IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Radar permanent périf enfin !
Invité GEGE
* 30/11/2003 - 14:20
Message #1

Invités

Bonsoir tout le monde,

Depuis que le radar permanent est installé sur le périph au kilométre 13 sur l'extérieur, juste aprés PASSY c'est fabuleux !!!!!!!

Je développe :

- 1 plus d'accident de voiture circulation fluide par rapport au années précédent,

- 2 plus d'appel de phare et tentative d'intimidation genre par-choc-contre-par-choc,

- 3 plus de voitures qui se zig-zag en se croyant sur un circuit( donc plus

d'accrochage avec les 2 roues)

- 4 plus d'obligations de diminuer la vitesse car on ne vas pas en mettre un coup

dans l'air de gaz d"échappement due à la survitesse habituel.

- 5 plus grande sérénité de conduite sans a avoir les ducons schotcher à notre

parchoc (ils se reconnaitrons......! 95 et 92)

MOI SUIS POUR CES MESURES QUOI QU'EN DISENT CERTAINS LANGUES DE P.... QUI SE FOUTENT DE LA VIE ET DES CONSEQUANCES DE LEUR ACTES.....BRAVO SARKO......!!!! quand tout à chacun nous ne sommes pas capable de changer nos comportement normal qu'on se prenne le baton dans le C..
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 27/11/2003 - 04:13
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

plus que de mettre de radars à 500.000 balles pièces, z'ont ka embaucher des poulets.

Moins de chômage, plus de revenus donc plus de dépenses, dons plus de TVA et plus d'impôts...

Ce serait p'tête mieux.

Gadget31

+Quote Post
Invité dpon17
* 27/11/2003 - 10:15
Message #3

Invités

c'est bien de réagir comme cela, typique ..... !.

Tu as payé par tes impôts des machines qui coûtent 80 000 euros pièce, tu continus à les payer par les amendes, ton infraction est constatée par photo MAIS cette même photo n'est pas valable lors d'une contestation, le % d'erreur est très faible et toi même tu n'est pas à l'abri de te faire choper (la sans doute tu seras moins fier ).

Ce n'est pas systématiquement la vitesse qu'il faut mettre en cause. Je parle en connaissance de cause car je fais au minimum tous les jours 150 Km et dans l'année environ 50 000 à 60 000 Km sur tout type de route et de chaussée.

Si l'état veut faire de la sécurité routière, dans ce cas :

- éviter de mettre ce macadam avec du caoutchouc qui empèche l'eau de pénétrer et qui fait une superbe pellicule d'eau sur la chaussée !

- mettre 20 airbag dans la voiture, tous les sytèmes possibles et imaginables

( ABS, EPS,4x4, .......), limiter la vitesse à 5km/h en ville (ou carrément supprimer les voitures en ville) limiter à 25 km/h sur nationale et 40 km/h sur autoroute.

- Les constructeurs de voiture devrait sortir des moteurs avec seulement 20 chevaux. Qu'on arrête de nous mettre devant le nez des voitures avec des moteur essence de 200 chevaux ou même le moindre diesel aujourd'hui sur un citadine avec minimum 100 chevaux !

- Nous avons un réseau routier 10 fois plus sécurisé qu'il y a 20 ans, nous avons des voitures 20 fois plus sécurisées qu'il y a 20 ans, certs le nombre de voitures est plus important mais quand même.

- Améliorer dans le bon sens du terme le permis de conduire.

Je m'arrête là car bien d'autres solutions peuvent être mises en place

Ce n'est pas par la répression qu'on changera le français.

J'aimerais arrêter de voir ce genre de réflexion un peu partout. Que Sarko s'occupe des problèmes en les attaquant à la racine, qu'il prenne lui même une voiture et qu'il conduise pour se rendre à son boulot sans motards devant et derrière et sans passe droit !!!!!!!!!!!!!! Qu'il redescende de sa planète ministérielle.

Le jour où le ministre de la circulation routière en place sera un automobiliste lambda, peut-être que les choses bougerons dans le bon sens et non pas dans celui du fric des caisse.

