 2 temps pas de soupape à régler de chaine de distri à changer à 40.000 km .

Sur un GS 125 Suzuki j'ai refait le moteur à 50.000 km et égemement les 2 soupapes ont lachées : mais je préfére le couple du 4 temps et surtout le bruit .

Pour ton souci n'hésite pas à aller voir un autre mecano même d'une autre marque ou même plusieurs .

+Quote Post
Jean93
* 26/11/2003 - 21:33
Message #5

Confirmé

Inscrit: 27/01/2003
Membre No.: 9 915

La pièce indiquée est le pignon de transmission primaire, qui entraine la cloche d'embrayage. Ca parait bizarre si le niveau d'huile est correct que ces pignons se soient abîmés.

J'ai un TDR 125 Yam 45000 km (2temps) qui fonctionne encore trés bien, léger bruit d'embrayage, je vais tout démonter pour voir. Pour un 125 on a effectivement du mal à dépasser les 50000, surtout pour les 2 temps (plus 'pêchus' que les 4 temps en général) (ils ont un cycle moteur par tour au lieu d'un tous les deux tours, donc les pistons sont plus sollicités qu'en 4 temps, et le système d'échappement par lumière n'arrange pas les choses au niveau des segments et du piston).

De toute façon, je sais que le prix des pièces moto est élevé, mais ça me paraît cher 460 euros pour les pignons ! Suis le conseil de Pilotin, va voir d'autres motocistes,

+Quote Post
taxi 76
* 26/11/2003 - 22:05
Message #6

Confirmé

Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

Je pense que le mécano que tu es allé voir a voulu t'indiquer la cloche d'embrayage qui est entrainée par le pignon que tu a marqué d'une flèche.

Cette pièce est onéreuse car elle est monté sur un amortisseur de couple indissociable.

pour vraiment savoir s'il sagit de l'embrayage ou de l'embiellage, il faudrait savoir si le claquement change lorsque tu embrayes.

Mais d'après tes explications, je pencherai plus pour un embiellage qui est en train de descendre.

Si c'est le cas, évite de rouler avec car si la cage à aiguille de la tete de bielle se disloque, les morceaux vont remonter par les transfères, et là c'est la grosse casse.

cordialement

taxi.

+Quote Post
Invité Maxp
* 26/11/2003 - 23:00
Message #7

Invités

Merci pour tes indications !!!!

C'est très claire pour une fois !!!

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 18:48