IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 Break : banquette arrière bruit désagréable
Invité fiboc
* 02/12/2003 - 15:46
Message #1

Invités

J'ai déjà remarqué ça sur plusieurs banquettes de 405 Break (en particulier la mienne) :

Quand un passager arrière appuie son dos sur le dossier, il se produit un espèce de couinement désagréable. C'est en fait la tôle du siège (j'imagine) qui se déforme. C'est très vite énervant et n'amuse en général que les enfants (et pas longtemps en plus).

Si quelqu'un a résolu ce problème, merci de m'expliqer comment. (en fixant une plaque de contreplaqué sur les sièges, du côté coffre peut être ???)
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 01/12/2003 - 13:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Si c'est un couinement généré par le frottement de deux parties metalliques ou plastiques l'une sur l'autre, tu peux essayer du lubrifiant sec en bombe aerosol. Moi j'en ai mis dans le verrouillage de ceinture de securité de ma Xantia qu'arretait pas de couinner. Et depuis aucun son et aucun risque de tacher les sièges. Par contre une tôle qui se deforme en general ça fait plutot un son du genre "blong". C'est pas un couinement, donc la effectivement, a part eviter qu'elle se deforme en la renforçant je vois pas

a+

+Quote Post
Invité fiboc
* 02/12/2003 - 15:46
Message #3

Invités

C'est effectivement la tôle qui se déforme ... pour le bruit, je dirais plutôt "chklong" ...

Je tenterai d'y mettre de contreplaqué (en décousant l'arrière de l'assise ...)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:24