+Quote Post
Invité Jojo
* 27/11/2003 - 12:43
Message #4

Invités

Faut dire également qu'il y a des personnes qui ne roulent pas assez vite, je m'explique : je prend l'autoroute quasiment tous les jours ET TOUS LES JOURS, il y a des cons qui roule à 80 km/h sur la voie du milieu voir même sur la voie de gauche, mais cela ne risque pas de déclencher un radar !

C'est particulièrement ces gens là qui roulent en plein phare et autres anti brouillard, pourvu qu'ils ne soient pas "bourrés" ! mais eux, on leur dit rien....

Plutôt que le Sarko et toute sa bande d'abrutis fassent une répression massive parce que nous avons dépassé la limite de 1km/h ,ils feraient bien mieux de s'occuper de ces cons là !!!

Pareil en ville, les gens qui s'arretent en double file, même s'il y a de la place à 50m, ceux qui roule à 20 ou 30km/h provoque des ralentissements et par conséquence des embouteillage .... mais eux, ont leur dit toujours rien (je me demande parfois si c'est les mêmes que sur l'autoroute !)

Je crois que la répression est très mal ciblée.

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, je roule entre 110 et 130 km/h sur autoroute et entre 50 et 55 km/h en ville avec un petit bémol sur le 50 car il y a des endroits où l'on pourrait rouler à 70 km/h, c'est sur ! J'emprunte souvent une voie rapide limitée à 50 et qui est constamment bouchée !

Je tiens à préciser à Gege que j'ai 50% de bonus ! et que je suis constamment vigilant, que je dépasse rarement les vitesses autorisées depuis longtemps .... les mesures de Sarkon m'exaspèrent car il peut arriver parfois que chacun fasse un petit excès de vitesse pas bien méchant ! les radars devraient se déclencher au dessus de 145 sur autoroute et au dessus de 60 en ville par endroit (et je suis modéré car je n'ai encore jamais vu un piéton sous une voiture !) ils pourraient tout aussi se déclencher en dessous d'une certaine vitesse !

Bye

Jojo

+Quote Post
Invité Nounours 37
* 27/11/2003 - 16:30
Message #5

Invités

Ok avec Dpon 17 pour le revetement car en plus de mettre un revetement glissant à l'entrée d'un rond point en sortie de virage, 1 plot à été solidement encré , enfin il ne reste plus que la solide fixation au sol....

Ralentir, toujours ralentir mais au boulot il faut aller vite, payer vite vos impots et taxes, et vite mourir car y a plus de sous pour les retraites.

Belles époque ou le gazole augmente de 3ct d'€ soit 20ct de francs, où les radars poussent plus vite que les champignons. Quant à l'augmentation du tabac... L'Etat étant débiteur de la CPAM (sécu) ce moyen sera peut être celui de rembourser sa dette bien que les augmentations anterieures n'aient aporter aucun capital à la recherche, médecine ni contribuer au rembourssement de la dette envers la sécu.

Enfin la bonne nouvelle, baisse des impots er reconduction de la TVA à 5.5% pour le batiment.

Allez la foule, dechaine toi.

+Quote Post
gadget31
* 27/11/2003 - 16:59
Message #6

Confirmé

chui pas d'accord avec l'augmentation du tabac. En effet pour renflouer les caisses de retraites, il faut laisser les gens fumer. N'est-il pas vrai que 2 ans de chimio c'est moins cher que 20 ans et plus de retraite ?

Gadget31

+Quote Post
Invité rodgers
* 27/11/2003 - 17:39
Message #7

Invités

et bien moi aussi je suis content qu'il y ait des radars automatiques, Etonnant que personne ne pense aux victimes des abrutis de la route, moi j'ai perdu l'année dernière une bonne amie tuée par un 4x4x qui roulait très vite, mais tout le monde sait que les idiots qui roulent vite sont de très bons conducteurs et que les autres sont des nuls, alors oui à la tolérance zéro : pour que les gamins ne se fassent pas écrasés à la sortie des écoles ni aux arrets de bus , tu vois ce que je veux dire ? si tu veux teq calmer va donc faire un tour comme brancardier à garches;

+Quote Post
Invité digo
* 27/11/2003 - 18:17
Message #8

Invités

.... mouais ...

