IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème particulier pour changer la courroie de distribution sur 206 dièsel non HDI?
Invité Soquette
* 08/12/2005 - 22:38
Message #1

Invités

Existe t-il un problème particulier pour changer la courroie de distribution sur 206 dièsel non HDI. Comment régler la tension de la courroie sans tensiomètre. J'ai fait de nombreuses courroies sans tensiomètre sans problème.Mais maintenant les revues techniques préconisent ce tensiomètre pour le réglage.Merci de vos réponses;
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mimiredo
* 26/11/2003 - 18:54
Message #2

Invités

Si c'est un moteur 1.9l, c'est le même type que sur 306 et ZX: pas de difficultés particulières.

Pour la tension, la RTA indique que l'on peut procéder avec un petit levier (que j'ai fait maison) et un poids: je l'ai fait à plusieurs reprises et n'ai jamais eu de soucis. Pour les dimensions et le poids voir la revue.

+Quote Post
Invité Soquette
* 26/11/2003 - 19:21
Message #3

Invités

Merci Mimiredo pour ta réponse.Sur ma revue je n'ai pas cette explication de tension avec un poids.Pourrais tu me donner des précisions sur ton procédé. Merci d'avance.

+Quote Post
Invité mimiredo
* 29/11/2003 - 11:53
Message #4

Invités

Je n'ai pas la documentation à portée de main donc le mieux serait de feuilleter une rta ZX ou 306.

L'idée c'est un levier de section carrée (moins d'un cm) 6 à 10 cm de long que l'on mets dans une empreinte carrée sur le roulement de tension de la courroie et on y accroche un poids d'un à deux kilos. On dessere l'ecrou, le poids agit.

Il faut trouver les valeurs exactes pour que la tension soit la bonne donc rta...

Si je la retrouve, je scannerai la page.

+Quote Post
Invité nico
* 08/12/2005 - 22:38
Message #5

Invités

c'est bien beau d'avoir les valeurs de tension mai il faut avoir l'apareil !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 13:10