IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb circuit de refroidissement sur punto
Invité davldm
* 28/11/2003 - 11:39
Message #1

Invités

j'ai un pb avec mon circuit de refroidissement j'ai pu constater une montée de l'eau ds le vase d'expension le calorstat a ete change, cela a ete un moment et depuis quelque jrs rebelotte, j'ai de la pression ds le vase quand je roule,mes durites sont dures et de tps en tps me durites meme moteur chaud sont molle, mais la voiture ne chauffe pas anormalement, le ventilateur se declenche j'ai pu remarque que meme moteur froid (toute1 nuit) j'ai encore un peu de pression ds le vase et aussi une petite fuite a la pompe eau

est ce que tout cela est du a la pompe a eau defecteuse, la voiture ayant 85000km je ne pense pas que je sois je joint de culasse ......enfin j'espere

merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 27/11/2003 - 05:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

durites dures, puis molles,le calorstatà l'air de fonctionner.

Que tu es de la pression dans le vase, moteur chaud, c'est normal.Change rapidement ta pompe à eau.

T'as un aiguille de température, alors jette un coup d'oeil parfois. Tant que ça monte pas trop, c'est ok.

Gadget31

+Quote Post
taxi 76
* 28/11/2003 - 00:12
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

gadget a raison pour ce qui est de la pression, à chaud c'est normal qu'il y en ai un peu.

Pour ce qui est de la pompe à eau, il faut vérifier le joint torique qui fait l'étanchéité entre la dite pompe et le tuyau métalique qui parcours l'arrière du moteur.

Ce tuyau est de conception mal fixé et avec les vibrations il matte le joint torique.

cordialement.

taxi.

+Quote Post
Invité davldm
* 28/11/2003 - 11:39
Message #4

Invités

merci pour les 2 reponses je vais faire changer ma pompe a eau par contre qd je parle de pression ds le vase c'est vraiment de la bonne pression meme en laisant refroidir la voiture toute une nuit le lendemain il me reste encore de la pression ds le vase et derniere chose est ce que quelq'un aurait un plan de montage pour la pompe a eau merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 20:54