moi j'habite pas en France, mais je crois qu'un peu de bon sens devrait prévaloir :

j'essplique : si les radars sont placés dans des coins ou il est reconnu que la vitesse provoque des accidents : OK, (encore qu'on pourrait comme sur certains circuits mettre des chicanes ou encore des ralentisseurs ....)

si les radars c'est pour faire de l'argent et qu'ils sont placés sur de belles routes 12 voies genre billard, avec visibilité 30 KM en effet ça peut faire un peu d'argent de poche à l'état mais pas vraiment de prevention

je suis d'ailleurs étonné que les constructeurs (oui ceux qui avaient reussi à faire reculer l'obligation des rehausseurs arriere pour les enfants parce que eux (les constructeurs en question n'étaient pas prets .. SI SI ...), donc je disais je suis d'ailleurs étonné que les constructeurs voyant une baisse des ventes ne montent pas au créneau (comme les buralistes ... SIC) pour faire "aménager" ce systeme !!!!

+Quote Post
Invité Adel.
* 27/11/2003 - 18:42
Message #9

Invités

Slt,

Bravo pour vos remarques mais vous oubliez le principale, c'est que les fous du volants ont mis en point un principe très simple changer de plaque comme ça, le bon conducteur qui roule à la vitesse autoriser verra un jour un PV pour excès de vitesse loin des radars automatiques à cause d'un malin qui lui s'enfoutra et les flics si ils veulent le ratrapper bonjour !!!! (voiture trafiquer > NOS, Turbo, ......) Meme avec les p'tits boulides de flics sont loin de les rattrappés.

Aussi le car-jacking si le propriétaire se fait volé la voiture et se prend un radar , un PV + plus de voiture il faut dire bravo Sarkos mieux que le FN continu tu es dans la bonne voie ....

ADEL.

+Quote Post
Invité Adel.
* 27/11/2003 - 19:05
Message #10

Invités

J'ai oublié la meilleure solution est de mis en place des voitures banalisés qui circulent sur toutes les routes avec un radar comme ça, personne va savoir ou ce trouve la voiture car la voiture sera dans la circulation, mieux, non?

Circule à toute les heures et tous les joures memes fériés, comme ça on n'aura peur des voitures qui sont devant toi.

Adel.

+Quote Post
Invité vico
* 27/11/2003 - 22:04
Message #11

Invités

c n importe koi . comment les gens font t il pour etre si naif????

pour la securité routiere dit il mr sarko lui mm flasher a plus de 30 km/h d exces!!!!!!!!

et ya un un mommnet a pres a de 200 km/h !!!!! vers perpignan.

en reponse mon chauffeur es formé pour ca!!! md rire ds ce cas la alors formon les condureur pour ca!!!!

fo arreter le delire!!! a 50 a l heure ou 70 km/ h c plus la vitesse qui va tuer mais la somnolence!

comment avec des vehicule allant a plus de 200 et cetaine moto mm a plus de 250 km /h on nous prend pas pour des cons!!

on nous tend donc le baton pour nous faire frapper!

on nous dis c pas bien mais par contre pour la consomation ca serai sympa si vous achetiez une voiture de 400 chevaux a 350 000 fr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au lieu de depenser 500 000 fr par radar il serai plus intelligent de remettre en etat certaine route comme les departementale souvien tres degrader. de pas faire les radins apres des travaux ( une tranché de fait seul la tranché rebouché du xoup la route es pourri ) ben non on la refais integrale voila un bonne securité une route bien refaite propre es une chance de plus de rouler en securité . la vitesse n es pas la raison de tt d accident sur la route c surtt l indiscipline qui tue!!on es les bonne poire de l etat nous les automobilites pourkoi???

parce que bcp se laisse marché dessus!! regarder le camion qd qque chose ne leur plais pas il le montre !!!!!! les motard qd la vignette leur plaisait plus il l on montrer!!!!! et ne l on plus payer ! alors tenter un peu d imahiner le plus grand park de vehicule ( les automobiliste qui se rassemble pour leur mecontententement et vous verrez que les routier a coté leur action étais tte petite!!!! essayer d imaginer de koi on peu etre capable!! il fo savoir dire stop !!! la voiture es juste c qui rempli les caisses de l etat comme la clope !! qu est ce qui ss tape dela securité routiere!....!!! arreter d etre naif ( dsl c pas une generalité certain reflechisse qd mm!!!)

+Quote Post
kaylin
* 27/11/2003 - 22:07
Message #12

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

slt

j'affute, j'affute!

a+

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
hunter1
* 27/11/2003 - 22:30
Message #13

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Salut à tous !

La solution serait plutôt de passer par la technologie : vous greffez une p'tite machine nommé ordinateur (ou bien vous intégrez la fonction dans ceux qui peuplent vos jolies voitures), vous greffez des relais sur ceux des portables, vous utilisez le GPS, et en fonction de la zone où vous circulez, les ordinateurs savent que dans la zone X vous ne devez pas dépasser 50 km/h, et ils prennent le contrôle de votre bagnole ! L'idéal, circulation regulée, moins d'embouteillage, moins de pollution.

Puisque l'individu est incapable de se contrôler, on a inventé des machines pour le faire ! C'est certes déplorable, mais a-t-on le choix ? Bon ça coûtera cher à mettre en place, mais faut savoir ce qu'on veut :répression (système Sarko) ou bien prévention (celui-là) ?

Remarquez, ça sera peut-être l'étape suivante !

Pour ma part, j'ai roulé comme un branque, prennant des risques énormes, j'ai eu du bol, j'ai tué personne ! Mais un jour j'en ai pris conscience, et j'ai revendue ma petite bombe gti noire ! Maintenant, je roule en vieille bagnole (elle ne passe pas le 110), je fais même pas 5000 bornes par an, j'ai arrêté de picoler, et après tout, il peut mettre tous les radars qu'il veut Nicolas, il ne m'attrapera pas !

Quant aux gens qui roulent doucement contre lesquels certains ont pesté dans les précédents messages, il m'arrive d'en avoir devant moi, eh bien je suis peinard, en écoutant de la zique ! J'ai toujours suffisemment d'avance par rapport à mes horaires pour palier à ce genre de problèmes !

Je crois qu'en bagnole, comme un peu dans tous les domaines, si les gens pernnaient un peu plus le temps, ça speederait moins sur les accélérateurs ...

Enfin, ce n'est que mon humble opinion....

Bonne soirée à tous

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
liemar
* 27/11/2003 - 23:19
Message #14

Confirmé

Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

etant de la province,comme disent les parisiens,j'ai eu a affronter,oui je dis bien affronter les joies du perif,vitesse execive,appels de phare,changements de files brusques (sans clignotants)huluberlus a un metre de mes pare chocs arrierres,accidents repetés,je consois tout a fait l'usage de ces machines faces a de tels comportements.Mais je crois surtout que c'est dans les mentalitées quil faut intervenir,pas une amende mais un cour sejour dans une maison de reeducation pour handicapes de la circulation,sa donnerais en plus un coup de main au personnelJai parlé du perif mais helas c'est assez general,il faut je ce dire que la vitesse c'est depassé,quil faut surtout partir plus tot et prevoir un temps de parcour plus long A+

+Quote Post
MakoShark
* 28/11/2003 - 00:38
Message #15

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Salut ! Je suis d'accord avec Hunter ...J'étais le même genre de type il ya dix ans et quand j'ai été voir un pote à la morgue , ça m'a guérit !( il roulait trop vite...) D'ailleurs , j'ai vendu mon Impreza la semaine dernière , j'ai préférer un pick-up ricain diésel ( un 5/6 places , Dodge Ram ) et pour les personnes qui roulent un peu lentement sur autoroute , théoriquement , on les doublent tout simplement alors ... et puis , ils sont moins " speed "... Quand je reviens de concentration avec ma Corvette , ce genre de véhicule ne me dérange pas , c'est tout ! J'ai une famille et ça , j'y tiens énormément ...

+Quote Post
Invité Jojo
* 28/11/2003 - 01:54
Message #16

Invités

Hunter1

Trouve tu normal que des personnes roulent à 80 - 90 km/h sur autoroute sur la voie du milieu ou celle de gauche ?

Bein.... pas moi !

Trouve tu que certains automobilistes n'exagèrent pas en se garant n'importe où en ville ? (en double file, devant les sorties de parking comme chez moi !!!)

Bein....pas moi

Voilà mon sentiment, plus d'intelligence et de respect des autres dans le comportement routier, mais je crois que je rêve !

Moi, je fais chier personne sur la route, je respecte les limitations indiquées , je ne bois jamais (même chez moi !), je ne me drogue pas non plus ... résultat 50% de bonus et tous mes points sur mon permis ! Et lorsqu'il faut que je me gare, je n'ai pas peur de faire 500m ou plus à pieds !

Qu'en penses tu Hunter ?

Je pense qu'une partie de ton message m'était destiné, c'est pour cela que j'ai pris la liberté de te répondre. De plus et c'est pas pour passer la pommade mais je suis souvent d'accord avec toi sur d'autres sujets.

Soyez prudents quand même !

Jojo

+Quote Post
gadget31
* 28/11/2003 - 02:11
Message #17

Confirmé

le IVème Reich sera-il Français?

Gadgert31

+Quote Post
gadget31
* 28/11/2003 - 02:32
Message #18

Confirmé

Tu as raison, être cool au volant, c'est un début de sécurité routière.

Moi je m'élève contre les radars, car on est des moutons. On ne nous laisse aucune initiative. On nous bouffe par l'Intérieur (jeu de mots).

Je ne comprends pas pourquoi avec une Porsche ou fERRARI je pourrais pas rouler à 180 ou 200 km/h sur autoroute dégagé à 2 h00 du mat entre Toulouse et Narbonne par exemple.

Par contre avec une LN on me laissera rouler à 127km/h. un jour où ya du traffic.

Si dans la société ya des décideurs et des décidés, yaka mettre un autocollant pour situer le conducteur dans une des 2 catégories.

On décide pas pour moi. On me dit, on m'apprends ou on me démontre, moi je décide si je fais ou pas. Je suis moyennement intelligent, et je respecte les règles élémentaires de la société, sur le respect d'autrui. Chui un être humain, c'est tout, pas un chien à qui on présente un nonosse....

Gadgert31

+Quote Post
Invité digo
* 28/11/2003 - 14:05
Message #19

Invités

gadget c'est quand vos prochaines élections ?

je vote pour toi !!!

+Quote Post
Invité rodgers
* 28/11/2003 - 15:00
Message #20

Invités

Les farfelus qui préconnisent les fausses plaques sont-ils capables d'assumer les sanctions 6 points rétention du véhicule amende judiciaire jusqu' 1500 euros avec possibilité de prison, je ne précise pas les enquêtes de police en vue de trouver d'autre motifs, alors avis aux irresponsables

+Quote Post
MakoShark
* 28/11/2003 - 16:42
Message #21

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Bah , de toute façon , il y a de plus en plus de contrôles alors " ceux " qui ont des fausses plaques , pas d'assurances , roulent comme des dingues et j'en passe , ça va faire mal au porte-monnaie !Et ça c'est pas un mal !Cette insécurité permanente en devient insupportable ! Les gens ne prennent même plus le temps de vivre ...

+Quote Post
Invité toto
* 28/11/2003 - 16:44
Message #22

Invités

Bravo à GEGE

Entièrement d’accord avec vous.

Le changement d’attitude est très net sur les routes et autoroutes, même lorsqu’il n’y a pas de radar fixe en vue d'ailleurs.

Enfreindre les lois sur la route est un sport national en France et n’en déplaise aux anti-radars, seul la répression fera baisser la criminalité routière.

Les radars fixes existent depuis bien des années dans d’autres pays. La France n’a rien inventée, les réactions ne me surprennent pas, mais vous verrez, vous vous habituerez.

Salutations

+Quote Post
hunter1
* 28/11/2003 - 17:49
Message #23

Confirmé

Inscrit: 25/09/2002
Membre No.: 7 705

Salut à tous !

Salut Jojo ! Je suis d'accord avec ce que tu dis, ce que tu évoques ! C'est vrai que les tortues sur la voie de gauche, c'est pas cool ! Les gens qui se garent sur les bateaux, là aussi, d'ac avec toi, et surtout complètement d'accord avec la notion d'intelligence et de respect que tu évoques !

J'ai une vieille bagnole qui n'avance pas vite, si je dois faire de l'autoroute, je suis squatteur de la voie de droite, j'essaie de pas faire chier les autres, par contre, quand des baltringues à grosse bagnole d'outre-rhin, me font chier pour que je double un camion encore plus lent que moi, là, j'ai un peu la haine !

C'est pas parce qu'on a banqué 80000 euros pour une tire qui roule plus facilement à 280 que 130, qu'on ne doit pas aussi respecter un minimum les autres !

C'est là surtout que je tique tu vois ! Le message n'était pas contre toi, car tu le vois, je suis d'accord avec toi aussi, très souvent !

C'est pourquoi, si un de ces cons au pied droit lourd se fait pécho par une sarkozy machine, après tout tant mieux !

Tiens, c'est comme les irrespectueux qui squattent les places pour handicapés :il n'y a pas longtemps, j'ai rappelé à l'ordre une "bonne" citoyenne, d'un âge respectable, bien sapée, et tout le toutim ! J'ai été courtois, mais elle me prenait pour un con ! j'ai fini par la traiter de vieille morue mal élevée ! Et tu crois qu'elle aurait bougé sa charrue ? Non bien sûr ! J'ai failli faire très mal à son véhicule (ma vieille bagnole, est un 4x4, avec des pare chocs et de la bonne vieille tôle, comme on ne fait plus maintenant), mais je me suis ravisé ! C'eût été se mettre à son pauvre niveau, et ça, plutôt crever !!!!

Mon père est handicappé, et il trouve jamais de place quand il en a besoin !

Mais là aussi, plus la voiture est chere, plus ça autorise de choses dans les esprits étroits, qui servent tout juste à actionner à peu près correctement les commandes de leurs chiottes !

Donc sans rancune l'ami, mais franchement si ces blaireaux se font pécho, j'applaudis !

Qu'ils payent des amendes et perdent leurs points et leur bonus ! Moi comme toi, avons tous nos points et un max de bonus, et j'espère qu'on les gardera longtemps.

A bientôt, et comme le disait Jojo, soyez prudents !

H /

--------------------
Je sais que je ne sais rien
Socrate.

+Quote Post
Invité Jojo
* 29/11/2003 - 00:20
Message #24

Invités

Salut Hunter,

Bon,.... j'ai mal interprété, mea culpa !

Moi aussi, j'ai une vieille caisse qui s'est fait entolée plusieurs fois sans que je sois dedans ou à coté, et bien entendu sans l'ombre d'un regret ou d'un n° de tél de la part de l'auteur ! j'suis sûr que je ne dois pas être le seul ! Avec ce genre d'attitude, j'ai franchement pas envie de changer de caisse et puis ça tombe bien parce que j'ai pas les moyens !

Pour revenir à notre sujet principal, je suis d'accord pour les radars afin de coincer le maximum de chauffard, pour moi les chauffards ce sont ceux qui roulent à plus de 145 sur autoroute (ça fait une bonne marge d'erreur quand même) et plus de 60 en ville.

En ce qui me concerne, et c'est peut être une déformation professionnelle, je n'arrete pas de "m'autocontroler" en voiture, je pense que tout le monde devrait en faire autant, et que c'est déjà le cas pour beaucoup de personnes, il faut que ça continue .... mais faire de la répression massive, là je ne suis pas d'accord, tout le monde peut faire des erreurs en route, du moment qu'elles ne portent pas préjudice aux autres, il ne faut pas les sanctionnées sevèrement et systématiquement, du moins c'est mon point de vue et je le partage avec moi-même !

Bon j'arrete là, car le sujet et vaste et je viens de rentrer du boulot et j'en ai marre !

"Prudence est mère de sureté"

Cordialement,

Jojo

+Quote Post
Invité allobruno
* 29/11/2003 - 00:47
Message #25

Invités

A Hunter1

smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036535672_gif.gif

Cordialement

Bruno

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:41